Emploi infirmier en Martinique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
liseh

Emploi infirmier en Martinique

Message par liseh »

Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos concernant l'état de l'emploi infirmier en Martinique : ça embauche? si oui, où? et pour l'intérim?
Si tout va bien, je serai diplômée en 2014 et je souhaiterais me rendre là-bas dans la foulée....
Merci pour vos réponses!!
pimoussy
Régulier
Régulier

Re: Emploi infirmier en Martinique

Message par pimoussy »

Bonjour!!je suis as au chu de pointe a pitre en guadeloupe, je connais pas la situation de la martinique mais je pense que c'est un peu similaire.je ne veux pas te decourager mais juste texpliquer la realite du terrain (en ce qui concerne la guadeloupe).deja il n'existe pas de systeme dinterim paramedical comme en metropole.les embauches ide sont tres rare et bien sur ils privilegient les diplomés de leur ifsi.beaucoup de supression de poste.les departs a la retraite ne seront pas remplacés.les contractuels ont des difficultes pour devenir stagiaire..pour ma part jai attendu 8 mois avant dintegrer le chu g postule partout clinique soin a domicile...jetais decouragee.jai eu un contrat 4mois puis a nouveau la galere de postuler partout..3mois apres ils m'ont recontacter pour des contrats de 6mois renouvlable x fois car ils me fesait des avenants...finalement au bout de 2ans1/2 de contractuel jai ete stagiarise 1ans et demi puis enfin titularise.
Ca a ete vraiment difficile.jte conseil les soins a domicile c'est plus facile pour les ide.voila mais ne desespere pas comme jai preciser c la situation en guadeloupe..
Maman d'un lapinou de 2ans1/2 et d'une lapinette de 7mois
liseh

Message par liseh »

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Après, je pars là-bas mais ça ne devrait être que temporaire (6 mois??). Donc ce sera moins embêtant que toi si dois galérer!!
Félicitations pour ta titularisation et bonne continuation!
pimoussy
Régulier
Régulier

Message par pimoussy »

Merci beaucoup c'est gentille.tu sais je te conseil denvoyer tes cv depuis la metropole une fois diplomee en donnant ladresse de martinique si tu as un" pied a terre".regarde sur internet toute les structures de soins.tu peux aussi aller sur le site ars martinique qui informe sur le personnel a recruter.precise bien sur tes lettres que tu seras sur la region qu'un court moment que tu veux faire des remplacements...
J'avais une collegue ide qui a fait un an dans mon service puis elle
est retournee a toulouse.. Donc je pense que tu as tes chances..si
tu as besoins d'autres infos n'hesites pas.bon courage pour la fin de ta formation et dans tes recherches..
Maman d'un lapinou de 2ans1/2 et d'une lapinette de 7mois
ju lietta

Message par ju lietta »

bonjour !

Besoin de vos lumières, je vois que cette conversation date de plus d'un ans. Quelqu'un pourrait il me dire comment est la situation est en martinique actuellement car je dois rejoindre mon compagnon en cours 2015 et je suis un peu inquiete quand au fait de trouver un job ide la bas.

merci par avance ;)
Répondre