emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: emploi du temps
Bonjour,
Quelle est l'amplitude horaire sur une journée de travail? 10h? 11h?
Si je commence à 9h, à quelle heure je dois finir au plus tard le soir?
Par avance, merci de vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle est l'amplitude horaire sur une journée de travail? 10h? 11h?
Si je commence à 9h, à quelle heure je dois finir au plus tard le soir?
Par avance, merci de vos réponses

l'amplitude horaire max est de 11h
si tu commences à 9 heures, tu finis au plus tard à 20hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu commences à 9 heures, tu finis au plus tard à 20hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Merci de la réponse
C'est ce qu'il me semblait... Mais la responsable de mon syndicat m'a dit 10h
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est ce qu'il me semblait... Mais la responsable de mon syndicat m'a dit 10h

bonjour,
voilà ma situation je suis affectée à Aubervilliers 93 en septembre, je vis dans le 77
je prends un 80% de droit le CE l'a accepté par obligation.......
Nous serons deux IDE à 80% sachant que ma collègue est enceinte et compte s'arrêter fin septembre
il veut une IDE du matin et l'autre de l'aprem mais toujours la même sur ces horaires!!!!
donc celle de l'aprem fait son 80% sur 4 jours et celle du matin sur 4.5 car il veut une le mercredi!!
je compte être du matin pour épargner à ma collègue le mercredi, mais comment lui faire entendre au CE que le 80% se fait sur 4 jours!!!!?????
il veut pour le matin 8H30 11H55
l'aprem 12H30 16H25
avant d'aller faire mon secteur l'aprem je ferais de l'administratif c'est du travail effectif!!!! donc je ferai plus d'heures au total!
puis-je partir plutôt tous les jours pour compenser les mercredis?
en plus au total j'ai 3h de transport par jour!!!!!!!
j'ai déjà pris contact avec le syndicat! et l'ict
merci
j'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà ma situation je suis affectée à Aubervilliers 93 en septembre, je vis dans le 77
Nous serons deux IDE à 80% sachant que ma collègue est enceinte et compte s'arrêter fin septembre
il veut une IDE du matin et l'autre de l'aprem mais toujours la même sur ces horaires!!!!
donc celle de l'aprem fait son 80% sur 4 jours et celle du matin sur 4.5 car il veut une le mercredi!!
je compte être du matin pour épargner à ma collègue le mercredi, mais comment lui faire entendre au CE que le 80% se fait sur 4 jours!!!!?????
l'aprem 12H30 16H25
avant d'aller faire mon secteur l'aprem je ferais de l'administratif c'est du travail effectif!!!! donc je ferai plus d'heures au total!
puis-je partir plutôt tous les jours pour compenser les mercredis?
j'ai déjà pris contact avec le syndicat! et l'ict
merci
j'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sev77 a écrit :bonjour,
je compte être du matin pour épargner à ma collègue le mercredi, mais comment lui faire entendre au CE que le 80% se fait sur 4 jours!!!!????? non, il peut se faire sur 4 jours et c'est très différent de "il se fait" mais pas d'obligation.
l'aprem 12H30 16H25. me semble qu'il y a une durée de travail minimale de 5h de travail pour venir faire travailler qqun.je suis même sûre !
avant d'aller faire mon secteur l'aprem je ferais de l'administratif c'est du travail effectif!!!! donc je ferai plus d'heures au total! Tu lui mets les textes sous le nez, gentiment et avec le sourire. il ne peut pas déroger aux textes, voir avec syndicat. Tes 10% sont à utiliser pour tes recherches, montage de projets, regarder telle ou telle émission... tu n'as pas à les justifier.
puis-je partir plutôt tous les jours pour compenser les mercredis? bah ça c'est une entente avec ton CE...
j'ai déjà pris contact avec le syndicat! et l'ict c'est bien et bon courage pour la suite!
merci
j'
-
- Adepte
Bonjour 
Maja Suede, ceci est-il certain "me semble qu'il y a une durée de travail minimale de 5h de travail pour venir faire travailler qqun.je suis même sûre !" ?
Ça m’intéresse beaucoup, venant certaines journées travailler seulement 3h30...
Bonnes vacances sinon

Maja Suede, ceci est-il certain "me semble qu'il y a une durée de travail minimale de 5h de travail pour venir faire travailler qqun.je suis même sûre !" ?
Bonnes vacances sinon

-
- Insatiable
C'est faux !
Une journée de travail c'est à partir de 5h, sinon quand c'est moins ben c'est une 1/2 journée. Sinon on pourrait jamais aller travailler les mercredis matins
Une journée de travail c'est à partir de 5h, sinon quand c'est moins ben c'est une 1/2 journée. Sinon on pourrait jamais aller travailler les mercredis matins

une JOURNEE de travail c'est 5 heures minimumAnonymousIDE a écrit :Bonjour
Bonnes vacances sinon
une 1/2 journée c'est 5 heures maximumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard a écrit :une JOURNEE de travail c'est 5 heures minimumAnonymousIDE a écrit :Bonjour
Bonnes vacances sinon
une 1/2 journée c'est 5 heures maximum
Je m'étais renseignée il y a 2 ans pour ce fameux mercredi matin et la réponse c'était minimum 8h/13h !
Merci Villard de dire comme moi des choses justes !! lol
Sinon effectivement bonnes vacances

-
- Insatiable
Ben non Maja si tu relis bien elle ne dit pas ce que tu as dit.
Tu dis qu'on ne peux se déplacer que pour 5 heures minimum. Ce n'est pas le cas. Moins de 5 heures ce n'est pas une journée, c'est une demi-journée, mais tu peux faire que 3h ça n'est pas un pb c'est une demi-journée c'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dis qu'on ne peux se déplacer que pour 5 heures minimum. Ce n'est pas le cas. Moins de 5 heures ce n'est pas une journée, c'est une demi-journée, mais tu peux faire que 3h ça n'est pas un pb c'est une demi-journée c'est tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben, tu verras bien ce que dis la réalité et les textes.
Pour info: Villard ecris la même chose à savoir, je cite : " une JOURNEE de travail c'est 5 heures minimum
une 1/2 journée c'est 5 heures maximum "
Et non 3h.
Pense ce que tu veux et fais ce que tu veux tant que personne ne te dis rien , profites-en
Pour info: Villard ecris la même chose à savoir, je cite : " une JOURNEE de travail c'est 5 heures minimum
une 1/2 journée c'est 5 heures maximum "
Et non 3h.
Pense ce que tu veux et fais ce que tu veux tant que personne ne te dis rien , profites-en

-
- Insatiable
Dis comme ca je suis d'accord, tu avais dit, qu'on ne se déplacait pas pour moins de 5h c'est pas pareil !
Mais 5h maximum, ça veut bien dire qu'on peut faire 3 heures ! et c'est une 1/2 journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais 5h maximum, ça veut bien dire qu'on peut faire 3 heures ! et c'est une 1/2 journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je fais 8h30 - 11h45 le mercredi et cela ne pose aucun problème (c'est une demi-journée)...d"accord avec Valoulou62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit à petit l' oiseau fait son nid
Je suis désolée, j'ai mal lu effectivement.
Dans le département ou je travaille le mercredi on ne peut pas faire moins de 5h! Alors certes, en pratique, on fait 4h30 mais on nous dit que ce n'était pas légal.
J'avais demandé à ICT pour le mercredi justement et c'est la réponse que j'ai eu, elle m'a mis sous les nez des textes qt à la durée de travail. Je n'en n'ai pas récupéré les références, dommage.
Ca ne nous a jamais posé de pb d'appliquer car qd on vient de loin autant venir pour bcp d'heures (que 3h) .
J'ai laissé un mail à une syndiquée qd j'ai une réponse je vous la fais parvenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le département ou je travaille le mercredi on ne peut pas faire moins de 5h! Alors certes, en pratique, on fait 4h30 mais on nous dit que ce n'était pas légal.
J'avais demandé à ICT pour le mercredi justement et c'est la réponse que j'ai eu, elle m'a mis sous les nez des textes qt à la durée de travail. Je n'en n'ai pas récupéré les références, dommage.
Ca ne nous a jamais posé de pb d'appliquer car qd on vient de loin autant venir pour bcp d'heures (que 3h) .
J'ai laissé un mail à une syndiquée qd j'ai une réponse je vous la fais parvenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la réponse syndicale :
"En fait nous travaillons sur 5 jours mercredi compris. Donc puisque le mercredi compte comme une journée entière ton ICT a raison il faudrait faire 5 heures minimum pour valider la journée, ce que nous ne faisons pas. Ton chef valide ton emploi du temps sur 39H36 la semaine et même si tu ne mets pas 5H le mercredi, il te le validera. On sait très bien que nous ne travaillons pas le mercredi AM.
C'est la pratique qui compte et ta présence sur la totalité de tes heures semaine. "
Qu'un CE vous fasse venir pour 3h30 avec les trajets que certaines doivent faire en plus... enfin bref.
En espérant avoir éclairci vos questionnements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"En fait nous travaillons sur 5 jours mercredi compris. Donc puisque le mercredi compte comme une journée entière ton ICT a raison il faudrait faire 5 heures minimum pour valider la journée, ce que nous ne faisons pas. Ton chef valide ton emploi du temps sur 39H36 la semaine et même si tu ne mets pas 5H le mercredi, il te le validera. On sait très bien que nous ne travaillons pas le mercredi AM.
C'est la pratique qui compte et ta présence sur la totalité de tes heures semaine. "
Qu'un CE vous fasse venir pour 3h30 avec les trajets que certaines doivent faire en plus... enfin bref.
En espérant avoir éclairci vos questionnements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.