Emploi quand on fait l'IFSI plus tardivement ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- EdenRobyns
- Régulier
Emploi quand on fait l'IFSI plus tardivement ?
Bonjour tout le monde 
Tout d'abord j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé, auquel cas veuillez m'excuser
Je me posais donc la question de savoir comment est la situation de l'emploi pour les jeunes diplômés qui ont fait l'IFSI à un âge un peu plus tardif. Existe-t-il des différences entre une personne qui débute à à peine plus de la vingtaine, et une qui se rapproche plus de la trentaine?
Merci beaucoup

Tout d'abord j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé, auquel cas veuillez m'excuser

Je me posais donc la question de savoir comment est la situation de l'emploi pour les jeunes diplômés qui ont fait l'IFSI à un âge un peu plus tardif. Existe-t-il des différences entre une personne qui débute à à peine plus de la vingtaine, et une qui se rapproche plus de la trentaine?
Merci beaucoup

Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

Re: Emploi quand on fait l'IFSI plus tardivement ?
Bonjour,
J'ai été diplômée à un peu plus de 40 ans et on ne m'a jamais parlé de mon grand âge lors des entretiens d'embauche... Le manque de postes aidant, peut-être que cela viendra malheureusement, mais jusqu'à présent il n'y avait pas de problème de ce type.
J'ai été diplômée à un peu plus de 40 ans et on ne m'a jamais parlé de mon grand âge lors des entretiens d'embauche... Le manque de postes aidant, peut-être que cela viendra malheureusement, mais jusqu'à présent il n'y avait pas de problème de ce type.
Infirmière libérale depuis 2012
Je suis d'accord avec toi, je suis diplômée depuis 2010 et c'est compliqué de trouver un travail, tout et n'importe quoi devient une prétexte pour refuser une candidature (on m'a dit que j'avais trop d'expérience avec les personnes agées et une autre fois on m'a dit que ce métier n'était pas compatible avec le fait d'être sapeur pompier volontaire !!!!) J'était vraiment sur le c*** !!mkp a écrit :Le manque de postes aidant, peut-être que cela viendra malheureusement, mais jusqu'à présent il n'y avait pas de problème de ce type.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Ouaouh Eden, 26 ans tu es vachement vieux
!! J'ai eu le DE à 41 ans et 0 souci pour être embauché (mais c'était en 2003...). Par contre, il n'est pas faux qu'à choisir entre un(e) jeune diplômé(e) de 20 ans sans expérience et malléable et quelqu'un qui a peut-être une réflexion plus approfondie de son métier avec 10 ans de plus, un hôpital, dans le contexte actuel avec du chômage infirmier, choisira le (la) premier(e) pour s'éviter quelques ennuis (genre syndicalisation, questions posées etc.). le jour où j'ai des adhérents de 20 ans je ferme ma grande bouche et me prosterne 3 fois... au moins
. Ceci dit, comme le dit très bien Anne, si on veut pas de toi on veut pas de toi...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- EdenRobyns
- Régulier
héhédan65 a écrit :Ouaouh Eden, 26 ans tu es vachement vieux!! J'ai eu le DE à 41 ans et 0 souci pour être embauché (mais c'était en 2003...). Par contre, il n'est pas faux qu'à choisir entre un(e) jeune diplômé(e) de 20 ans sans expérience et malléable et quelqu'un qui a peut-être une réflexion plus approfondie de son métier avec 10 ans de plus, un hôpital, dans le contexte actuel avec du chômage infirmier, choisira le (la) premier(e) pour s'éviter quelques ennuis (genre syndicalisation, questions posées etc.). le jour où j'ai des adhérents de 20 ans je ferme ma grande bouche et me prosterne 3 fois... au moins
. Ceci dit, comme le dit très bien Anne, si on veut pas de toi on veut pas de toi...

Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

J'aurai le mien à 41 ansEdenRobyns a écrit :héhédan65 a écrit :Ouaouh Eden, 26 ans tu es vachement vieux!! J'ai eu le DE à 41 ans et 0 souci pour être embauché (mais c'était en 2003...). Par contre, il n'est pas faux qu'à choisir entre un(e) jeune diplômé(e) de 20 ans sans expérience et malléable et quelqu'un qui a peut-être une réflexion plus approfondie de son métier avec 10 ans de plus, un hôpital, dans le contexte actuel avec du chômage infirmier, choisira le (la) premier(e) pour s'éviter quelques ennuis (genre syndicalisation, questions posées etc.). le jour où j'ai des adhérents de 20 ans je ferme ma grande bouche et me prosterne 3 fois... au moins
Non je sais bien que je ne suis pas vieux
mais admettons que j'entre en IFSI l'an prochain j'aurai mon DE à 30 ans... On entend souvent dire que les employeurs aiment bien les gens avec un peu plus de maturité, plus de recul sur le métier. Mais je voulais m'assurer que c'était une réalité, visiblement non xD Tout comme on lit partout que c'est le plein emploi dans le secteur sanitaire et social, mais visiblement pas tant que ça non plus ^^ Après je suppose que cela dépend beaucoup de nos lieux de stages et si l'on parvient à se faire remarquer positivement

J'ai débuté comme AS à 30 ans, être jeune diplômée à cet âge n'est pas un problème du tout, la moyenne d'âge d'entrée en IFSI est plus proche de 25 ans que de 18

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
moi je dirai c'est différent si c'est une promotion professionnelle d'AS à IDE, quant à sortir du DE directement à plus de 35 ans... hum, vu le vent actuel, je ne sais pas, déjà qu'à 40 ans on est bon pour la casse...