L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
framboise85

Re: emploi du temps

Message par framboise85 »

bonjour,
petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse : peut on prendre un 80% en internat et du coup doit on qd même fair 3 nuits d'astreintes ou 2 :?: :?: :?: ?
peut on faire par exemple 8h30 - 17h30 et ne revenir qu'à 21h si on a un autre logement ou doit rester sur place les soirs d'astreintes ( j'ai cru lire que les astreintes étaient de 21 à 7 h) , si on doit rester sur place de 17 h à 2&h , ces heures comptent -elles dans le nombre d'heure hebdomadaire (39h30 )ou pas ? en fait ça fait beaucoup de questions tt ça :D merci de vos reponses :D
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

quelle que soit ta quotité de travail tu fais tes 3 nuits d'astreintes.
En général, tu fais les 18h à 21h juste avant et ces 3h comptent dans ton temps (enfin si je ne me trompe pas) donc pour ta semaine ça te fait 9 h de faites en soirées,
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

valoulou62 a écrit :quelle que soit ta quotité de travail tu fais tes 3 nuits d'astreintes.
En général, tu fais les 18h à 21h juste avant et ces 3h comptent dans ton temps (enfin si je ne me trompe pas) donc pour ta semaine ça te fait 9 h de faites en soirées,

pour les heures entre 19 et 21h00 tu dois recuperer 1,2 fois le temps travaillé(voir les post internat)
pour les intevention sur les nuits d'astreintes tu recupere 1,5 fois le temps travaillé.
a negoc ier avec le chef d'etablissement of course
tu n'est pas obligée de travailler tjrs entre 18 et 21h00
mes permanences sont les suivantes
lundi 18h00/18h30
mardi 18h00/20h00
mercredi 17h30/21h00
jeudi 18h00/19h00
le reste est sur l'externat mais je depasse largement les 40h00.....
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
framboise85

merci pour vos reponses, ça m'éclair un peu!
donc si on fait 9 h moins le temps a 80 ( soit normalement environ 32 h) il ne reste que 23h a faire en journée ? ça me parait peu , bizarre non? j'ai du mal à me rendre compte d'un planning à 80 en internat c'est clair, ou alors on ne vient que 3 jours avec les soirées et les 3 astreintes :?: :?: :?: au secours...
framboise85

tu fais des coupures dans ta journée sacrenat59, y a t-il une durée max consécutive ? dans mon cas ça m'arrangerai de rentrer en soirée pour m'occuper des bambins le temps que papa arrive...peut on negocier avec bosse sur ces heures la ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bien sur tout ce négocie avec le CE. Bien sur il a certaines exigences mais il est toujours possible de discuter. Nous ne pouvons pas avoir une amplitude horaire de plus de 11h (coupures incluses !). Pareil pour le temps d'internat, tu n'es pas obligée de faire 18h - 21h. Tu peux négocier pour ne venir qu'une heure par exemple en fonction des besoins des élèves. Renseignez vous également auprès de l'ancienne IDE, elle pourra voir dire s'il y a du monde le soir ou quasi personne ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

framboise85 a écrit :tu fais des coupures dans ta journée sacrenat59, y a t-il une durée max consécutive ? dans mon cas ça m'arrangerai de rentrer en soirée pour m'occuper des bambins le temps que papa arrive...peut on negocier avec bosse sur ces heures la ?

oui bien sur que je coupe!
le lundi je fait 11h00 pause 20 min pour manger ainsi que le jeudi
le mardi je commence à...17h30!
le mercredi 7h à 8h à l'internat et je reprend à 17h30
le vendredi je finit à 15h00
j'ai depassé les 40h00 parce que ma collégue etait malade cette année mais le proviseur a été gentil et je peux me liberer qd j'ai besoin pour ms enfants :clin:

je ne dors pas là qd je ne suis pas d'astreinte
:bisous:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
framboise85

merci pour vos reponses !! au boulot ! :D
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Sur le poste "internat" tu trouveras différents styles d'horaires selon les besoins des établissements et le bon vouloir des chefs d'établissement.
Certains postes en internat ont des horaires qui se rapprochent des horaires de jour.
D'autres comme le poste de sacrenat et le mien aussi, ont des horaires un peu plus compliqués. Après c'est une question d'habitude et une fois qu'on a pris notre rythme de vie en fonction de ces horaires, on peut même y trouver des avantages.

Ton mercredi, sacrenat, ne respecte pas les 11h d'amplitude, mais après c'est un accord entre l'IDE et le CE et ça te permet d'avoir une bonne journée avec ta famille.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Caleema
Habitué
Habitué

Message par Caleema »

Bonjour,
Je viens d'avoir mon affectation, et j'ai appelé le CE du collège.
Elle m'a donné les horaires de l'inf actuelle, elle fait 8h30 - 16h30 les lundi mardi jeudi vendredi.
Cela fait 32h.
J'en déduis qu'elle est donc à 80%

Vont-ils m'obliger à prendre un 80% aussi ?

Sinon, la CE m'a parlé de semaine des 4 jours... dans ce cas, comment on fait ?

Bon, j'y vais mardi, j'en saurai plus à ce moment là...
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

non, ils ne peuvent pas t'obliger à prendre un 80%
un temps plein, c'est 39h30 devant les élèves donc tu dois augmenter ton amplitude horaire si le CE veut une semaine de 4 jours.
Cela dit, c'est étonnant que le collège soit fermer le mercredi...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

il se peut que les 20% restants soit le secteur de recrutement (les écoles quoi)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

mais tu peux pas mettre les écoles le mercredi !!!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

blocop a écrit :il se peut que les 20% restants soit le secteur de recrutement (les écoles quoi)
si le collège est fermé le mercredi , je doute que les écoles soient ouvertes! :clin:
Dernière modification par ktie40 le 18 juin 2010 07:02, modifié 1 fois.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
limilou07
Régulier
Régulier

Message par limilou07 »

a quelle moment dois je demander un 80%, je viens d'etre admise sur grenoble et l'envoi des postes se fera que fin juin debut juillet. Par contre je saurais tout de suite mon poste car je suis 1 ere de l'aca, c'est a ce moment la que je fais ma demande au CE, a l' IA??ou bien des maintenant.
merci de vos reponses
Répondre