L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
Bonjour,
Quel est, en général, l'amplitude horaire de travail? Et sur combien de jours par semaine?
Merci d'avance.
Quel est, en général, l'amplitude horaire de travail? Et sur combien de jours par semaine?
Merci d'avance.
Je suis en lycée , je fais 8h-17h lundi,mardi et jeudi , 8h -12h mercredi , 8h-16h40 vendredi çà me fait mes 39h36 en présence des élèves(4 mn en plus mais on va pas chipoter ...)sensei a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
Moi je suis actuellement à 80% mais l'année dernière, à 100% je faisais en gros car depuis j'ai un peu oublié donc à 30 min près cela donnait :
Lundi : 11h30 - 21h + nuit d'astreinte
Mardi : 7h - 15h30
Mercredi : 17h - 21h + nuit d'astreinte
Jeudi : 7h - 14h + nuit d'astreinte
Vendredi : 7h - 18h
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
effectivement çà dépend si internat ou pas , Lola bonne annéelola normande a écrit :Moi je suis actuellement à 80% mais l'année dernière, à 100% je faisais en gros car depuis j'ai un peu oublié donc à 30 min près cela donnait :

Harf du 83
Bonsoir Lola, merci pour cette précision de répartition de votre temps 90% / 10% à l'EN, chose de laquelle je ne tenais pas compte jusqu'ici ds mon organisation de travail...lola normande a écrit :j'ai oublié de rajouter :
Nous faisons 90% de notre temps de travail soit 39h39 à l'infirmerie avec la presence des élèves.
Il nous reste 10% soit 4h environ de temps de recherche, de contact, de réunions que nous utilisons comme nous le voulons. C'est dans ce temps là que tu dois contacter le CODES etc si tu n'as pas eu le temps de le faire dans ta journée de travail.
TU n'as donc pas à fermer l'infirmerie 1/2 journée pour utiliser tes 10% ... Ou alors ton emploi du temps affiché en tiens compte et fait donc 44h !
Effectivement je vais pouvoir désormais me libérer quelques heures sur cette même base (90% élèves - 10% libre) >> Quelle bouffée d'air !! Merci .
Au fait:

Grosses bises, & bonne reprise.
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
- lola normande
- Star VIP
Euh les 39h39 correspondent aux 90% Irisblue. En fait, on devrait faire environ 44h par semaine en totalisant nos 10% en plus ...
Lola normande
Oui, oui, Lola, je l'ai bien compris comme ça...
Je suis à 80%, je fais 1268h / an > 25 semaines à 34h + 11 semaines à 38h... & jusqu'ici la totalité de mon temps de présence était ouvert aux élèves, je vais donc pouvoir remédier à cela dès la semaine prochaine !
Mes semaines de 38h comprennent le Conseil de Direct° (2h), du coup je pense prendre +/- 2h55 libres /semaine de 34h, & 4h55 /semaine de 38h (Conseil de Direct° inclus).
Voili, voilou. Merci à toi.

Je suis à 80%, je fais 1268h / an > 25 semaines à 34h + 11 semaines à 38h... & jusqu'ici la totalité de mon temps de présence était ouvert aux élèves, je vais donc pouvoir remédier à cela dès la semaine prochaine !

Mes semaines de 38h comprennent le Conseil de Direct° (2h), du coup je pense prendre +/- 2h55 libres /semaine de 34h, & 4h55 /semaine de 38h (Conseil de Direct° inclus).
Voili, voilou. Merci à toi.
Irisblue
PS : Au fait, quand je finis tous les soirs 15 min. après la fin des cours, ça entre dans les 10% ?
& les 2 semaines d'été après la fin des cours & avant la rentrée de septembre, 10% aussi ?
& les 2 semaines d'été après la fin des cours & avant la rentrée de septembre, 10% aussi ?
Irisblue
Euh, pour les congés d'été je vois pas de quoi tu parles, les iDE scolaires ont les mêmes congés que les enseignants; cette année par exemple il me semble que les congés vont du 2 juillet au 1er septembre
. Il faut savoir qu'on a pas de service d'été ou de petites vacances comme les CPE doivent en réaliser( entre nous c'est un peu normal on pas non plus le même salaire!
)

- lola normande
- Star VIP
Arf, j'avais oublié que tu bossais dans le privé Irisblue. Dans ce cas là, c'est totalement différent. Tu es employée pour faire tant d'heures que tu dois faire dans ton infirmerie. IL n'y a plus de 90%/10% puisque cela concerne les IDE scolaires travaillant dans l'EN. Les textes ne sont pas applicables dans le privé.
Après, si tu n'arrives pas à concilier ton boulot du fait du nombre de passage des élèves, il faut que tu t'adresses à ton employeur ( chef d'établissement ) pour voir pour une fermeture 1/2 journée par semaine ou pas ...
Après, si tu n'arrives pas à concilier ton boulot du fait du nombre de passage des élèves, il faut que tu t'adresses à ton employeur ( chef d'établissement ) pour voir pour une fermeture 1/2 journée par semaine ou pas ...
Lola normande
Ok merci Lola, je pense lui faire une proposition en prenant votre mode de fonctionnement à l'EN comme exemple... je verrai bien.lola normande a écrit :Arf, j'avais oublié que tu bossais dans le privé Irisblue. Dans ce cas là, c'est totalement différent. Tu es employée pour faire tant d'heures que tu dois faire dans ton infirmerie. IL n'y a plus de 90%/10% puisque cela concerne les IDE scolaires travaillant dans l'EN. Les textes ne sont pas applicables dans le privé.
Irisblue
Je découvre une nouvelle différence entre l'EN & les établissements privés, car effectivement je finis 1 semaine plus tard l'été, & reprends 1 semaine plus tôt, comme les CPE ! (sans modificat° de salaire, sniffFRED60 a écrit :Euh, pour les congés d'été je vois pas de quoi tu parles, les iDE scolaires ont les mêmes congés que les enseignants; cette année par exemple il me semble que les congés vont du 2 juillet au 1er septembre. Il faut savoir qu'on a pas de service d'été ou de petites vacances comme les CPE doivent en réaliser( entre nous c'est un peu normal on pas non plus le même salaire!
)

Ce sont 2 semaines de régulation de mon temps de travail, et préparation & bilan de chaque année...
Y'a le POUR... & y'a le CONTRE...

Bon, & bien... Affaire à suivre, merci !!
Irisblue
- rose alsa
- Insatiable
Tu es dans le privé Iris, donc tu peux négocier ton salaire. Ce qui n'est pas possible pour nous à l'EN.Irisblue a écrit :
Je découvre une nouvelle différence entre l'EN & les établissements privés, car effectivement je finis 1 semaine plus tard l'été, & reprends 1 semaine plus tôt, comme les CPE ! (sans modificat° de salaire, sniff! )>> Du coup, ces 2 semaines sont forcément hors présence élèves, mais pas très utiles pour les actions d'éducation & de prévention...
Ce sont 2 semaines de régulation de mon temps de travail, et préparation & bilan de chaque année...
Y'a le POUR... & y'a le CONTRE...![]()
Bon, & bien... Affaire à suivre, merci !!
Profite de ce temps hors de la présence des élèves pour ranger les dossiers, archiver, faire tes commandes de matériel ect.
Dans mon infirmerie, il y a une tonne de dossiers qu'il me faut trier , et je ne sais pas du tout quand je pourrais le faire.
As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?
Edit : je viens juste d'y penser, mais tu peux aussi profiter de ces semaines de présence durant les vacances pour suivre des formations (secourisme ect)
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Effectivement je peux négocier mon salaire, sachant que le point de départ est souvent inférieur à l'EN, car versé par l'organisme de gestion de l'établissement, & comme partout : budgets sérés...rose alsa a écrit : Tu es dans le privé Iris, donc tu peux négocier ton salaire. Ce qui n'est pas possible pour nous à l'EN.
Profite de ce temps hors de la présence des élèves pour ranger les dossiers, archiver, faire tes commandes de matériel ect.
Dans mon infirmerie, il y a une tonne de dossiers qu'il me faut trier , et je ne sais pas du tout quand je pourrais le faire.
As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?
Edit : je viens juste d'y penser, mais tu peux aussi profiter de ces semaines de présence durant les vacances pour suivre des formations (secourisme ect)
Quant à mes 2 semaines de rab', vues comme ça c'est une vraie aubaine >> ouui j'ai des piles & des piles de docs à trier, & je n'y avais pas pensé mais s'il y a des formations à cette période, c'est le moment tout trouvé pour s'y pencher, merci

Irisblue
J'avais oublié > PS: Non je n'ai pas accès aux réunions de bassin ou réunions de formations de l'EN, à ma grande déceptionrose alsa a écrit : As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?

Irisblue