Forum : Scolaire

Nous sommes le 23 Jan 2021 18:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Eliane2 » 11 Nov 2020 06:29

Bonjour, ce sujet a peut-être été abordé mais je ne le vois nulle part...Je tutore un jeune infirmier. Il est sur un poste inter-degrés : collège+ 6 écoles rattachées. Mon stagiaire consacre 2 jours et demi à son collège et le reste aux écoles. La directrice d'une des écoles (une grosse école) lui demande d'égaliser son temps de présence entre son école et le collège. Je sais que c'est le collège qui prime mais je ne trouve pas de textes officiels et clairs stipulant cela. Je n'avais jamais rencontré ce genre de demande de toute ma carrière. Quelqu'un aurait il connaissance d'un texte sur cette question pour aider mon stagiaire ?
Eliane2
Régulier
Régulier

Messagepar lulunatik » 11 Nov 2020 07:50

Dans les textes il est écrit que les infirmiers doivent faire un temps égal entre les écoles et le secteur, de préférence 50 /50 mais rien n'est vraiment définitif car tout dépend de la charge de travail.
L'emploi du temps est fait en concertation avec le chef d'établissement donc du collège, il faudra voir ça avec lui, si l'école n'est pas d'accord elle s'adresse au chef d'établissement.
Et de toute façon la demande de cette directrice d'école est bizarre parce que certes il faut égaliser avec le collège et avec toutes les autres écoles mais donc pas seulement la sienne...
https://www.education.gouv.fr/bo/2006/4 ... 02828N.htm. lire en-bas le (1)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Eliane2 » 11 Nov 2020 08:32

Oui, tout à fait, la demande est bizarre. Je n'avais jamais vu ça... :choque: Merci pour la réponse. le texte, je vais le revoir et voir comment je pourrais aider. :clin:
Eliane2
Régulier
Régulier

Messagepar lulunatik » 11 Nov 2020 08:40

L'ICT peut intervenir sur ce sujet.
La tutrice elle, n'a pas à intervenir là-dessus.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Eliane2 » 11 Nov 2020 08:50

Ok, merci, j'en parlerai à l'ICT. Ceci dit cette situation m'a interrogée. Dans le texte, je me rend compte qu'il n'y a rien concernant la répartition du temps entre les écoles et le collège au niveau du temps alloué. Juste une concertation avec le Principal pour l'EDT et le conseil de regroupement pour éviter les déplacements. Je comprend les interrogations des nouveaux... :o
"Infirmier(e) en poste mixte (3) : l’emploi du temps de l’infirmier(e) est établi par le chef d’établissement d’affectation en concertation avec l’infirmier(e) de telle sorte que, sur la semaine, les périodes de présence dans le collège d’affectation et les périodes de travail en secteur soient, dans toute la mesure du possible, toujours les mêmes et regroupées sur une journée entière consécutive afin de limiter les déplacements."
Eliane2
Régulier
Régulier

Messagepar lulunatik » 11 Nov 2020 08:56

Tout en bas de page est expliquée la répartition (le petit 1 ) et chaque début d'année le recteur envoie une lettre de mission où est normalement spécifié la répartition du temps de travail pour les infirmières en poste mixte. Il faut rechercher donc celle de la rentrée 2019 pour ton académie.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Eliane2 » 13 Nov 2020 18:07

Oui, j'ai vu ça...merci quand-même.
Eliane2
Régulier
Régulier

Messagepar villard » 13 Nov 2020 20:09

c'est le recteur qui détermine la quotité entre les écoles et le collège sur conseil de l'ICTR. Cela peut être 50/50 ou autre. Une fois cela établi; expliquer à la directrice le temps que tu peux lui consacrer. Et lui demander le sens de sa demande et ce qu'elle attends de toi. Et lui faire des propositions . Rester dans l'&coute et l'empathie sinon le jour ou tu voudras TOI intervenir ils risquent de t'envoyer balader
villard
Accro
Accro

Messagepar Eliane2 » 20 Nov 2020 18:49

Merci Villard, oui c'est vrai, c'est le recteur. Comme je n'ai jamais été confrontée à ce genre de soucis, je l'avais oublié...Dans tous les cas le problème est réglé. :D
Eliane2
Régulier
Régulier

Messagepar L0ngimanus » 26 Nov 2020 08:29

ce n'est pas le collège qui prime ni du 50/50 c'est en fonction de chaque poste. La quotité est déterminée, ce peut être du 60/40 ou autre.
Le mieux (surtout quand on encadre quelqu’un) c'est de se renseigner sur sa quotité de travail et sur le nombre d'écoles car le 50% sur le secteur c’est pour toutes les écoles....
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-