En CG, quels sujets ne vous attirent pas ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Libellule81
Adepte
Adepte

En CG, quels sujets ne vous attirent pas ?

Message par Libellule81 »

Bonjour,

Il y a tellement de thèmes à voir que finalement je survole quelques sujets qui m'attirent moins.

Je favorise davantage les maladies de santé publique de chez nous, ça m'intéresse vraiment beaucoup, ou alors tout ce qui touche l'Afrique, les enfants, les ados.

En conclusion, les thèmes à caractère sanitaire m'intéressent plus que les thèmes à caractère social.

Et vous, qu'est-ce que vous avez décidé de moins potasser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Hello...

Pour ma part c'est tout ce qui touche les depenses de la santé,la sécurité sociale...j'ai un peu de mal avec ça...
Sinon j'aime moyen tout ce qui se rapporte à la pollution...

Le reste dans l'ensemble ça peut aller...enfin j'espère....!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Je n'ai rien exclu de mes révisions, mais certains thèmes m'inspirent moins que d'autres....

Par exemple l'euthanasie, ou la peine de mort, pour lesquels il y a beaucoup à dire, difficile de résumer et de donner sa position si c'est demandé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

cendrillon1986 a écrit :Hello...

Pour ma part c'est tout ce qui touche les depenses de la santé,la sécurité sociale...j'ai un peu de mal avec ça...
!!!
+1 :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Re: En CG, quels sujets ne vous attirent pas ?

Message par Pain d'épices »

Libellule81 a écrit :Bonjour,

Il y a tellement de thèmes à voir que finalement je survole quelques sujets qui m'attirent moins.

Je favorise davantage les maladies de santé publique de chez nous, ça m'intéresse vraiment beaucoup, ou alors tout ce qui touche l'Afrique, les enfants, les ados.

En conclusion, les thèmes à caractère sanitaire m'intéressent plus que les thèmes à caractère social.

Et vous, qu'est-ce que vous avez décidé de moins potasser ?
Idem pour moi, les sujets sociaux, ça me gave un peu, j'ai tendance à ne rien avoir à dire ! C'est terrible !!! Il faut que je me motive !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

pour moi je peine avec la bioethique, pas tout compris en fait, alors je laisse tombé!
De toute façon, on passera surement a coté de plein de chose, c est trop vaste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors moi le sujet qui bloque, c'est tout ce qui touche à l'ecole....
Je sais jamais quoi dire, quelque soit la question :?

Sinon je n'ai pas de preference entre sanitaire et social :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

lagueuse a écrit :
cendrillon1986 a écrit :Hello...

!!!
+1 :roll:
+1 egalement et je rajoute la pollution.

Par contre le social j'aime beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
melemma
Régulier
Régulier

Message par melemma »

idem depenses de santé, cmu, secu ect...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2OO7-2010
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Tout ce qui touche l'environnement ! je prefere quand ça parle d'une maladie,d'une catégorie de personne, ou d'un mode de vie par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Coucou

Ce qui touche à la sécu !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Insuline
Régulier
Régulier

Message par Insuline »

Comme Cendrillon : la sécu et la pollution... et les portables !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yayayayoux
Habitué
Habitué

La politique

Message par yayayayoux »

Personnellement moi c'est tout ce qui touche à la politique style:
Les stars peuvent elles adéheré à un parti politique en jouant avec son image de people.??
Ou
La politique + les femmes?
ou
Que pensez vous de la campagne politique...
Et ben, perso je bloque parfois et ça me gave cette campagne :malefiq:

A++
Demain Concour de Dijon qui commence ailllll :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Je ne souhaite pas avoir l'environnement, ni les nouvelles technologies, ni un sujet dont je n'ai jamais entendu parler, ni les sujets pas assez concrets.

J'entends par concret les questions renvoyant aux causes, aux conséquences, à expliquer tel ou tel phénomène.

Par ex, ceux qui sont tombés sur l'ectogènese, ou les difficultés que rencontre la recherche en France: ce sont des sujets tellement vastes, et perso, je n'avais jamais entendu "ectogenese"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
Verrouillé