L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: emploi du temps

Message par blocop »

pareil que pour Laurent
par chez moi, on a avec notre affectation, la quotité de travail à effectuer en 1er et 2nd degré
pour ma part,c'est 80%collège et 20% écoles.
Pour une collègue, c'est 60 collège, et 40 écoles...
c'est pas le CE qui décide, à moins que cela soit le cas dans certaines aca, et encore, la plupart ne sait pas combien y'a d'écoles de secteur.
Faudra donc voir à la rentrée avec l'ictd qui doit avoir cette répartition, et de toute façon, le premier, on ne fait que du collège il me semble, parce que le temps de préparer les convocations, prendre contact avec les instit' pour proposer une date, envoyer les convoc' aux parents (normalement c'est la secrétaire qui fait ça, quand il y en a une)donc pour moi, le premier mois, c'est collège à 100%.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne ce sera pour un 100% : 2js 1/2 en collège et 2js sur le secteur. (je me suis decidée bolocop t'as vu ?!).
l'ide que je remplace m'a dit que la première semaine je resterai sur le collège et qu'ensuite je m'attaquerai au secteur mais j'avoue que je voyais les choses plus comme blocop, à savoir le premier mois au collège. tout me paraît encore tellement flou ... :peur:
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

C'est clair que ce n'est pas facile.
Je n'ai pas eu d'autre info sur le poste et son secteur. Juste le collège d' affectation, pas de fiche de poste. Et c'est clair que le proviseur ignore le nombre d'écoles que j'ai sur mon secteur. :hum:
Le collège est ouvert de 8h30 à 17h. Mais j'espère un 80%. Vu la route j'ai pu négocier avec lui un travail sur 4 jours, reste à voir la quotité de travail maintenant.
Moi aussi j'aimerais passer plus de temps sur le collège. J'ai de la chance il y a une secrétaire qui prendra les rdv et donc j'espère que l'on pourra planifier les jours sur secteur comme ça.
En tout cas merci pour vos réponses si précieuses.
MIMINE14

TEMPS PARTIEL IDE SCOLAIRE

Message par MIMINE14 »

Bonjour,
Nouvellement admise au concours d'infirmière scolaire et ayant reçu mon affectation, j'ai demandé et obtenu d'exerçer à 80%.
Combien d'heures hebdomadaires dois-je travailler? J'ai du mal à m'y retrouver dans la masse des textes législatifs et réglementaires et je souhaiterais avoir confirmation de mes calculs:
100%=1586 heures dont 90% sur le temps de présence des élèves en étabilssement.
Donc 80%=1428 heures soit 1142,40 heures en présence des élèves c'est à dire un travail hebdomadaire de 32h14minutes. Est-ce bien cela?
Seconde question: La pause quotidienne est-elle bien de 20 minutes? Est-ce valable dès lors que notre travail quotidien est supérieur à 06h00? Si deux jours par semaine je travaille moins de 06h00 ai-je une pause réduite ou fais-je une période non-stop?

Je ne parviens à trouver le texte malgré ce lien laissé dans un des sujets

http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_sant ... g=fr&pg=70

Merci de vos réponses.
isabelle84

Re: 80%

Message par isabelle84 »

Bonjour à tous et toutes,
Ma demande ne concerne pas un 80% mais concerne un temps partiel.
Voilà, je souhaiterais pouvoir bénéficier dans les années à venir ( 2 ans ) d'un 50% mais pas de droit, mes enfants ont plus de 3 ans.
Je suis affectée sur un poste en lycée avec internat mais ne souhaite pas y rester pour effectuer mon mi-temps.
Puis-je en bénéficier tout de même sur un autre poste ?
Quelles sont les démarches ?
Vais-je partager un poste avec une autre mi-temps ?
Peut-on être 2 titulaires sur un poste à temps plein ?
Désolée pour toutes ces questions, mais ce temps partiel a beaucoup d'intérêt pour moi pour des raisons familiales.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonnes vacances à tous ! :clin:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je pense ne pas me tromper mais sache tout d'abord qu'un 80 % EST un temps partiel !
si tu ne peux pas l'avoir de droit (ce qui est ton cas) il faut que tu le demandes au chef d'éts qui lui est en droit...de te le refuser !
Mais tu DOIS l'effectuer sur le poste où tu as été affectée (s'il t'est accordé). Donc si tu es en internat tu auras aussi les nuits d'astreintes.
Les 50 % restants seront assurés par une contractuelle (sauf les astreintes :clin: ).
Je pense que c'est ça.
dis toi que tu as eu le concours, une affectation : tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et...le crémier !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Ah si Ktie je veux le cremier moi!!!!! C'est meme l'essentiel non??? :hihi:

Bon ok :tchao:
:bisous:

Angele
isabelle84

Message par isabelle84 »

Chère Ktie40,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je me suis mal exprimée, le80% est bien un temps partiel.
Je suis bien consciente de la chance que j'ai d'avoir réussi ce concours par rapport à celles qui ont échouées, c'est la raison pour laquelle, j'accepte sans réserve l'internat, le temps plein et avec beaucoup de joie.
Cependant, comme je l'ai précisé, je souhaiterais pouvoir bénéficier dans les années à venir et non pas maintenant d'un mi-temps.
Je me suis peut-être fait mal comprendre.
Et en ce qui concerne le beurre, l'argent du beurre, et les yeux du crémier, quelle délicatesse......... :|
steigloo
Habitué
Habitué

Horaires de travail

Message par steigloo »

Bonjour,
je suis mutée sur un nouveau poste en externat à la rentrée, j'ai rencontré mon proviseur qui m'a fait mes horaires.
Les voicis, sachant que je suis à 80%
le lundi 10h/18h
le mardi 8h/18h
le jeudi 8h/18h
et le vendredi 8h/12h45
soit une semaine de 32h45 et 36 semaines

Je voulais savoir, comme ce sont des journées continues (je mange au lycée mais je serais joignable par portable) est-ce que je peux prétendre au 20 min de pose méridienne et dans ce cas, terminée 20 min plus tôt les lundi, mardi et jeudi ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne fin de vacances à vous !

Steigloo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

non, tu ne peux pas partir plus tôt et prendre ses 20 min de pause, ils doivent être inclus dans ta journée.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Donc , je dois pouvoir prendre 20 min de pose entre 8h et 18h sans être dérangée ?
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Pas possible de faire 8h /17h40 et ne pas prendre de pose ?
En fait, sur mon précédent poste, nous étions tout le temps joignable et du coup , nous avions enlevé 20 min par jour sur notre emploi du temps.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

non. Il faudrait remonter sur le sujet, je crois me souvenir que Fred en a déjà parlé :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
laurentb08
Régulier
Régulier

Message par laurentb08 »

Décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat et dans la magistrature.

Article 3
Modifié par Décret n°2006-744 du 27 juin 2006 - art. 1 JORF 29 juin 2006

I. - L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.

"....
Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes."

Paris le 03 décembre 2001
Le ministre de l’éducation nationale
à
Mesdames et Messieurs
les membres du comité national
de suivi ARTT
Objet : Mise en oeuvre de l’ARTT des personnels ATOSS : pause 20 minutes.
"...
L'aménagement de l'ouverture des services en continu pour accueillir le public dans les meilleures conditions, pour assurer une veille ou une surveillance de matériels, ou un processus de production (fabrication de repas, éditions, etc.) permet d'intégrer la pause de 20 minutes comme un temps de travail effectif dans l'emploi du temps quotidien de l'agent.
C’est cette construction et cet équilibre entre l’intérêt du service public et l’intérêt de
l’agent qui donne sens à la disposition relative au temps de pause quotidien et qui fera
qu’une semaine de x heures, incluant ce temps de pause quotidien, compte bien pour
x heures dans l’addition des semaines travaillées, ce qui permet d’atteindre l’horaire
de référence annuel de 1600h."
IL est donc évident que l'IDE de l'E.N. entre de ce cadre "d'accueil du public ds les meilleures conditions" Aussi, les 20mn de pause peuvent être prises lors du déjeuner sans que cela ne soit decompté de son temps de travail. Par contre, elle peut être appeler en cas de besoin
laurentb08
Régulier
Régulier

Message par laurentb08 »

Oups ... rectification ... "appelée" .... lol
Répondre