Élection du successeur de Saint-Pierre
Modérateur : Modérateurs
m-p a écrit :Amodeba , ne te faches pas !
On a le droit , tout comme toi , de s'exprimer sur le nouveau pape et ce qu'en disent les médias !
Ce n'est pas tous les fidéles que je plains , mais ceux qui vivent dans des pays pauvres , qui sont très croyants et qui écoutent les déclarations du pape et de son église et qui y obéissent aveuglément !
Même si cela est néfaste pour eux !
Je ne me fâche pas. Je trouve seulement légèrement prématuré, alors qu'il n'est qu'à peine élu, de jeter l'oppobre sur lui, alors qu'il n'a encore entrepris aucune action, et n'a guère fait part de la ligne de conduite qu'il pensait donner à son pontificat.
Quant à dire que les habitants des pays pauvres suivent aveuglément ce que dit le Pape et l'Eglise, pourquoi les affubler d'un esprit critique moins élevé que les nôtres ? Je ne vois pas pourquoi ils suivraient plus ce que dit le Pape que d'autres...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Amodeba a écrit :Je ne me fâche pas. Je trouve seulement légèrement prématuré, alors qu'il n'est qu'à peine élu, de jeter l'oppobre sur lui, alors qu'il n'a encore entrepris aucune action, et n'a guère fait part de la ligne de conduite qu'il pensait donner à son pontificat.
A l'époque le pape bénissait les canons des armées de Mussonili , et tu as raison , il faut toujours attendre les actes avant de juger :-b
mdr Tito !
Il est vieux , c'est vrai , mais ça ne veut rien dire ! Il est surement en bonne santé !
Amodeba , réfléchis un peu par toi même quelquefois STP .
Dans les pays pauvres , les gens sont illétrés , analphabétes , leur vie quotidienne c'est la survie , de quoi trouver à manger , à boire , un toit même dans un bidonville !
Tu crois que ces personnes ont le temps , l' énergie et la capacité de critiquer , de se poser des questions , de s'opposer à l' ordre établi par un gouvernement ou les préceptes d' un religion moyennâgeuse?
Les églises et autre sectes ont beaucoup de poids , car elle leur apportent l' espoir d' une vie meilleure dans un aute monde , pour mieux pouvoir les laisser dans leur misére , leur ignorance , leur soumission et ne pas provoquer de révoltes !
Au lieu de leur donner des conseils judicieux pour mieux vivre et non survivre sur la terre et les aider !
C'est pas dificile à comprendre pourtant !
Il est vieux , c'est vrai , mais ça ne veut rien dire ! Il est surement en bonne santé !
Amodeba , réfléchis un peu par toi même quelquefois STP .
Dans les pays pauvres , les gens sont illétrés , analphabétes , leur vie quotidienne c'est la survie , de quoi trouver à manger , à boire , un toit même dans un bidonville !
Tu crois que ces personnes ont le temps , l' énergie et la capacité de critiquer , de se poser des questions , de s'opposer à l' ordre établi par un gouvernement ou les préceptes d' un religion moyennâgeuse?
Les églises et autre sectes ont beaucoup de poids , car elle leur apportent l' espoir d' une vie meilleure dans un aute monde , pour mieux pouvoir les laisser dans leur misére , leur ignorance , leur soumission et ne pas provoquer de révoltes !
Au lieu de leur donner des conseils judicieux pour mieux vivre et non survivre sur la terre et les aider !
C'est pas dificile à comprendre pourtant !
marie-pierre
m-p a écrit :
+ 10 000 !
La faiblesse c'est une porte ouverte ... et ceux qui enfoncent les portes ont toujours plus de difficulté à les dégommer fermées que ouvertes . Ici en l'occurence , un peuple qui vit dans la misère c'est très facile à manipuler .
Des grands mots naissent de grands espoir et l'aveuglement aussi . C'est un peu ce qu'il s'est passé à l'aube de la deuxième guerre mondiale .
- MissPurple
- Star VIP
moi pape ou pas pape ça en change rien à ma vie et la fumée qui sort de chez moi est rose pour annoncer la naissance de notre chaton, enfant unique de notre minette et ça croyez moi ça m'importe plus que Benoit XVI...(Benoit ou benoite on ne sait pas encore...)
Je respecte les croyants mais franchement toute cette histoire en tête des infos je ne trouve pas ça très correct pour les croyants d'autres religions et les athées...Ferait on autant de tapage pour un nouvel Imam? On se le demande...

Je respecte les croyants mais franchement toute cette histoire en tête des infos je ne trouve pas ça très correct pour les croyants d'autres religions et les athées...Ferait on autant de tapage pour un nouvel Imam? On se le demande...

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- PetitPrince74
- VIP
m-p a écrit : Tu crois que ces personnes ont le temps , l' énergie et la capacité de critiquer , de se poser des questions , de s'opposer à l' ordre établi par un gouvernement ou les préceptes d' un religion moyennâgeuse?
C'est pour ca que certains pays censurent les médias...un peuple instruit est un peuple dangereux pour le Gouvernement...
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
-
- Adepte
en fait il y aussi en plus le fait que ce soit le représentant de l'état du vatican... alors je ne sais pas si on fera autand de bruit pour le prochain Imam (encore que mon inculture me joue des tours, j'ignore si les musulmans ont un représentant international), mais peut-être que pour le prochain dirigeant du Lichenstein (orthographe à vérifier) cela fera du bruit aussi.
- MissPurple
- Star VIP
m.arguerite a écrit :en fait il y aussi en plus le fait que ce soit le représentant de l'état du vatican... alors je ne sais pas si on fera autand de bruit pour le prochain Imam (encore que mon inculture me joue des tours, j'ignore si les musulmans ont un représentant international), mais peut-être que pour le prochain dirigeant du Lichenstein (orthographe à vérifier) cela fera du bruit aussi.
Oui bien sur mais bon on ne fait pas autant de tapage pour le nouveau président du Liechtenstein, d'ailleurs qui connait son nom? (et puis ce n'est pas un roi? Stéphane bern, où es tu?) C'est quand même parce que c'est un chef religieux qu'on en parle je pense...Pour les Imam en effet je ne sais pas s'il y a l'équivalent du pape dans l'islam et les autres religions..
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Insatiable
Ce qui nous perd, c'est que nous n'avons pas plus tôt goûté la philosophie du bout des lèvres, que nous voulons faire les sages et être tout de suite utiles aux autres ; nous voulons réformer le monde. Eh ! mon ami, réforme-toi auparavant toi-même, et ensuite fais voir aux hommes un homme que la philosophie a formé. En mangeant avec eux, en te promenant avec eux, instruis-les par ton exemple ; cède-leur à tous, préfère-les tous à toi, supporte-les tous. Ainsi, tu leur seras utile.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
-
- Insatiable