Emploi IDE occitanie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
stef66
Régulier
Régulier

Emploi IDE occitanie

Message par stef66 »

Bonjour à tous,

ESI en 3ème année, je commence déjà à réfléchir à "la suite" dans quelques mois, c'est-à-dire après le DE. Je suis de Perpignan (66) à la base mais j'ai du venir sur la région parisienne pour mes études infirmière, il y a maintenant bientôt 3 ans.

A l'obtention du DE fin juillet si tout se passe bien, je souhaiterai revenir dans le sud près de ma famille et amis.

Je souhaitai donc savoir comment cela est, au niveau emploi, entre Perpignan et Montpellier ? Savez-vous si ça recrute (cliniques ou hôpitaux) ?

Merci à vous :)
IDE promotion 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Emploi IDE occitanie

Message par Lenalan »

ça recrute dans les grandes villes (Montpellier et Toulouse pas de souci majeur, sauf pour les conditions de travail qui sont comme partout celles qu'on connait). Dans les plus petites villes (Béziers, Narbonne, Carcassonne...) c'est beaucoup plus compliqué: il y a des postes, mais ceux dont personne ne veut (conditions de travail assez médiocres). Perpignan je ne sais pas :D C'est pas la région la plus rose pour l'emploi.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
stef66
Régulier
Régulier

Message par stef66 »

D’accord, merci Lenalan d’avoir répondu :)

Et du coup, quel type de contrat par exemple sur Montpellier ? Je me doute que ça commence par un CDD mais peut on avoir assez rapidement un contrat stable (cdi ou stagiairisé) ?
IDE promotion 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

stef66 a écrit :D’accord, merci Lenalan d’avoir répondu :)

Et du coup, quel type de contrat par exemple sur Montpellier ? Je me doute que ça commence par un CDD mais peut on avoir assez rapidement un contrat stable (cdi ou stagiairisé) ?
CDI tu vas avoir, mais surtout en EHPAD. Sinon ce sera souvent CDD, avec possibilité de CDI au bout de quelques mois. La stagiairisation à Montpellier je pense que ça se fait, mais à Béziers ou Narbonne c'est plutôt des CDI contractuel au bout d'un an, la stagiairisation est très longue voire absente (mes collègues qui y sont depuis 4 ans ne sont pas stagiairisés). J'ai travaillé un temps dans le public mais je ne suis pas restée, conditions trop indignes: manque de personnel (dotation trop faible, mais ils n'embauchent pas, c'est pas un manque de candidats), manque de matériel, mauvaise ambiance, le salaire n'en parlons pas, rappels incessants sur les repos, ne payent pas les heures sup.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
stef66
Régulier
Régulier

Message par stef66 »

Lenalan a écrit :
stef66 a écrit :D’accord, merci Lenalan d’avoir répondu :)

CDI tu vas avoir, mais surtout en EHPAD. Sinon ce sera souvent CDD, avec possibilité de CDI au bout de quelques mois. La stagiairisation à Montpellier je pense que ça se fait, mais à Béziers ou Narbonne c'est plutôt des CDI contractuel au bout d'un an, la stagiairisation est très longue voire absente (mes collègues qui y sont depuis 4 ans ne sont pas stagiairisés). J'ai travaillé un temps dans le public mais je ne suis pas restée, conditions trop indignes: manque de personnel (dotation trop faible, mais ils n'embauchent pas, c'est pas un manque de candidats), manque de matériel, mauvaise ambiance, le salaire n'en parlons pas, rappels incessants sur les repos, ne payent pas les heures sup.....
Ok d’accord, du coup je pense que je t’enterai alors Perpignan (au cas où) et Montpellier pour cet été. En tout cas, merci beaucoup pour ses informations !

Bonne journée :)
IDE promotion 2020
Répondre