L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

tu as de la chance d'avoir une visite médicale d'embauche !!!
Je suis arrivée avec un dossier médical qui stipulait que j'étais en "soins "pour tuberculose ( je venais d'arrêté mon ttt 3 semaines avant de commencer à bosser et je n'avais donc pas encore eu ma radio de contrôle...)
Personne ne m'a jms rien demandé. j'ai donc continué à prendre mes visites médicale à la médecine préventive du CH d'où je venais afin qu'ils puissent clôturer mon dossier...
et quand j'ai demandé comment se passerait le transdert de mon dossier au rectorat dont je dépendais la réponse de la méd prév du ch a été très claire : ils ne le demandent jms !!!

Super suivi !!!

Merci le rectorat !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chez nous, pas de certificat médical d'aptitude, ni de visites médicales ou de radio ensuite. C'est une chance que tu as dripounet et effectivement, la visite médicale du travail doit se faire sur des heures de travail il me semble.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Ah bon ???...les visites médicales d'embauche ne sont pas systématiques pour tous les travailleurs ???...oui, effectivement, j'ai beaucoup de chance cette année. Ceci dit, plus que de la chance, je crois bien que cela est une obligation. Je le croyais du moins car partout où j'ai travaillé (milieu médical et autres) j'y ai eu droit ! :choque:

Merci Lola pour la réponse. J'ai pensé comme toi mais j'ai eu un doute idiot. En fait, j'avais pas envie de faire une demande d'autorisation d'absence alors que je viens à peine d'arriver...et la perspective de bloquer toute une matinée d'un jour de repos dans la salle d'attente du radiologue ne m'emballait pas non plus... :clin:

Pour Eloraleeloo, c'est vrai que c'est surprenant mais en même temps on pourrait en faire une autre interprétation. Comme ton dossier prouvait que tu étais prise en charge (dépistage fait + traitement ) ils ont considéré que ce suivi était suffisant. Ils te font confiance pour la radio de contrôle.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

quel dossier, la seule chose qu'ils aient c'est un papier qui stipule mes antécédents... mon dossier est tjr dans mon ancien hopital...

Enfin, ce n'est pas le sujet ici !
Bonne fin de w-e à toutes.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

eloraleeloo a écrit :Je suis arrivée avec un dossier médical qui stipulait que j'étais en "soins "
Je faisais allusion à ce dossier-là. Ceci dit, j'essaie de comprendre mais je suis d'accord avec toi.
Bon, allez, je m'arrête ici car, même si le sujet est important, on est, en effet, hors sujet.

Bonne fin de WE à toi aussi ! :clin:
titou 2

Message par titou 2 »

Bonjour à tous,

Je pars en formation dans peu de temps pour 3 jours.Comment cela se passe t-il pour notre planning:
on décompte les heures de formation ?
On assure les nuits d'astreintes?
Merci d'avance pour vos réponses.
A plus
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

je ne décompte pas mes heures puisque j'estime qu'elles entrent dans les 10% de notre temps de travail hors élèves.

pour les nuits d'astreintes, je les fais aussi. en général, je passe donner les cachets le matin aux internes sauf si la formation est trop loin.
pour les traitements du soir, c'est variable, soit je passe juste un temps court le temps de gérer le cas des élèves malades, soit je fais mon temps normal, c'est selon l'humeur.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Moi j'estime que j'ai fait ma journée de travail quand je suis en formation toute la journée donc je n'y retourne pas après. Par contre, je précise aux CPE que je reste tout de même joignable chez moi en cas d'urgences. Et j'assure ma nuit d'astreinte.
Lola normande

fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

On a eu la réunion IDE tutrice tutorée.L'ide CT nous a refusé nos emploi du temps car le mercredi nous travaillons que 4 h (8h-12h) Elle dit que nous devons faire 5 h dans la journée sinon ce n'est pas une journée pour temps plein.Donc on doit rajoputer 1 h même si il n'y a plus d'élèves dans l'établissement et la déduire un autre jour
fredyloup
eloraleeloo
Adepte
Adepte

tu es dans quelle académie ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

L'ICT n'est pas notre supérieur hiérarchique. A partir du moment où le chef d'établissement a validé notre emploi du temps, c'est qu'il a estimé qu'il était correct compte tenu de l'établissement et de la demande.
Ce n'est pas dans les missions de l'ICT de valider les emplois du temps. Dans notre académie, un des syndicats nous l'avait rappelé en nous signalant que l'ICT n'était pas tenu d'avoir notre emploi du temps. Elle le demande essentiellement pour savoir quand nous joindre ...
Un conseil donc : contact le syndicat pour en savoir plus, te défendre éventuellement. Moi perso, je ne changerai pas !

Un remarque tout de même : c'est sur qu'il vaut mieux bosser une heure de plus un mercredi alors qu'il n'y a pas d'élèves tout ça pour faire 5h plutôt que d'être présent quand les élèves sont là et demandeurs :clin:
Lola normande

vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

Comme le dit si bien Lola, L'ICT n'est pas notre supérieur(e) c'est un(e) collègue de travail.

Le seul supérieur que nous avons est : le chef d'établissement.
S'il a validé l'emploi du temps, l'ICT n'a rien à y redire.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
nath38
Régulier
Régulier

emploi du temps

Message par nath38 »

Bonjour!
comme son nom l'indique,l'ict est l'infirmière conseillère technique,il y a le mot ...conseillère,tres important!!! il est bon de rappeler la charge hebdomadaire de travail à effectuer aupres des é lèves soit 90%,je m'aperçois en discutant avec des collègues 'stagiaires' qu'à temps plein elles travaillent 32,34heures...;ne bossent donc pas le mercredi,alors moi je fais le sacrifice de prendre un temps partiel à 90% soit 36 h de boulot (9h par jour sur 4 jours)et 220bornes dans la journée pendant que d'autres 'grugent l'èducation nationale!!!!en tant que stagiaire!!ça commence bien je trouve!!!les principaux ou proviseurs ne connaissent pas notre fiche de poste,c'est quand même à l'ict de lui envoyer ou de lui expliquer comment ça marche,sinon il faut être honnête ,un minimun non? c'est notre sup hiérarchique,certes,mais il ne connait pas tout!!surtout dans le domaine de la santé,vous en pensez quoi?????
lola normande
Star VIP
Star VIP

Je plussoie tout à fait Nath, je ne trouve absolument pas ça normal qu'une IDE scolaire à temps plein ne fasse que 32h par semaine. C'est ce que je fais à 80% ( par choix familial ) avec la paye qui correspond !
Par contre, je ne trouve pas ça logique de demander à une IDE de faire une heure de plus le mercredi, hors présence des élèves et de retirer une heure de son planning ailleurs alors que les élèves auront peut être besoin d'elle à ce moment là. Frisette n'a jamais dit qu'elle faisait moins de 39h36.

Les chefs d'établissement reçoivent les BO régulièrement. Notre fiche de poste a été bien détaillée et lue de tous car très attendue. Et puis bon, c'est aussi à nous d'être honnête !
Lola normande

vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

En parlant de fiche de poste, savez-vous où on peut la trouver sur le web ? ; car je n'en ai pas et ma principale "dois l'avoir quelque part".....
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Répondre