L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Re: temps partiel

Message par Ouistiti »

J'ai lu tout le poste.
Donc si je récapitule:

=> Temps partiel de droit entre 50 et 80 % si enfant de moins de 3 ans ou en situation de handicap, avec complément pris en charge par la CAF ( pas au delà de 80 % pour le complément CAF) Complément de la CAF d'une durée de 6 mois max pour un 1er enfant et jusqu'au 3 ans pour un deuxième.

=> Temps partiel sur autorisation si pas d'enfant de moins de 3 ans a charge, pas de complément CAF.

=> Temps partiel a demander au chef d'établissement qui ne peut refuser si temps partiel de droit. Formulaire a remplir auprès du secrétariat de la vie scolaire, le chef d'établissement donne son aval et fait parvenir le formulaire au rectorat.

=> Titularisation repoussée en novembre pour un 80 % débuté en septembre ( du coup j'ai pas compris pourquoi on pouvait participer au mouvement vu qu'on était toujours stagiaire en juin lors des CAPA ??) .

=> Si 80 %: 32H ( ou 31h40) a effectuer sur 4 jours en présence des élèves, soit 35h20 en comptant le temps de travail perso ( 10%)

=> Le 80 % est payé 85,7 % ( montant du complément CAF: 143,05 euros ou 325 si pas le droit a l'allocation de base)

=> Renouvellement a faire annuellement en mars à l'éducation nationale.

=> Un 90 % revient a ne pas travailler le mercredi ( 36h sur la semaine) mais n'est pas pris en charge par la CAF pour le complément ( Prise en charge jusqu'a 80 % max)

=> En internat, le 80 % n'influe pas sur les nuits d'astreintes qui restent au nombre de 3.

Ex d'une semaine type a 80 %:

Lundi mardi jeudi et vendredi: 8h30-16h30 ( ou 8h-16h, ou 9h-17h,...)

Voila en gros ce que j'ai retenu et compris.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Bon résume ! Je vais voir de mon côté si je perds ou pas avec un 80% alors !
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Moi il me reste 1 an jusqu'au 3 ans de mon fiston, le calcul est vite fait si je compte les frais de garde du mercredi, kms et tout.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Le rectorat pourra nous dire le salaire avec un 80% ou avec un 100% car déjà que je fais du pif avec mon futur échelon !
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Moi je perds 60€ approximativement et comme papa à la maison je nai pas de garde à ce jour !

Sûrement plus tard s'il reprend le mercredi !

Et puis je suis en internat !!!! Donc je suis de garde jusque 7h et je n'aurai que 4h le mercredi matin à faire eux dormiront j'arriverai pour le déjeuner ;-) donc à quoi bon me prendre la tête !
Insulinobeuh

Re: emploi du temps

Message par Insulinobeuh »

C'est dure la vie d'artiste..

Oh non y'en a un qui s'est daller dans les escaliers et il vient avec sa jambe cassé -_- :?
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Insulinobeuh a écrit :C'est dure la vie d'artiste..

Oh non y'en a un qui s'est daller dans les escaliers et il vient avec sa jambe cassé -_- :?
et vous êtes que quelle académie ?
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Bonjour à vous tous/toutes,

Je travaille aujourd'hui en pédiatrie à mi temps et j'aimerais être infirmière scolaire. J'étais en congé mat au moment du concours cette année et j'ai donc raté les dates. J'ai -sans aucune conviction- envoyé une candidature spontanée pour intégrer l'EN sans concours : réponse négative bien entendu.
Je pense passer le concours cette année mais ma grande question est de savoir si c'est gérable d'être en poste à mi temps, avez vous des témoignages à me faire partager?

Merci d'avance.

Christel
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Si tu précisais ce que tu entends par "gérable" ça nous aiderait pour te répondre !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

En fait, je suis pas sûre d'être prête à reprendre à plus que mi temps et ce qui me pose question, c'est :
- De savoir si ca ne peut pas être un frein à mon recrutement que de demander un mi temps (de droit)? est ce que c'est une question qu'on peut me poser lors d'un entretien par exemple?
- Est ce que ma demande peut influer sur mon affectation?
- Est ce que ca ne risque pas d'etre difficile pour moi de m'adapter à "une nouvelle profession" en ne l'exercant qu'à mi temps?

Je suis quelqu'un d'honnête et je me vois assez mal dire au dernier moment que je veux un mi temps.

En fait, mon questionnement c'est de savoir si :

1/ Je dis dès le part (dans l'hypothèse que j'aille à l'oral) que je souhaite un mi temps et soit on m'envoie là où il y en a ou on ne me recrute pas.

2/ Je le dis au dernier moment, et je suis à mi temps sur un poste qui est prévu à temps plein et personne ne s'y retrouve...

Pour ce qui est de mon 'adaptation' en étant à mi temps, je me pose aussi des questions mais je l'ai déjà vécu dans mon cursus professionnel (j'ai intégré la néonat à mi temps sans aucune expérience et j'ai réussi sans souci à m'adapter -mais bon, je travaille au sein d'une équipe de 16ide-).

Voilà, je pense que c'est un peu plus clair maintenant....
Merci pour vos réponses
Si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas que moi et pouvait me faire part de son expérience je serais ravie :clin:

Christel
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

Je vais prendre mon 1er poste d'infirmière scolaire à la rentrée, et je souhaite travailler à 80%. Ce n'est pas un temps partiel de droit puisque ma fille aura 3 ans début septembre. Ma question est : quand demander mon temps partiel au CE? Pcq si je fais la demande à la rentrée, il sera trop tard, non? Comment procéder?
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

coccinelle0000 a écrit :Je vais prendre mon 1er poste d'infirmière scolaire à la rentrée, et je souhaite travailler à 80%. Ce n'est pas un temps partiel de droit puisque ma fille aura 3 ans début septembre. Ma question est : quand demander mon temps partiel au CE? Pcq si je fais la demande à la rentrée, il sera trop tard, non? Comment procéder?
Merci
Oui, tu peux le demander à la rentrée à ton ce, il te dira de suite si c'est OK ou pas, ensuite tu rempliras les docs officiels à envoyer au rectorat.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

coucou je viens à la pèche aux infos !
le rectorat vient de m'appeler hier am pour me dire que j'étais reçue au concours, à une semaine de la rentrée, voyez mon étonnement ! j'étais 2ème sur liste complémentaire

je n'ai pas encore bcp de précisions sur ce que l'on va me demander
je sais juste que je suis sur un collège avec des écoles de rattachement
l'ict étant en vacances je ne connais pas les écoles de secteur

j'ai rdv demain am avec le principal, peut-être que lui en saura plus

j'ai lui tant de choses alors voici mes questions pour que vous puissiez m'éclairer

- j'ai lu : on a toutes les vacances scolaires mais on doit travailler 2 jrs à la toussaint et la journée solidarité à récupérer
comment ça se présente on travaille les 2jrs sans élève dans l'établissement ?
la journée solidarité est récupérée quand ?

- j'ai lu : 10% de notre temps c'est pour le temps de recherche etc, assiste-t-on aux conseils de classe ? réunions de CESC, CA sur la journée?

- mes seuls impératifs pour mon emploi du temps est de finir à 17h pour avoir le temps de récupérer les enfants de l'étude et de la garderie, et avoir mes mercredis
- je compte demander un 80% pour ne pas travailler le mercredi
après tout devra se concentrer sur 4jours

- est-ce que les frais km sont pris en charge si j'ai des allers-retours entre le matin et l'am

- je me demande si demander un 50% permettrait de limiter les déplacements,
celles qui sont à 50% pouvez-vous me dire comment vous vous arrangez avec votre collègue, on doit travailler alors 2jrs et demi, mais l'autre collègue fait 2jrs et ce n'est plus un 50% ? comment ça se passe ?

merci pour vos réponses
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

11321 a écrit :
- j'ai lu : on a toutes les vacances scolaires mais on doit travailler 2 jrs à la toussaint et la journée solidarité à récupérer
comment ça se présente on travaille les 2jrs sans élève dans l'établissement ?
la journée solidarité est récupérée quand ?
On doit travailler 1600h par an (avec qques subtilités qui font arriver à 1700h). En principe on n'a donc pas à faire 2 jours de + à qques vacances que ce soit, à moins de les rattrapper à un moment donné.
Les vacances scolaires sont déjà éditées et je ne vois pas où tu trouves 2 jours de travail de + en Toussaint, on a 2 semaines comme l'année dernière.
http://www.education.gouv.fr/cid60778/m ... -2013.html
Le rattrapage de la journée de solidarité est souvent prévu par le CE sous la forme d'une journée de "conseil pédagogique" ou autre.

- j'ai lu : 10% de notre temps c'est pour le temps de recherche etc, assiste-t-on aux conseils de classe ? réunions de CESC, CA sur la journée?
L'ide assiste bien sur au réunions de CESC, éventuellement CA si elle a été élue, conseils de conseils ça dépend si elle suit une élève qui a besoin d'être défendu, sinon non.
Les 10% c'est aussi du travail perso à la maison : travail admin (préparer les papiers de DIA ou autre) , regarder un reportage télé concernant notre travail, aller chercher de la doc, rencontrer le médecin au cms etc.

- est-ce que les frais km sont pris en charge si j'ai des allers-retours entre le matin et l'am
Je suppose que tu parles d'A/R entre les différents étab et non travail/maison ?
Tout dépend de ce qui a été prévu dans ton aca par le recteur. En tout cas ça existe de moins en moins...et dans ce cas autant limiter au max les déplacements en journée.

- je me demande si demander un 50% permettrait de limiter les déplacements,
celles qui sont à 50% pouvez-vous me dire comment vous vous arrangez avec votre collègue, on doit travailler alors 2jrs et demi, mais l'autre collègue fait 2jrs et ce n'est plus un 50% ? comment ça se passe ?
De toutes façons tu te fais ton emploi du temps, et ton complément de 50% s'y adapte :l'ide contractuelle n'arrivera certainement que plusieurs jours après la rentrée.
Avec 2 ide à 50% il y aura à un moment un chevauchement de vos horaires et c'est sympa d'être ensemble de temps en temps. Ou bien 1 se consacre au collège et l'autre aux école, tout peut être possible.

merci pour vos réponses
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

je reprends le message de Ousititi fort clair !!

à 80% on fait 32h en présence des élèves soit au total 35h20 en comptant le travail perso, ça fait 36h par semaine

la journée type l ma j v 8h30 16h30
ou 8h 16h
ou 9h 17h
ça fait toujours 8h par jour
donc sur 4jours 32h
et où met-on le complément pour faire 36h ????

comment répartit-on ses 10% de travail perso ?
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Répondre