Emploi d'AS pendant les vacances

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Guillaume.esi

Emploi d'AS pendant les vacances

Message par Guillaume.esi »

Bonjour tout le monde ! J'espère que vos études se passent bien :D

Je suis en première année à la Réunion, et j'aimerais partir pour la France l'année prochaine pour faire mes deux autres années. Ça demande de l'argent et donc j'aimerais savoir si je pouvais travailler en tant qu'aide soignant pendant les mois de Juin-Juillet-Aout avec la validation de la première année? Si oui ? est-on traité comme aide-soignant à par entière ou alors toujours comme élève infirmier ?
Faut-il faire une demande à mon IFSI ?
ça pourra être 3 mois a temps complet ou juste de l'intérim remplacement ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux ?

J'ai cru entendre une histoire que la première année ne permettait plus de travailler en tant qu'AS.
Autre point j'ai cherché dans les forums et sur internet mais je ne trouve rien concernant le salaire d'un tel projet c'est pour ça que je compte demander sur le forum d'AS si quelqu'un avait connaissance du salaire , de nuit avec les weekend/dimanche à LA RÉUNION, donc si vous avez déjà des informations la dessus n'hésitez pas :D

Bonne journée à toutes et à tous :D
Patt
Accro
Accro

Re: Emploi d'AS pendant les vacances

Message par Patt »

Bonjour,
Pour obtenir le diplôme d'Etat d'aide-soignant, les étudiants infirmiers ayant entrepris leurs études conformément à l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu les crédits européens liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d'enseignement suivantes :

-UE 2.10, S1 " Infectiologie hygiène " .

-UE 4.1 S1 " Soins de confort et de bien-être " .

-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2) .