Embauche: ce qui se négocie ou pas...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Wahmetu

Embauche: ce qui se négocie ou pas...

Message par Wahmetu »

Bien le Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur ce qui se négocie ou pas lors d'un entretien d'embauche.
Selon les établissements, privés ou publics, on peut négocier l'indice, et/ou d'autres trucs.
A votre connaissance, chèr(e)s collègues, outre une marge minimale concernant le salaire net désiré, que peut-on négocier...?
Merci pour vos réponses. Ou pas.
Personnellement, je bosse en CDD pour l'instant, dans un établissement privé/public très réputé dans la prise en charge cardio-vasculaire.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Embauche: ce qui se négocie ou pas...

Message par wyllette »

Dans la fonction publique rien ne se négocie même si l on vient d un établissement réputé
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

wyllette a écrit :Dans la fonction publique rien ne se négocie même si l on vient d un établissement réputé
Ben...dans le privé...par les temps qui courent...non plus !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Wahmetu

Message par Wahmetu »

Merci pour vos réponses...
Vous m'avez l'air bien blasés...!
Pour info,j'ai des collègues A.S. qui ont pourtant négocié leur salaire brut,dans le public. Avec succès. Bon courage à vous...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Wahmetu a écrit :Pour info,j'ai des collègues A.S. qui ont pourtant négocié leur salaire brut,dans le public. Avec succès.
A quelle hauteur ont-elles négocié ?
10 €/50€/200€ par mois ?
Car 1 échelon AS = péniblement 20 € bruts mensuels...
Je ne vois aucun directeur "faire grimper" un agent qu'il ne connaît pas de 2 voire 5 échelons...faut pas exagérer. Demandez-leur...fiche de paie à l'appui...car finalement, une parole reste une parole, et je ne crois que les écrits.
Wahmetu a écrit :Vous m'avez l'air bien blasés...!
C'est peut-être aussi qu'on connaît la musique.
Dans le privé, je suis bien placée pour le savoir, je reprend l'ancienneté dans la branche, pas au delà, jamais. Je fais une simulation de paie au postulant soit il prend, soit il ne prend pas...dans ce denier cas, je passe au suivant.
Des demandes d'AS j'en reçois 3 ou4 par mois, toutes origines professionnelles confondues (privé, public...).

Après si vous trouvez un établissement qui vous prend à 8000 € par mois, allez-y !
C'est tout le bien que je vous souhaite.

Bon courage à vous.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Dans le privé, avec ma convention, pas moyen de négocier.

Dans la convention, vous avez des grilles de salaire à respecter, vous rentrez dans une case (selon l'ancienneté, le point d'indice, etc..) et c'est tout. Cela ne se négocie pas.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Dans le privé. Il s agit que d un minimum légal conventionnel donc il reste possible que vous soyez payé plus.

http://www.force-ouvriere.fr/comment-ve ... ionnel-est

Dans la fonction publique le salaire est statutaire
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Wahmetu a écrit :Merci pour vos réponses...
Vous m'avez l'air bien blasés...!
Pour info,j'ai des collègues A.S. qui ont pourtant négocié leur salaire brut,dans le public. Avec succès.
Alors pourquoi vous avez posé la question ? :choque:

Je rejoins jo-bis
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... oignant-24

et je ne suis aucunement blasée ...Pour moi, votre jugement est hâtif

Dans le même ordre : puis je négocier le montant de ma retraite ???? :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis en plein dans les entretiens d'embauche (en tant qu'IDE), quand arrive la question du salaire on me dit que c'est selon la grille conventionnelle, évolutive avec l'ancienneté, mais non négociable (je n'en avais pas l'intention :lol: ). Je serais terriblement gênée de négocier en sachant qu'on essaie de passer entre les gouttes pour éviter le chômage et qu'il y a des dizaines de candidatures pour le même poste, à moins que je sois un joyaux rarissime qu'il faut absolument embaucher (ce n'est pas le cas), je ne vois pas quel serait leur intérêt de nous payer plus alors que 30 personnes attendent devant la porte qu'on les embauche au tarif normal....

Quand j'étais AS je n'ai jamais négocié non plus (on m'a toujours fait comprendre que le salaire est à prendre ou à laisser et que la porte est ouverte), j'ai toujours eu le même salaire de base que mes collègues, au centime près, j'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait négocié.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Lenalan a écrit :on m'a toujours fait comprendre que le salaire est à prendre ou à laisser et que la porte est ouverte
On m'a toujours fait comprendre qu'un bon soignant c'est quelqu'un :
- de sage
- d'obéissant
- qui ne boit pas
- qui ne fume pas
- qui reste vierge jusqu'au soir du mariage
- qui est bien docile avec les grands docteurs
- qui est bien docile avec sa hiérarchie
- qui ne demande jamais rien (c'est pas poli)
- qui revient bénévolement sur ses repos
- qui ne compte ni ne note ses heures
- …

Et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Donc libre à chacun de négocier ce que bon lui semble (il n'y a pas que le fric, un service ou des horaires ça se négocie aussi). C'est à vous de le sentir en fonction de paramètres qui peuvent changer d'une semaine à l'autre suivant les besoins de l'employeur. S'il lui faut quelqu'un tout de suite, ça peut se discuter (et rassurez vous, ça se fait, et c'est ceux qui osent qui en profitent, pas les gentils toutous).

Après si certaines se complaisent dans le port de la cornette autrement que dans des soirées costumées entre adultes.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

loulic a écrit :On m'a toujours fait comprendre qu'un bon soignant c'est quelqu'un :- de sage- d'obéissant- qui ne boit pas- qui ne fume pas- qui reste vierge jusqu'au soir du mariage- qui est bien docile avec les grands docteurs- qui est bien docile avec sa hiérarchie- qui ne demande jamais rien (c'est pas poli)- qui revient bénévolement sur ses repos- qui ne compte ni ne note ses heures - …
Loulic, vous me mettez les boules grave.... :peur:
Je suis entrain de me rendre compte que je n'ai pas le bon profil :choque: :choque: :choque:
- Je fume (et pas qu'un peu),
- L'alcool, je n'aime pas, ça me fout mal au crâne,
- Je n'ai jamais été sage: "trop bavarde" sur mes cahiers de notes..."la tchatche"
- Obéissante : trop rarement (demandez à ma mère ...)
- Vierge au mariage ??? Ah non !!! je voulais "tester avant" !!!
- Les docteurs ? Je leur foutait la paix, ils me foutaient la paix...c'est une corporation que je fuis...
- La hiérarchie ? il a fallu passer entre les gouttes !!
- Je demandais, mais on me refusais...
- Les repos : trop rares pour être donnés en cadeau.
- Je notais mes heures mais je ne pouvais pas les prendre !!

Oh la-la...misère !!! :(
Stephen HAWKING
Répondre