Elections professionelles Octobre 2007

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Myrrha a écrit :Chez nous pas aussi simple puisque beaucoup d'agents ne connaissent même pas notre syndicat (en plus on a une partie de mon CHU s'appelle l'hôpital sud et bcp font l'amalgame!)..

Bonjour,

C'est au syndicat d'informer les gens.. D'aller vers eux..

Dans mon établissement... à mon arrivée aucun syndicat n'est venu me voir.

Et bien j'ai monté mon syndicat avec mes petites mains.. et je suis allée voir les employés.. Et maintenant mon syndicat est majoritaire !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est une belle histoire :pleure:

:clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pierrio
Habitué
Habitué

Message par pierrio »

Argrath le Troll a écrit :C'est une belle histoire :pleure:

:clin: :lol:
:bob:
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

pierrio a écrit :Bonjour,

Et bien j'ai monté mon syndicat avec mes petites mains.. et je suis allée voir les employés.. Et maintenant mon syndicat est majoritaire !!!

moralité de cette histoire:

0 syndicat + 1 syndicat= un syndicat, ...pourquoi ne serait-il pas majoritaire??? :roll:

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

Bonjour à tous,
J 'ai envoyé mon vote. C'est fait.
Je voudrais juste faire une petite remarque sans mettre le feu aux poudres. Etant de nuit , je ne vois pas souvent les syndicats, (sauf un pour lequel j'ai votée et en plus c'est le seul où je connais du monde). La seule fois où l'on a vu d'autres syndicats c'était pour signer une pétition pour la reconnaissance à bac+3, seulement c'était une semaine après la manif de Paris ou je m'étais rendue seule car aucune info n'avait été donnée au niveau local.Lorsque j'ai demandé pourquoi ce silence, aucune réponse et un air embarrassé en prime.
S'ils sont venus c qu'il est tout de même possible de venir la nuit, donc pourquoi on ne voit pas plus souvent tous les syndicats?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SUD Santé est le syndicat majoritaire du CH Montperrin. 8)
Idem pour Edouard Toulouse 8)
A voir pour Valvert. C'est encore en calcul. 8)
Ca bouge en psychiatrie! :yes:
A peu près 60% de votants. Dans toutes les catégories et grades confondus :clap:
On a du boulot! :D
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

pierrio a écrit :
Myrrha a écrit :Chez nous pas aussi simple puisque beaucoup d'agents ne connaissent même pas notre syndicat (en plus on a une partie de mon CHU s'appelle l'hôpital sud et bcp font l'amalgame!)..

Bonjour,

Perso ça ne fait même pas 2 mois que je suis syndiquée.. de plus mon CHU emploie 8000 agents sur 4 sites et nous ne sommes qu'une dizaine à faire vivre le syndicat.. Mais mon intention est bien d'aller sur le terrain.. tout dépendra aussi de ma disponibilité.. Mais c'est en tout cas ce à quoi j'aspire..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

sw a écrit :Bonjour à tous,
J 'ai envoyé mon vote. C'est fait.
Je voudrais juste faire une petite remarque sans mettre le feu aux poudres. Etant de nuit , je ne vois pas souvent les syndicats, (sauf un pour lequel j'ai votée et en plus c'est le seul où je connais du monde). La seule fois où l'on a vu d'autres syndicats c'était pour signer une pétition pour la reconnaissance à bac+3, seulement c'était une semaine après la manif de Paris ou je m'étais rendue seule car aucune info n'avait été donnée au niveau local.Lorsque j'ai demandé pourquoi ce silence, aucune réponse et un air embarrassé en prime.
S'ils sont venus c qu'il est tout de même possible de venir la nuit, donc pourquoi on ne voit pas plus souvent tous les syndicats?

Sur mon CHU ce ne sont pas les syndicats qui ont informés les inf de la mobilisation.. mais une poignée d'IDE et d'ESI.. rappelons qu'en une semaine nous avons mis 600 IDE et ESI dans la rue.. si chaque grande ville avait réagi aussi promptement sans attendre que les syndicats viennent vers eux.. Notre mobilisation aurait eut plus d'impact..
Ca me semble facile d'accuser les syndicats de tous les maux.. quand je vois le faible taux de participation aux élections pro (la CPAL 8 n'a même pas atteint son quorum..).. Au final je comprends que certains d'entre eux perdent de leur motivation..

pour ce qui est de la présence des syndicats pour les équipes de nuit.. je reconnais qu'un effort est à faire. Mais, pour ce qui est de mon CHU, les syndicats sont rarement composés de soignants et le détachement syndical ne permet pas facilement de s'octroyer une nuit pour aller dans les services.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et moi je pose une question: pourquoi serais ce au syndicat d'aller VERS le professionnel?
Ca pue furieusement le clientélisme qu'on reproche aujourd'hui (a raison) à certaines centrales syndicales. Que l'on m'invite et je viens. Mais ce n'est certainement pas à moi d'aller voir X ou Y, pour lui dire de prendre sa carte!!
Maintenant il y a certainement un problème de communications sur les actions des syndicats. Sur Montperrin, nous allons mettre en place un système de "reférents" par unité et secteur. Une personne privilégiée dans l'écoute des problèmes et de la communication vers les personnes.
Je crois que c'est l'avenir.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

SUD Santé est le syndicat majoritaire du CH Montperrin. Cool
Idem pour Edouard Toulouse Cool

:choque:

ça alors....(enfin c'est peut-être pas les mêmes que chez nous...)...je dis ça car en général ils sont plutot "contre tout" par principe et plutot peu présents lors des instances (par contestation également)...enfin, un syndicat, l'important c'est surtout les personnes qui le composent, pas l'étiquette...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais nous aussi, nous sommes "contre tout" :lol:
Seulement être élu c'est le moyen de se donner d'appliquer cette contestation. Et un syndicat c'est un contre pouvoir. :clin:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je ne connais pas le résultat des élections dans mon hosto même si je m'en doute un peu.

par contre une chose qui me fait réagir c'est les syndicats qui appellent les agents pour les inciter à aller voter et contrôler qu'ils l'ont fait.
cela c'était produit pour moi il y a 4 ans avec un appel à la maison.
et hier soir c'est une collègue qui a été appelée car elle n'y était pas allée.
il me semble que le vote est un droit et non une obligation.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En même temps si on ne le fait pas, pas mal oublient. Si si je vous assure.
Genre un collègue de nuit qui débarque à 21H:
"ah mais le scrutin est clos? Mais ya 4 ans c'était pas comme ca..." Et combien n'ont pas PU se libérer des contraintes de service? Au point que je suis aller voir dans certains pour les remplacer 5 mn... :roll:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

chez nous ca a été vu que pour une fois l'hosto pour le vote par correspondance a fait le choix des enveloppes T... comme ca on a pas eu les ah mais je vais pas payer un timbre... :lol:

mobilisation à 55%en moyenne. on a été dépanné surtout les AS...saleté d'aide soignantes qui voulaient pas voter.non mais!!le comique c'est une AS remplacée par un cadre pour qu'elle aille voter...

sud monte en force dans la region a y est! contente pour eux.ils le meritent autant que les autres. si mes sources sont bonnes la participation majoritaire est par correspondance.

et nous les gens de nuit ont ralés au depart que les bureuaux ouvraient qu'à 6H30 et non 6h mis comme ils leur sont offert un café ca a été!! :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ya toujours qq pour raler de toute facon :roll: :lol:
En tous cas hier on a fété ca! 8) :D
Répondre