L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: emploi du temps

Message par ktie40 »

heureuse d'avoir au moins pu servir à quelque chose !
en plus s'ils sont 20 il faut 2 accompagnateurs : le quota c'est 1 pour 10 élèves. :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ah bon, comme en colo??
C'est marrant
je vais me faire un emploi du temps que je présenterai au CE genre:
lundi-mardi-jeudi 8h-13h (pause d'1 demi heure) 13h30-17h = 8h30/j
et vendredi 8h-13h/13h30-14h30
total 31h30 (pour un 80%)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

bonsoir à tous!
ben, moi, je ne sais pas comment faire mon emploi du temps!!!

je reprneds à 100%, dois être présente 1,5 jour sur mon collège,
1 jour sur les écoles qui s'y rattachent,
1 jour sur le 2nd collège,
1 jour sur les écoles qui s'y rattachent...

le 1er collège ouvre de 8h30 à16h50
le 2nd de 8h15 à 16h50.

je n'arrive pas à un compte "temps plein", :roll: :oops:
alors si vous avez des propositions de plannaing, je suis preneuse!!!!

merci de votre aide et Bonnes Vacances!! :coucouc:

bizes :bisous:
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Bonsoir!!!
Merci tout d'abord d'avoir remonter ce post car effectivement pour ma part, j'ai besoin de conseils. J'ai eu ma principale au téléphone qui me propose de faire: 8h15/12h 12h30/17h15 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi 8h15/12h15. Au total, je fais donc 9 heures par jours+ 4 heures le mercredi soit 40 heures. Est-ce que la pause repas de 1/2 h est comptée dans notre temps de travail ou non? Et est-ce que les 20 mn que je fais en plus peuvent être cumulées ou dois-je les prendre toutes les semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Alors, concernant le temps de repas : si tu ne prends que 20 min, on considère que c'est tes 20 min de pause du fait que tu travailles plus de 6h dans la journée et donc ils comptent dans ton emploi du temps.
Par contre, si tu prends plus de 20 min, ils ne sont pas inclus dans ton planning. Mais tu as le droit à une autre pause de 20 min. Ou alors tu ne déduis que 10 min sur les 30 pris. A toi de voir ...

Sinon, je te conseille de faire un planning de 39h30 à 39h40 et pas plus. Après, ce sera pas facile de récupérer :clin:

Concernant les heures d'ouverture des établissements, n'oubliez pas que les élèves sont parfois là un peu avant et un peu après. Certaines collègues par exemple commencent 10 à 15 min plus tôt et finissent pareil plus tard jusqu'au départ des bus. Pas facile ses emplois du temps ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:
En fait, si je prends l'exemple de Blocop, si elle coupe 30 mn ce n'est pas comptabilisé dans le temps de travail et si elle travaille sans interruption elle a droit à 20 mn de pause comptabilisées?

tu ne peux pas manger en 20 mn et être payée 90%? Enlèves le dessert!!!!!!!!

:bisous:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ptiotepicarde37 a écrit :
je reprneds à 100%, dois être présente 1,5 jour sur mon collège,
1 jour sur les écoles qui s'y rattachent,
1 jour sur le 2nd collège,
1 jour sur les écoles qui s'y rattachent...

le 1er collège ouvre de 8h30 à16h50
le 2nd de 8h15 à 16h50.

je n'arrive pas à un compte "temps plein", :roll: :oops:
merci de votre aide et Bonnes Vacances!! :coucouc:
je crois que si tu fais 8h15/17h sur 4 jours (y compris tes jours de secteur) + le mercredi tu dois être dans les clous (à vue de nez !).
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

oui mais moi je n'ai pas le choix, mon bahut est fermé entre midi et 2, y'a pas de demi-pension, sinon j'aurai inclus les 20mn, pas folle la guêpe.
douce13 a écrit ::coucouc:
En fait, si je prends l'exemple de Blocop, si elle coupe 30 mn ce n'est pas comptabilisé dans le temps de travail et si elle travaille sans interruption elle a droit à 20 mn de pause comptabilisées?

tu ne peux pas manger en 20 mn et être payée 90%? Enlèves le dessert!!!!!!!!

:bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Mais que tu coupes ou pas tu as droit à tes 20 min de pause. Après, à toi de voir si tu te sers de ces 20 min pour manger ou si tu juges que c'est pas suffisant et que tu coupes davantage. Dans ce cas là, ce temps est exclu de ton emploi du temps.
Lola normande

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je croyais qu'il fallait bosser 6h d'affilées pour bénéficier de la pause de 20mn (depuis que je suis lycéenne, je mange en moins de 20mn, depuis les cantines et les selfs en gros...)
merci de m'éclairer...
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Pour un 80% qu'en ait-il de la semaine de la rentrée ou il n'y a que 4 jours.
Exemple si habituellement je ne travaille pas le mercredi, il parait délicat de ne pas faire en entier cette première semaine ou nous avons tout de même le 1° contact avec les élèves.
Je ne sais pas si je suis très claire mais je suis sûre que vous me comprendrez.

Merci de vos lumières
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:

Normalement tu fais le planning établi avec ton chef d'établissement. Le mieux est de lui poser la question car dans beaucoup de collèges les pré-rentrées sont juste des accueils courts de présentation avec une reprise de tous les élèves le lundi. Pour le collège de ma fille qui passe en 5 ème, elle n'a cours que le jeudi de 14 à 16 heures et une rentrée définitive le lundi.
lola normande
Star VIP
Star VIP

tybg33 a écrit :Pour un 80% qu'en ait-il de la semaine de la rentrée ou il n'y a que 4 jours.
Exemple si habituellement je ne travaille pas le mercredi, il parait délicat de ne pas faire en entier cette première semaine ou nous avons tout de même le 1° contact avec les élèves.
Je ne sais pas si je suis très claire mais je suis sûre que vous me comprendrez.

Merci de vos lumières
Tu appliques ton emploi du temps, à moins que le chef d'établissement demande un changement exceptionnel cette semaine là. Moi qui suit à 80%, je ne travaille pas le mercredi. Pour la rentrée prochaine, je ferai la pré rentrée le mardi 1er septembre, le mercredi je ne bosse pas et je retourne travailler le jeudi. Je ferai donc connaissance des élèves le jeudi.
Lola normande

sophie34
Habitué
Habitué

Message par sophie34 »

bonjour
à quel moment faites-vous une proposition de planning au chef d'établissement?
en sachant que sur mon lycée d'affectation il y aura un 50% en complément de mon temps plein qui est couplé à un 50% sur un collège(pour l'instant ce poste n'est pas pourvu :contractuelle à la rentrée ou bien avec un peu de chance une personne de la liste complémentaire),donc je ne peux pas m'entendre pour l'instant avec elle!ET qu'es-ce-qui va primer son collège ??

Dois-je prendre rendez-vous avant la pré-rentrée ?à savoir que Je lui ai été présentée le lendemain de mon affectation par l'infirmière en poste cette année et qui a demandé son changement;

De plus l'année dernière elle finissait le vendredi à 16h30 ,là le proviseur adjoint me parle d'assurer des vendredis soirs lors de soirées organisées par le lycée pour recueillir des fonds ,puis-je refuser ?ou puis-je les récupérer mais quand ?Dans le règlement intérieur il parle d'une infirmerie ouverte de 7h00 à 21h00!!car il y a un internat .

j'espère mettre faites bien comprendre,merci de votre aide.
Sophie
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

ben oui, chez moi, dans mon bahut, comme il est fermé entre midi et 2, ben je ne peux pas faire plus de 4h sur cette période (8h-12h/13h30-17h30)
je refuse donc mon emploi du temps????
Ben en fait tu dépasses largement les 5h d'amplitude avec ce planning. Elle est de 9h30.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Répondre