Emploi du temps des étudiants en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Emploi du temps des étudiants en IFSI
Bonjour a tous !
J’ai passé le concours infirmier pour l’APHP et je me demandais si par hasard certains d’entre vous connaissez les emplois du temps en tant qu’etudiant des IFSI suivants : Henri Mondor, Charles Foix, Ambroise Paré, Bicetre, Bichat-Claude, Cochin, Fernand Widal, Jean Verdier... bref, les hopitaux de l’APHP quoi
C’est assez important car mon choix se fera en fonction des emplois du temps, merci par avance !
J’ai passé le concours infirmier pour l’APHP et je me demandais si par hasard certains d’entre vous connaissez les emplois du temps en tant qu’etudiant des IFSI suivants : Henri Mondor, Charles Foix, Ambroise Paré, Bicetre, Bichat-Claude, Cochin, Fernand Widal, Jean Verdier... bref, les hopitaux de l’APHP quoi

C’est assez important car mon choix se fera en fonction des emplois du temps, merci par avance !

Re: Emploi du temps des étudiants en IFSI
Alors je ne sais pas trop a l'APHP mais sur lyon en tout il n'y a pas d'emploi du temps type, autant un jour on peut faire 8h-17h45 autant le jour d'après on peut faire 10h/16h....c'est assez variable donc choisir un ifsi selon l'emploi du temps c'est assez évasif....surtout que de toute façon pour tous les ifsi le nombre d'heures de cours est le même car réglementé par le référentiel infirmier.Marion.thd a écrit :Bonjour a tous !
J’ai passé le concours infirmier pour l’APHP et je me demandais si par hasard certains d’entre vous connaissez les emplois du temps en tant qu’etudiant des IFSI suivants : Henri Mondor, Charles Foix, Ambroise Paré, Bicetre, Bichat-Claude, Cochin, Fernand Widal, Jean Verdier... bref, les hopitaux de l’APHP quoi![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je pense que tous les IFSI fonctionnent à peu près pareil, il n'y a pas d'emploi du temps type, ça dépend des intervenants. Il faut calculer une amplitude de 8h à 18h du lundi au vendredi. ça change d'une semaine à l'autre, certains jours on commencera à 9h (rarement 10h) et on finira à 16h ou 17h. C'est vraiment pas fixe.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je rajouterai que les horaires de stage sont différents des horaires de l'IFSI sans compter parfois le temps de trajet pour se rendre sur le lieu de stage.
IDE aux urgences depuis 07/16
La vie est belle pour certain en ifsi
Ça dépend si tu participes ou pas aux cours non obligatoire... système universitaire... chacun se touille...
Ça dépend si tu participes ou pas aux cours non obligatoire... système universitaire... chacun se touille...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Dans notre IFSI tous les CM et TD étaient obligatoires. Décision prise par le conseil pédagogique au vu de l'absenteïsme des ESI et des résultats, bien entendu, qui correspondaient!saxie59 a écrit :La vie est belle pour certain en ifsi
Des ESI m'ont confirmé qu'ils avaient maintenu cette obligation.
Pour les ESI concours AS ils obligent à suivre la formation comme les autres (TOUS les CM et TD obligatoires) . Ils passent les examens même si en cas d'échec ils valideront les UE dont ils sont dispensés.
Bref tout dépend de l'IFSI ...
IDE aux urgences depuis 07/16
Ils ont dit des le début d'année que nous étions de futurs professionnels et non des étudiants... Et qu'on était acteur de nos études... donc chacun sa touille s'il participe ou pas... Et ils ont prévenu la sélection des les premiers partiels sur le sérieux de chacun se faisait naturellement... Il avait raison... 22/177 ont validé tout les ects...
Perso je participe a tous les cours mais il est vrai que certain cours comme la santé publique sur les chiffres de la sécu et un exposé sur les animaux en anthropologie... Ça ne va pas bcp me servir pendant mes études et mon métier...
Perso je participe a tous les cours mais il est vrai que certain cours comme la santé publique sur les chiffres de la sécu et un exposé sur les animaux en anthropologie... Ça ne va pas bcp me servir pendant mes études et mon métier...
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année