emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
laloune
Régulier
Régulier

Re: emploi du temps

Message par laloune »

Bonjour à toutes je me pose une question, j'ai pris un poste 50% sur un collège, 25% sur un autre et 25% sur le secteur de ce dernier.
l'infirmière que je remplace faisait 20h sur deux jours et demi sur le collège à 50% et 19h sur l'autre collège et son secteur sur deux jours en faisant 8h- 17h30. Comment caleriez vous le secteur? En sachant que les écoles finissent à 15h45 maintenant. Je suis totalement pommée.
En plus il me manque 30 min sur cet emploi du temps
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
simple comme emploi du temps :choque:
tu peux garder 2 jours 1/2 sur le collège à 50%.
Ensuite (attends je sors ma calculatrice scientifique :lol: ) il te reste à caser 2 jours. Jusque là ça va 8)
donc une journée sur le deuxième collège, et une journée sur les écoles!!! et on s'en fout que ce soit pas équitables !!!
1er bahut: 20h (8h+8h+4h)
2ème bahut: 8h
écoles: 4h le matin (ben oui, meme s'ils ne commencent pas à 8h, toi il faut que tu t'installes, prépares tes dossiers...), et 4h l'après-midi (meme s'ils finissent avant, faut remballer, faire compte rendu à l'instituteur, appeler qq parents dont tu as vu les enfants, et retour cms si il est dans la meme ville pour poser ou récupérer dossier!)

facile comme bonjour!!!!! :lol:
de toutes façons, si tu coupes ta journée, tu perds qd meme du temsp de trajet qui compte comme temps de travail, donc l'un dans l'autre, ça t'évite d'aller à la station toute les heures et d'attendre qu'on te rembourse tes frais de déplacement (après avoir rempli 3000 papiers!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Merci Blocop :) par contre avec ton planning je suis tresssss loin des 39h30 la il me semble, Mais je vais rajouter une heure par ci par la pour retomber sur mes pâtes!
Pour y arriver il me faut faire 9h30 les deux jours ou je suis au second collège avec son secteur. Sinon je ne peux pas rentrer les 39h30 :/

Et la journée ou je vais sur le collège avec son secteur mes frais son pris en charge a ce que j'ai compris pour aller du collège a 50% qui est ma résidence administrative a l'autre collège et les va et vient dans le secteur.
Au niveau du temps de trajet c'est pris en compte dans le temps de boulot? Je veux dire le trajet pour aller de la résidence administrative au second collège, vu que dans un premier temps je n'irais pas sur le secteur. C'est ce que ma collègue m a laisse entendre donc je cherche des infos, je trouverais ça étonnant mais bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

laloune a écrit : Au niveau du temps de trajet c'est pris en compte dans le temps de boulot? Je veux dire le trajet pour aller de la résidence administrative au second collège, vu que dans un premier temps je n'irais pas sur le secteur. C'est ce que ma collègue m a laisse entendre donc je cherche des infos, je trouverais ça étonnant mais bon!
Le temps de trajet entre 2 étab est compris dans le temps de travail, encore heureux !
Seul le trajet depuis le domicile perso n'est pas pris en compte
http://snies-aquitaine.wifeo.com/temps- ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lulunatik le 06 sept. 2014 09:41, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

laloune a écrit :Merci Blocop :) par contre avec ton planning je suis tresssss loin des 39h30 la il me semble, Mais je vais rajouter une heure par ci par la pour retomber sur mes pâtes!
Pour y arriver il me faut faire 9h30 les deux jours ou je suis au second collège avec son secteur. Sinon je ne peux pas rentrer les 39h30 :/
En gros pour arriver à 39h30 il faut faire
- 9h sur 4 jours
- + 3h30 sur 1 jour

ou
- 8h45 sur 4 jours
- + 4h30 sur 1 jour

etc.....

Ensuite tu équilibres approximativement les 2 collèges et le secteur sur ces créneaux (environ moitié collèges / moitié ecoles, mais la répartition n'est pas stricte, c'est en fonction du nombre d'élèves et du type de population).
Effectivement les écoles seront plutôt placées le matin en raison de la réforme des rythmes scolaires, ce qui oblige à + de déplacements.
Essaie donc de garder au moins 1 ou 2 journées entières sur collège pour éviter ces frais. Et tu mets du secteur le mercredi puisque tu rentres chez toi ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Alors en fait c'est encore plus compliqué que ça, le secteur ne peut se faire que le lundi ou le vendredi!
Sur mon collège a 50% (résidence admin.) je suis avec une collègue et mes jours de présence la bas sont le mardi mercredi et jeudi. Mes horaires sur ce poste sont mardi et jeudi 8h 16h30 et mercredi 9h 12h. C'est ce qui se faisait l'an dernier et a priori l'autre ide veut que ça reste comme ça...
Et sur le second collège l'infirmière que je remplace y allait les lundi et vendredi de 8h a 17h30! Il se situe a environ 20min de ma résidence administrative, mais je me vois mal donner mes horaires et partir 20 avant ou arriver 20min après sous prétexte que le temps de trajet est compris dans le temps de travail! Enfin si c'est les habitudes de la maison je vais suivre mais bon c'est étonnant pour quelqu'un qui débarque!
Je pense que j'essayerai de mettre le secteur sur toute une journée car les écoles sont en campagne profonde donc éloignées du collège.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

laloune a écrit :Alors en fait c'est encore plus compliqué que ça, le secteur ne peut se faire que le lundi ou le vendredi!
Sur mon collège a 50% (résidence admin.) je suis avec une collègue et mes jours de présence la bas sont le mardi mercredi et jeudi. Mes horaires sur ce poste sont mardi et jeudi 8h 16h30 et mercredi 9h 12h. C'est ce qui se faisait l'an dernier et a priori l'autre ide veut que ça reste comme ça...
Et sur le second collège l'infirmière que je remplace y allait les lundi et vendredi de 8h a 17h30! Il se situe a environ 20min de ma résidence administrative, mais je me vois mal donner mes horaires et partir 20 avant ou arriver 20min après sous prétexte que le temps de trajet est compris dans le temps de travail! Enfin si c'est les habitudes de la maison je vais suivre mais bon c'est étonnant pour quelqu'un qui débarque!
Je pense que j'essayerai de mettre le secteur sur toute une journée car les écoles sont en campagne profonde donc éloignées du collège.
Ce n'est parce que qqchose se faisait comme ça avant que ça doit rester figé !!!! Si tu ne mets pas les choses en règle dès le départ, ce sera encore + difficile de le faire + tard.
Tu as plusieurs contraintes du fait que tu as 2 collèges et 2 secteurs, Quelles sont les contraintes de ta collègue ?
Si tu fais 8h/17h30 sur ton 2eme collège, tu n'as pas de temps de trajet compris dans ton edt car tu pars de ton domicile. Je suppose que tu ne te rends pas d'abord dans ta résidence admin pour aller ensuite dans le 2eme étab ?
Pourquoi le mardi et jeudi tu dois finir à 16h30 et non 17h30 ? et pourquoi seulement 3h le mercredi ? Forcément tu n'auras pas tes 39h30 ! et tu ne vas pas changer d'étab pour 1h de travail de 16h30 à 17h30.
De toutes façons, avec l'edt que tu décris tu fais quand même 39h, il ne te reste plus qu'à placer 30mn, soit 6mn/jour ou 15mn de + les mardis et jeudis ! ça semble faisable et ce n'est pas ta collègue qui va t'empêcher de faire ce 1/4 d'heure de + , non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

En fait je n'ai pas encore commence, je prend mon poste le 15, je suis juste passée me présenter hier.
Sur le collège ou je suis a 50% je n'ai pas de secteur c'est ma collègue qui s'en occupe! Elle fait 50% sur le collège (lundi et vendredi et 2h le mercredi matin) et 50% sur le secteur les mardi jeudi et 2h le mercredi!
L'an dernier c'était comme ça alors elle m a dit que ce serai bien que ce soit comme ça, j'ai fait une suggestion qui ne l'arrangeait pas donc elle a dit non. :/ je ne veux pas me brouiller avant même d'avoir commence! Mais du coup ça fait de longues journées le lundi et vendredi! Et des courtes le reste de la semaine alors que j'ai besoin de partir le vendredi ( j'ai démangé avec mon conjoint et ma puce de 8mois et nous devons rentrer dans notre maison le vendredi soir a 2h du boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ben justement, en quoi ça la dérange que tu fasses 8h/17h (soit 9h de travail) les mardis et jeudis puisqu'elle n'est pas là
Et vous pouvez travailler ensemble les mercredis (transmissions, aministratif etc...) avec des horaires qui se chevauchent, toi tu fais tes 3h30. Ou bien tu ne fais pas ce collège le mercredi matin, si elle y est 2h c'est déjà bien.
Les lundis et vendredi tu fais aussi 8h/17h et là ça ne la regarde pas puisque c'est l'autre collège où elle ne va pas, et le secteur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Comme j'arrive de l'hôpital je ne connais pas tout! Et si je fais 8-17h mardi et jeudi et 8-12 le mercredi, ça donne 22h sur le collège principale
Et 8-17h30 le lundi et 8-16 le vendredi ça fait 17h30 sur le second ça peut le faire vous pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

oui absolument
Tu présentes cet edt à ton chef, il le valide et c'est OKÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Merci lulunatik, je vais voir avec les 2 CE si ça leur convient ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

et bien moi j'ai un peu de mal pour faire mes 39.5H
Les cours au collège sont de 9h à 17h.J'avais prévu de faire 8h30 ( arrivée des premiers élèves)-17h30 les lundi et jeudi quand je suis au collège, 8h30-13h0 le mercredi ( les cours terminent à 12h30).
On arrive à un total de 22.5h.Le mardi et le vendredi pour le secteur 8h30-17h.
total: 39.5h.
Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

louanne72 a écrit : Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???
Tu fais comme elle te le conseille.
Si dans ton aca tu remontes ton edt à l'IA, tu leur mets simplement dans quel étab tu es selon les jours (en fait ce qui les intéresse c'est où tu es et quand, sans +) mais tu ne précises pas les horaires, tu n'as pas de comptes à leur rendre du moment que c'est OK avec ta chef.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

lulunatik a écrit :
louanne72 a écrit : Mais quand j'ai présenté mon emploi du temps à la principale, elle m'a dit 8h45 jusqu'à 17h15 c'est suffisant.Je lui ai dit que je n'aurais pas mon compte d'heures et elle m'a sourit. Qu'est ce que je fais???
Tu fais comme elle te le conseille.
Si dans ton aca tu remontes ton edt à l'IA, tu leur mets simplement dans quel étab tu es selon les jours (en fait ce qui les intéresse c'est où tu es et quand, sans +) mais tu ne précises pas les horaires, tu n'as pas de comptes à leur rendre du moment que c'est OK avec ta chef.
ok, merci Lulunatik; tu me diras, je fais aussi 2 réunions de présentation pour les parents de 6èmes le soir en septembre et comme j'habite loin, je vais faire 2 jours de 12h; ça va compenser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé