L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fleur59000
Habitué
Habitué

Re: 80%

Message par fleur59000 »

Welchette a écrit :Bonjour,

Je suis nommée à un poste à la rentrée suite à la réussite du concours et j'ai tout un tas de questions... j'ai lu la discussion mais j'ai besoin d'éclairer mes lanternes..
Le poste que l'on m'a attribué est sur collège, lycée et secteur, je souhaitais effectuer un mi-temps car j'ai une petite fille de 11 mois mais il m'a été refusé par le chef d'établissement car étant sur 3 endroits différents cela lui semblait trop peu de temps de présence dans chaque... d'après ce que j'ai compris il ne pouvait pas me le refuser vu qu'il s'agit d'un temps partiel de droit ?
J'ai cependant après négociations obtenu un 80%, quel sera le nombre d'heures à effectuer dans la semaine? quelles sont les horaires journaliers types? (8h-17h ?)
Quel est approximativement le salaire d'une ide scolaire à 80% (échelon 3) ?
Je sais ça sent la répétition :s désolée
merci d'avance pour vos réponses
:D
bonsoir, après à savoir que un 80% est rarement complété par une contractuelle, par contre nous ils completent les mi temps... cela peut etre jouer en ta faveur..

bon courage
Welchette

Message par Welchette »

Merci pour les infos ;)
En fait je n'ai pas vraiment osé insister car au rectorat on m'a dit qu'il n'était pas obligé d'accepter et le chef d'établissement n'était pas très motivé pour me l'accorder.. :( alors quand au final il m'a dit ok pour le 80% c'était déjà une victoire....mais c'est vrai que derrière pas facile pour faire garder la miss et surtout ce n'était pas mon choix...
Le statut de stagiaire m'a aussi retenue...pourtant on a bien les mêmes droits non?
comment serait-il encore possible de changer? et si tel est le cas ne vais-je pas me mettre à dos mon supérieur hiérarchique :s
Merci en tout cas, je pense revenir vers vous souvent :p
bonne soirée
severine42
Régulier
Régulier

Re: emploi du temps

Message par severine42 »

Je viens d'être reçue au concours et nommée sur un poste en lycée avec internat. J'ai eu le proviseur ce matin au téléphone, et il m'a dit que c'était un poste fractionnée : j'aurais en plus 2 collèges et les écoles de rattachements. C'est en secteur rural ce qui explique peut -être cela :?: . Je suis la seule infirmière sur le secteur. Je n'ai pas encore vu cette situtation sur le forum. Alors je me demande si les nuits d'astreinte sont quand même une obligation puisque finalement je ne suis pas à plein temps sur l'internat.
Je rencontre le proviseur demain, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un était dans la même situation que moi, notemment pour gérer les emplois du temps. Merci :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Je pense que oui (pour les nuits d'astreinte) mais comme tu dis, tu as un poste particulier et je ne suis pas dans ton cas. Lui as tu demandé les horaires de la précédente IDE, cela peut t'aider :clin: Essaie de voir également avec l'ICT. C'est son rôle de t'aider. Elle peut te renseigner sur ces nuits d'astreinte et t'aider à élaborer ton emploi du temps en fonction des textes.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
syl32
Régulier
Régulier

Message par syl32 »

bonjour tout le monde ...

J'ai demandé un 80% pour la rentrée . Je pensais que c'était 32h par semaine . Qu'en est-il réellement ???
Lola , si vous passez par là merci d'éclairer ma lanterne !!!!
A+
Syl32 :D
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ça fait 31h30...à la louche ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

l'an dernier j'étais contractuelle et j'étais sur un LP et sur un collège + secteur. perso je ne faisais pas d'astreintes :oops: parce que dans notre aca il n'y a plus que des postes en externat (sauf EREA) mais je sais que l'IDE qui était là avant moi faisait ces 3 nuits d'astreinte et le fait qu'elle soit sur un autre ets n'y changeait rien.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Et les congés sont elles les memes qu'un temps plein?
Merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

taoline a écrit :Et les congés sont elles les memes qu'un temps plein?
Merci
Pour les contractuelles je ne pense pas. L'ICT pourra te répondre :clin:
Lola normande

taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

D'ailleurs si à temps plein elles font 35h les contractuelles;en toute logique à 80°/° c'est 28h,non?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Oui, mais les 31h30 indiquées plus haut, c'est pour des stagiaires ou titulaires :clin:
Pour les contractuelles, c'est sur ce sujet là
Lola normande

taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Oui mais pas de réponse pour les congés de contractuelles à 80°/°?
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

Je suis à 80% en tant que titulaire et je fais 32h par semaine.
8h-16h tous les jours sauf le mecredi où c'est repos .Mais les horaires peuvent varier elon vos Souhaits et vote CE
Mais les contractuelles c'est effectivement 28h
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

merci de préciser votre statut (stagiaire, titulaire, contractuelle) si vous voulez des réponses précises! :roll:
sinon il suffit de faire une règle de 3... comme pour les calculs de doses ! :clin:
exemple : contractuelle à temps plein: 35 h pour avoir le 80 % : 35 x 80 / 100 = 28 h ! 8)
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

bonjour!!!

je viens poser une question qui peut vous paraitre stupide, désolée!!! :oops:

alors si j'ai tout compris, on doit faire 39h39 par semaine... certes... mais au début, je pensais 39h et 39 min...
mais mon homme qui réflechit un peu trop à mon gout :lol: me dit que ce sont des centièmes de minutes (genre quand on bosse 7h et 30 min, on note 7,5h) ce qui en fait, ferait 39h et 23 min par semaine...

j'ai appelé mon ITC mais j'ai oublié de lui poser la question :oops: vous en savez quelque chose vous?
Répondre