Emploi Infirmier à Marseille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Alice In Wonderland

Emploi Infirmier à Marseille

Message par Alice In Wonderland »

Bonjour!! :)

Je suis une jeune diplômée du 23 juillet et fraîchement arrivée à Marseille.
N'ayant pas réalisé de stages ici, je ne connais aucune structure et n'ai aucun contact avec des infirmiers en poste ou des cadres de santé.
J'aimerai savoir quelles sont les structures qui recrute, et si vous avez des astuces ou si vos petites oreilles n'auraient pas eu vent de postes à pourvoir, de remplacements ou de vacations à réaliser !

Pour l'instant je me suis inscrite un peu partout en intérim, et on me propose uniquement de la réa ou des EHPAD....
Pour les candidatures envoyées directement aux structures...pas de réponse!

Dans l'idéal, je rêve des urgences, mais les places sont chères!!
Cela dit, j'adore la chirurgie et les différents services de médecine me plaisent bien aussi :)

Il y a beaucoup de bouche à oreille, comme partout, mais mes pieds n'ont pas eu encore l'occasion de fouler le sol des établissements marseillais, alors je fais appel à la communauté infirmière :)

Merci de m'avoir lue!! :D
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: Emploi Infirmier à Marseille :-)

Message par Pilou-Pilouuu »

Alice In Wonderland a écrit :Bonjour!! :)

N'ayant pas réalisé de stages ici, je ne connais aucune structure et n'ai aucun contact avec des infirmiers en poste ou des cadres de santé.
J'aimerai savoir quelles sont les structures qui recrute, et si vous avez des astuces ou si vos petites oreilles n'auraient pas eu vent de postes à pourvoir, de remplacements ou de vacations à réaliser !

Pour l'instant je me suis inscrite un peu partout en intérim, et on me propose uniquement de la réa ou des EHPAD....

Cela dit, j'adore la chirurgie et les différents services de médecine me plaisent bien aussi :)

Il y a beaucoup de bouche à oreille, comme partout, mais mes pieds n'ont pas eu encore l'occasion de fouler le sol des établissements marseillais, alors je fais appel à la communauté infirmière :)

Il y a des demandes au niveau de l'HIA Lavéran, mais c'est militaire et cela nécessite de bien réfléchir à son projet...

Après, je ne suis pas sur Marseille depuis longtemps, mais rien qu'au niveau hospitalier, y'a quand même pas mal d'établissements.
L'AP-HM tout d'abord, puis Saint-Joseph, plusieurs cliniques que je ne connais que de nom (et au vu des patients qu'ils peuvent envoyer...) et des EHPAD, essentiellement dans le 13ème et 14ème...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Kaaz14
Habitué
Habitué

Message par Kaaz14 »

Coucou !
D'abords, il faudrai Savoir si tu veux aller dans le publique öu le privée ....?
Dans le publique, ils recrutent un peu moins, mais en génèral ils te mettent dans le pool de lHopital qd tu arrives ( l'équivalent dinterim mais tattaché à un seul Hopital !) je pense que Cest pas mal pour pouvoir découvrir les services et te fzire ta propre idee sur ce que tu veux faire ...

Apres dans le privee moi jy ai bossé qu'un an ... La mentalité ne ma pzs plus, mais Cest tt a fait personnel !!!
En privee tu as st Joseph qui est très bien avec un service d'urgences, lHopital europeen, rénové Ia pzs longtemps donc tout beau tout neuf, pareil avec un service d'urgence ...
Et apres tu as de plus petite clinique style bouchard résidence du parc ...

A voir en flnction de ce que tu veux faire ...
Hesite pzs a me poser ttes les qiestions que tu veux, moi je suis a marseille depuis un momt et jai fait mon école sur marseille et le actuellement je dis
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
popov13

Message par popov13 »

Alice In Wonderland a écrit :Bonjour!! :)

J'aimerai savoir quelles sont les structures qui recrute, et si vous avez des astuces ou si vos petites oreilles n'auraient pas eu vent de postes à pourvoir, de remplacements ou de vacations à réaliser pour être Infirmier marseille!

Hello,

Je sais que le sujet date un peu mais je suis aujourd'hui dans la même situation que toi avec Marseille comme ville de prédilection. Pourrais-tu éventuellement nous faire un retour sur ton parcours depuis ce temps ?

Bien à toi

Sylvain
L'île aux enfants

Message par L'île aux enfants »

Bonjour

Je suis directrice d'une crèche associative "l'île aux enfants" a Marseille et nous recherchons une infirmière pour occuper un poste à 20h dans une structure de 42 places dans le 3ème arrondissement et de 15h dans un établissement situe dans le 10ème arrt
Merci de diffuser l'information aux étudiantes ayant obtenues leur diplôme

Hesmaen Benchikh
Directrice Mac Tiriou
134 bis rue de Crimée
13003 Marseille
06 18 61 03 72
Répondre