L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Re: Différents emplois du temps

Message par VAVAL »

Merci bcp. En fait hier soir j'ai cherché sur le forum pour un avoir exemple des horaires des astreintes, on en parle mais j'ai pas vu si les horaires étaient tenues de commencer à telle heure et se terminer à telle heure ! Désolée pour ma question !! Et merci pour le lien.. Valerie
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

Bonjour,
Je me pose aussi pas mal de questions par rapport aux rythmes scolaires.
Là je suis en poste mixte (collège secteur), à 80% : matin collège et après midi écoles (pas super :pleure: pas toujours facile de quitter le collège à l'heure et souvent pas de pause dèj...)
Avec les rythmes, comment faire ? (je suis en train de voir avec les écoles quels seront leurs horaires l'an prochain).
Avec vous des exemples ? Pas envie de faire écoles le matin et collège l'après midi :pleure: :roll:

Autre question, qui me taraude : pour les IDE à temps plein, vous finissez vos journées à 17h ou 17h30. Les écoles terminant à 16h ou 16h30 (et bientôt 15h30 ?) Que faites vous jusqu'à 17h30 ? 1 voire 2 heures...vous allez au CA ? Dites moi tout ! ;-)
Nos défauts font partie de notre force.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Avec les nouveaux horaires il semble difficile de maintenir le matin collège et écoles am.
Les école finissant vers 15h45 il faudrait retourner au collège jusqu'à 17h ou 17h30 pour faire la journée complète.
Il faudra certainement faire les écoles le matin et sur plusieurs matinées d'où trajets +++.
Pour connaitre les horaires de vos écoles, aller ici:
http://5matinees.education.gouv.fr/#/
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
tchae
Adepte
Adepte

Message par tchae »

Merci pour le lien !!! :D :D :D :D super utile ! Je l'ai transmis à des collègues :)
Je vais étudier les horaires de mes écoles et voir si y a moyen...2 jours par semaine ils finissent à 16h30 ! Je devrais pouvoir faire 2 jours collège/2 jours secteur !!! ;-)
Celles qui sont à temps plein retournent donc au collège une fois l'école terminée ?
Nos défauts font partie de notre force.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

tchae a écrit : Celles qui sont à temps plein retournent donc au collège une fois l'école terminée ?
Quand l'école fini à 16h30, il est possible de rester dans l'école pour faire de l'admin, classer ses bilans etc jusqu'à 17h et +....
Si l'école fini à 15h45, c'est + difficile à justifier
(J. Prévert)
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

FRED60 a écrit :
corinneD38 a écrit :Ici aussi les AED sont super vigilant et ne m'appelle que si besoin la nuit. Une seule fois depuis le changement d'horaire , 10 fois précedement.
On t'as encore dérangé une fois avec les horaires que tu fais et 10 fois auparavant pour urgences en finissant à 19h00! :choque:
Tu as peut être beaucoup d'internes, ou beaucoup d'élève en situation de handicap? Dans ce cas je peux comprendre.
corinneD38 a écrit :ou donner un doliprane pour une fièvre a une éléve dans l'attente que ses parents fassent 2 h de route pour venir la chercher.
J'imagine qu'il s'agissait pas seulement d'un petit 39 pour demander à des parents de faire 2 heures de route après avoir donné le doliprane et qu'après les avoir appelé t'es pas resté avec l'élève 2 heures à attendre les parents.
Que ce soit clair on est là pour échanger et s'entraider, selon le nombre d'élèves et les pathologies les appels sont plus ou moins fréquents mais ça me parait quand même beaucoup.

Hello,
petit lycée pro, mais avec une ULIS , et un Internat de fille (filière esthetique mode) dont beaucoup habite loin . pas tant de handicap et ils hésitent avant de tél ( et effectivement j'ai pas attendu les 2 h avec l'éléve) mais c'est vrai que ca fait beaucoup, faut dire que j'ai pas eu de bol en debut d'année sur des situations genre urticaire géant apres repas de poisson , migraine ophtalmique avec des petits signes neuro peu de temps apres mise sous pilule , une chute dans la salle de bain avec choc tete , bref je ne m'ennuie pas ...
ça rassure tout le monde que je fasse une permanence, j'y convoque les internes plutot que la journée et je fais du relationnel et moi ca m'arrange de ne pas démarrer mon astreinte inquiete.
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Re: emploi du temps

Message par mr-mmejeff »

bonjour à tous, j'ai essayé de remonter sur le forum mais durdur de trouver les infos...
on vient de me proposer un lp avec internat à 150km de chez moi.
il y a deux ide en poste.
je désirerais prendre un temps partiel 50% ou 80%
quelqu'un peut m'éclairer sur l'emploi du temps qui serait réalisable?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Ça va clairement dépendre de l'emploi du temps de l'autre IDE
IFSI FALAISE 2010/2013
Fizette

Emploi du temps et NAP

Message par Fizette »

Bonjour,
Je dois faire mon emploi du temps la semaine prochaine avec mon chef d établissement. Je suis en poste mixte sur un collège et les écoles de secteurs. La plupart des écoles élémentaires doivent finir l école autour de 15 h30. Est ce que certaines st ds le même cas que moi et comment allez vous gérer vos horaires à TPS plein pour l an prochain?
Fizette

Emploi du temps et NAP

Message par Fizette »

Bonjour,
Je dois faire mon emploi du temps la semaine prochaine avec mon chef d établissement. Je suis en poste mixte sur un collège et les écoles de secteurs. La plupart des écoles élémentaires doivent finir l école autour de 15 h30. Est ce que certaines st ds le même cas que moi et comment allez vous gérer vos horaires à TPS plein pour l an prochain?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Emploi du temps et NAP

Message par lulunatik »

Fizette a écrit :Bonjour,
Je dois faire mon emploi du temps la semaine prochaine avec mon chef d établissement. Je suis en poste mixte sur un collège et les écoles de secteurs. La plupart des écoles élémentaires doivent finir l école autour de 15 h30. Est ce que certaines st ds le même cas que moi et comment allez vous gérer vos horaires à TPS plein pour l an prochain?
Toutes les écoles sont alignées sur la semaine de 5 jours avec arrêt des cours vers 15h30 / 16h selon les écoles.
Il faudra certainement faire les écoles le matin, ou si on va en école sur la journée entière, finir celle-ci sur l'étb de rattachement pour avoir nos heures .
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Fizette a écrit :Bonjour,
Toutes les écoles sont alignées sur la semaine de 5 jours avec arrêt des cours vers 15h30 / 16h selon les écoles.
Il faudra certainement faire les écoles le matin, ou si on va en école sur la journée entière, finir celle-ci sur l'étb de rattachement pour avoir nos heures .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
mama67
Habitué
Habitué

Message par mama67 »

Salut tout le monde, à la rentrée, je serai postée sur 4 établissements.
Mon collège de rattachement se situe à environ 15 min des 3 autres en voiture.
Est-ce que je dois décompter mon temps de trajet sur mon temps de travail?
Si le matin, je suis dans mon collège et que l'AM je dois me rendre dans une de mes autres affectations, j'aurai forcement du retard? C'est un peu compliqué!!
Je suis à temps plein donc les journées sont de 8h à 17h, plus les mercredis matin.
Merci pour les infos!!
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

ceedlegrand a écrit :Ça va clairement dépendre de l'emploi du temps de l'autre IDE
Nombre de nuits:2 chacune et qui se suivent.
L'amplitude de la journée:7h30 à20h
Il y a un temps plein et deux mi temps dont une contractuelle
J'essaie de trouver un emploi du temps qui colle. ...dur dur!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Fizette

Message par Fizette »

Merci pour ta réponse lulunatik,
J ai fais mon emploi du temps avec le directeur de l établissement mais il n avait pas du tout réfléchi au probleme, donc je pense qu il me faudra revoir avec les directeur des écoles primaires si je peux rester après 15h30 pour faire de l administratif ou si je dois retourner sur le collège. Sachant que je crois au on est limite dans le nombre de déplacement par jour? Enfin je ne connais pas trop les textes la?
:?
Répondre