Emploi grandes villes (Toulouse/Strasbourg)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Emploi grandes villes

Message par lafolldingue »

C'est pass que pour l'AP. Tous les établissements publics jouent cette carte lorsque tu refuses un renouvellement de contrat...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

lafolldingue a écrit :C'est pass que pour l'AP. Tous les établissements publics jouent cette carte lorsque tu refuses un renouvellement de contrat...
Je ne connais que l AP .
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Et moi je ne connais que les CH hors AP :lol: :lol: on se complète :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans le mien ils étaient sympa, ils ont marqué "fin de CDD" donc droit à pôle emploi maintenus (que j'ai pas utilisé donc dans la pratique, je sais pas) mais ils n'apprécient pas qu'on ne renouvelle pas les CDD, pour eux c'est pas normal vu qu'on est censées se battre pour entrer dans le public. Par contre ils m'ont jamais payé une grosse partie de mes heures sup, je les attends toujours.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
FleurFleurFleur

Message par FleurFleurFleur »

Merci beaucoup pour tous vos messages!!! C'était très instructif, je ne savais pas pour cette histoire de différence entre CDI et titularisation, ni les défauts du CDD dans le public...

Donc pour résumer, si on va à Strasbourg, je ne risque pas d'être sans emploi, je vais probablement jongler entre plusieurs CDD public/privé, mais peu de chance pour une titularisation.

Quelques infos sur Toulouse?
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Emploi grandes villes (Toulouse/Strasbourg)

Message par Creol67 »

Image

Qui dit mieux ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Recrutement sans CV, t'as le diplôme ça suffit :lol: J'ai constaté en entretien d'embauche que les gens n'ont même pas lu notre CV la plupart du temps, un jour j'en ai passé un dans un EHPAD où j'avais déjà travaillé 2 ans comme AS, c'était marqué sur mon CV. Le directeur a voulu me faire visiter, je lui ai dit "je connais bien", il me dit "ahhhhh bon???". C'est des endroits, t'arrive avec ton DE (que ce soit AS ou infirmier), ton contrat est prêt, ils se fichent totalement du reste, même si tu as été viré pour maltraitance de l'emploi d'avant (vu avec une de mes anciennes collègues, qui a trouvé très vite un nouveau poste après avoir frappé des résidents).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Moi je vais parler pour Toulouse. Franchement c'est la misère surtout si tu n'as pas fait l'école sur place ou dans les environs. Je suis arrivée il y a 2 ans, j'ai fait des candidatures spontanés et presque aucun retour que cela soit privé ou public ou même suite à des annonces. Même en intérim je n'ai pas eu de mission.

Pourtant j'avais déjà une expérience de 2 ans mais auprès d'enfants pour beaucoup de recruteur ce n'était pas un avantage mais une tare. J'ai quand même fait de la réanimation néonatale donc autant dire que la technicité est quand même plus importante que pour de la médecine ou de la gériatrie.

La ville est super jolie ce n'est pas la question bien qu'un peu bourgeoise je trouve. Le soucis ici c'est que si tu ne connais personne ton dossier sert à caler la table voir la poubelle. Le recrutement à l'hôpital public et centraliser dans un seul endroit et si tu as le malheur de n'avoir pas un nom ou une tête ou une voix qui ne revient pas à la secrétaire ton dossier est enterré.

Il y a une forte rotation à Toulouse du fait de la présence d'Airbus, environ 40 000 nouvelles personnes/an ils ont donc le temps d'user le personnel soignant et favorise le personnel local.

Je n'ai trouvé qu'à plus de 60km de Toulouse vers Montauban mais heureusement que j'ai un véhicule.

Sinon pour les avantages de la fonction publique, il faut aussi savoir les inconvénients à savoir qu'ils peuvent refuser une mise en disponibilité pour suivre ton compagnon si non marié ou pascé ou encore lors d'une demande de formation que tu payes toi même. Tu as obligation de servir, ce n'est pas négligeable et il faut le savoir. Le public ce n'est pas non plus tout rose.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Pourtant j'avais déjà une expérience de 2 ans mais auprès d'enfants pour beaucoup de recruteur ce n'était pas un avantage mais une tare. J'ai quand même fait de la réanimation néonatale donc autant dire que la technicité est quand même plus importante que pour de la médecine ou de la gériatrie.
En effet la réanimation d'une manière générale est souvent considérée comme une tarre. C' est un milieu assez fermé et les postes réa sont assez difficiles à obtenir selon les régions. De plus, ce n'est pas l'aspect technique qui ouvre des portes sur des services conventionnels. Bien au contraire. Une infirmière de réa prend 2 à 4 patients en charge. Dans un service de médecine tu en as 20. L'adaptation est différente, et c'est ce qui bloque bien souvent.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

En effet la réanimation d'une manière générale est souvent considérée comme une tarre. C' est un milieu assez fermé et les postes réa sont assez difficiles à obtenir selon les régions. De plus, ce n'est pas l'aspect technique qui ouvre des portes sur des services conventionnels. Bien au contraire. Une infirmière de réa prend 2 à 4 patients en charge. Dans un service de médecine tu en as 20. L'adaptation est différente, et c'est ce qui bloque bien souvent.
Je suis bien d'accord cependant je n'ai pas fait que de la réanimation mais aussi de la médecine pédiatrique avec beaucoup plus de patient.

Cependant avoir entre 2-3 patients en réa néonat en plus de entrées et des malaises en cascades et 40 en médecine c'est quasiment pareil pour moi. Je dirais que je cours moins en médecine. Le plus difficile pour moi n'a pas été la charge de travail mais surtout d'être seule IDE sans médecin ou interne.
FleurFleurFleur

Message par FleurFleurFleur »

Merci rachou-cachou pour ton témoignage!
Ca me fait très peur du coup! D'autant plus que je n'ai pas un CV incroyable, ça ne fait que 6 mois que je travaille...
Tu penses que ces difficultés sont très liées à ton profil spécifique ou que c'est un signe d'une mauvaise santé générale du marché de l'emploi à Toulouse? Qu'en disent tes collègues, c'est la galère pour tout le monde?

Merci encore pour toutes les réponses, vous m'aidez énormément!
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Je pense que la situation n'est pas la même tout les ans. Il faut tenter de toute façon. Il y a du boulot mais pas forcément sur Toulouse même. Les CH qui sont à environ 60km recrutent beaucoup plus que ceux de Toulouse car moins prisés et plus loin donc les gens se fatiguent de la route et tentent de se rapprocher de leurs domiciles.

Personnellement je ne travaille pas sur Toulouse donc je ne peux pas te dire exactement quelle est la situation précise. Je sais que dans mon CH ils cherchent beaucoup de monde en ce moment mais c'est à 60km de Toulouse. Il y a aussi des offres qui reviennent sans cesse mais c'est loin aussi plus de 90km en direction de la montagne avec les conditions qui vont avec (neige et verglas en hiver, souvent ce type de poste est logé mais moyen pour la vie avec le conjoint).

Il se dit que l'intérim ouvre des portes mais encore faut-il réussir à décrocher des missions. Et puis il faut aussi être patient afin de faire son trou et d'acquérir de l'expérience et une certaine réputation.
Répondre