EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
EHPAD
Bonjour
IDE en ehpad à 80 %, j'avoue faiblir
Depuis mon embauche on a perdu du temps IDE et AS, nous étions trop !
Ensuite, la certification : tout doit renter dans des grilles, nous rapporter des points.......bref pensé par des personnes qui n'y connaissent rien.
Glissement de tâches et de compétences : bientôt les AS auront plus de compétences et de poids vis à vis de la direction !
Une direction qui s'ingère dans les soins et qui bientôt décidera des prescriptions !
Des élèves infirmières qui ont un niveau catastrophique mais à qui il ne faut rien dire
Bref, une déliquescence à tout niveau sans parler des contingences financières
Il est temps si on veut régler le problème, de virer les administratifs et de relever le niveau et enfin d'arrêter de faire croire que le diplôme d'AS est au niveau d'une école d'ingénieur !
IDE en ehpad à 80 %, j'avoue faiblir
Depuis mon embauche on a perdu du temps IDE et AS, nous étions trop !
Ensuite, la certification : tout doit renter dans des grilles, nous rapporter des points.......bref pensé par des personnes qui n'y connaissent rien.
Glissement de tâches et de compétences : bientôt les AS auront plus de compétences et de poids vis à vis de la direction !
Une direction qui s'ingère dans les soins et qui bientôt décidera des prescriptions !
Des élèves infirmières qui ont un niveau catastrophique mais à qui il ne faut rien dire
Bref, une déliquescence à tout niveau sans parler des contingences financières
Il est temps si on veut régler le problème, de virer les administratifs et de relever le niveau et enfin d'arrêter de faire croire que le diplôme d'AS est au niveau d'une école d'ingénieur !
FIFI LA RASCASSE
Re: EHPAD
Je ne peux hélas qu'être d'accord avec vous.
Il faut rajouter la crise des "vocations" qui aggrave le problème.
Il faut rajouter la crise des "vocations" qui aggrave le problème.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Re: EHPAD
est-ce vraiment une crise ? dans la mesure où c'était prévisible, et où les professionnels alertent depuis longtemps, que les facteurs causaux sont connus
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"