Emploi infirmier : Quelle situation en Paca

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mandie13

Emploi infirmier : Quelle situation en Paca

Message par mandie13 »

Bonjour à tous !

Je prépare le concours infirmier pour 2015. Seulement voilà il y a quelques temps, j'ai découvert que les infirmiers aussi étaient touchés par le chômage.
Du coup ça m'inquiète beaucoup car j'ai 32 ans et suis en reconversion professionnelle. J'ai deux enfants, une maison à payer et donc si je me lance dans la formation, cela va demander beaucoup de sacrifices financiers pour ma famille et moi. Vous comprenez donc que s'il y a le chômage derrière, ça peut s'avérer catastrophique. D'autant qu'a aujourd'hui j'ai un emploi stable correctement payé, avec les avantages d'une grande boîte mais je n'ai plus de conviction pour ce métier.
Je me demandais donc quelle était la situation pour un jeune infirmier aujourd'hui en région Paca. J'ai lu plusieurs articles sur le chômage un peu partout en France mais pas grand chose de précis sur la région. Y a t il encore de l'emploi même si c'est plus difficile ou bien c'est vraiment galère galère... Des annonces, j'en vois passer dont certaines avec des CDI mais c'est vrai que la plupart sont pour des Ehpad ( Ce qui semble en rebuter certains).
Pour ceux qui sont dans cette région, pouvez vous me dire comment ça se passe ?

Merci beaucoup !
mirthy

Re: Emploi infirmier : Quelle situation en Paca

Message par mirthy »

Bonjour mandie
Je ne peux pas répondre mais j'ai le même questionnement que toi, j'ai 26 ans et je souhaite devenir infirmière en passant le concours dans quelques mois. Je suis a actuellement assistante administrative, ça ne m'a jamais plus, je veux un metier plus actif, plus humain.
La situation actuelle n'est pas très encourageante, j'ai lu de nombreux témoignages d'ide qui galèrent à trouver un emploi stable. Je suis tenté de me présenter aux concours d'aide soignante aussi, peut être y'a t'il moins de risque d'avoir du mal à trouver un poste et possibilité d'évoluer plus tard en tant qu'infirmière ?
D'un autre côté peut être que dans 3 ans à la fin de notre formation les choses auront évoluer ?
J'aimerais bien aussi les avis et conseils des infirmières :)
mandie13

Re: Emploi infirmier : Quelle situation en Paca

Message par mandie13 »

Bonjour Mirthy,
oui j'espère qu'une infirmière de la région passera par la pour nous donner son témoignage. D'un autre coté, si on a pas de réponse c'est peut être bon signe :) .
Je vois quand même pas mal d'offres d'emploi, après peut être que ce ne sont pas des offres hyper intéressantes... Difficile de se faire une idée quand on est pas du métier.
Pour la profession d'aide soignant, sache qu'après ta première année d'ifsi, tu peux exercer alors ça vaut peut être le coup de tenter. Je me dis aussi que d'ici que j'ai le diplôme, les choses se seront peut être décantées car les besoins sont quand même réels. Les projections à 2020 sont encourageantes pour les infirmiers, après à voir la réalité...
Répondre