emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: emploi du temps

Message par lulunatik »

J'ai dit une erreur : la pause méridienne de 20 à 45mn est décomptée du temps de travail, c'est pourquoi on la fait généralement coïncider avec la pause pour journée>6h qui, elle,est comprise dans le temps de travail.
Donc on reste à 20mn de temps de pause total compris dans le temps de travail.
En fait je fais bien une pause de 8h15 à 8h35 (la fameuse pause de 20mn), mais je vais quand même manger à la cantine puis boire mon café en salle des profs : ce n'est donc pas une pause mais je ne suis pas dans l'infirmerie tout en étant joignable et disponible.
Ça n'a jamais posé de problème et on sait toujours où je suis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

11321 a écrit :
bref si je ne m'occupe pas de la ou des pauses
sachant que pour un 80% il faut faire 31h40 et que je répartis mon temps de travail sur 4 jours
je peux par exemple avoir le planning suivant :
L 8h30 - 16h30 donc 8h de w
Ma 8h30 - 16h30 : 8h de w
J 8h30 - 16h30 : 8h de w
V 8h30 - 16h10 : 7h40 de w
ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Je souhaite changer mon emploi du temps auprès de mon CE qui ne me la pas encore donné mais qui en me présentant au CPE à bafouiller que l'on gardait le même système pour l'instant

Comment puis je amener que je souhaite changer et quels conseils me donnez vous pour aborder la chose le mieux possible pour avoir gain de cause !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Quel était le "système" précédent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Lundi 8-18
Mardi 8-17 ... 18-45 à 19-45 + nuit
Mercredi 8-12+ nuit
Jeudi 8-17 ... 18-45 à 19-45 + nuit
Vendredi 8-13h45Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Je pensais faire lundi mardi jeudi les nuitsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Hé bien il n'y a que le lundi/mercredi de différence.
Donc voir pourquoi il souhaite ce soir là, et quels sont ses arguments. Peut-être a t il seulement ses habitudes et ne souhaite pas changer...
Prépares les tiens pour demander le changement de nuits : pourquoi ces nuits là, est ce en fonction des besoins des élèves, de ton organisation perso etc ?
Et en fonction des passages et de ce que tu constates, l'emploi du temps peut être modifié en cours de route, n'a t il pas dit "pour l'instant" ?
L'amplitude horaire est de 11h max coupure comprise dans les textes. Avec du 8h-19h45 ça fait 11h45 d'amplitude...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Pour ma part je préfère faire 2 et 1 nuit que 3 d'affilée
Et ça étale sur la semaine plutôt que de faire 3 nuits de suite

Pour 8-19/45 y a une coupure entre 17-18h45Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

L'amplitude horaire c'est coupure comprise, donc tu dépasses de 45mnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ah ok ! Mais Ct le planning de la personne précédente pas mon planning !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Donc vaut mieux faire 9-18 plutôt que 8-17 les jours ou on fait la nuit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

celynet a écrit :Donc vaut mieux faire 9-18 plutôt que 8-17 les jours ou on fait la nuit?
En tous cas commencer à partir de 8h45 si ta fin de journée est à 19h45
Appuie toi sur les textes, ce n'est pas parce que l'ide précédente faisait comme ça (elle y trouvait peut-être des avantages) que tu dois faire pareil.
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm
Ceci dit, il y bcp d'ide en internat qui ne respectent pas cette amplitude horaire pour des raisons pratiques. A toi de voir ce qui t"arrange....
Ta coupure n'est que de 1h45 pour une amplitude de 11h45 : dis donc ça fait des chaudes journées ça...T'as juste le temps d'aller faire tes courses et un bisous rapide à tes enfants !
Ce qui m'étonne c'est aussi la plage horaire 18h45-19h45 : c'est en plein repas des élèves, non ? Parfois l'ouverture de l'infirmerie de 20h à 21 h est plus propice aux passages et soins avant la nuit et ça fait une pause + confortable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ok je note cette remarque ! Moi je pourrai faire une coupure plus grande mais du coup l'amplitude est allongée à nouveau ! 20-21h il fait commencer à 10h?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Parfois des internes peuvent avoir un traitement ( sur ordonnance ou PAI) à prendre le matin ...
pas simple pour une seule ide en internat de savoir que privilégier ...
le temps sur la journée pour tous les élèves ou du temps aussi pour les internes soir ( et/ou matin)

Tu doit pouvoir commencer avec un emploi du temps et le réadapter dans le 1er trimestre selon les besoins des élèves et ton ressenti ...

Proposes déjà les changements que tu souhaites de nuit et pour la périodes avant les astreintes et ensuite tu pourra aviser en justifiant des besoins des élèves ( et des tes tiens auprès du CE)

Quand tu pourra joindre celle que tu remplaces, il y des choses que tu pourra voir avec elle concernant la façon dont elle faisait pour son emploi du temps et la vie du lycée, cela éclaires pas mal déjà ... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Merci MaliemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé