En général vos notes de msp ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
résultats MSP
1ère année : personnes âgées = 17,58
psy = 17,16
2ème année : chirurgie ORL = 14,33
chirurgie ORL = 15,33
3ème année : .... je saurais ca dans quelques semaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
psy = 17,16
2ème année : chirurgie ORL = 14,33
chirurgie ORL = 15,33
3ème année : .... je saurais ca dans quelques semaines...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai participé à l'évaluation en MSP d'une éléve de 1 ère année il ya trois semaines environ : on lui a mis 10 au soin et 9 à la démarche : il n'y avait rien à dire, sopn soin était parfait, sa démarche (pour une première annéé) parfaite
19, elle le méritait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
19, elle le méritait

IFSI :
1re année : 15 en pneumo et 9.5 en maison de retraite
2e année : 15 en chir ortho et 17 en unité diététique
3e année : 13.5 en pédiatrie et 12 en chir viscérale
DE : 14 en cardio
Ecole de puér :
DE : 29/30
La réussite à la msp dépend énormément du formateur et de ce qu'il demande (certains enlèvent des points car la poignée de porte n'a pas été passé au Surfanios à la sortie de la chambre), du déroulement du stage et donc de l'encadrement, de la connaissance des patients et de la connaissance des critères d'évaluation (j'ai foiré ma 2e msp parce que je n'avais pas compris ce qu'était une planification comme demandée à l'école).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1re année : 15 en pneumo et 9.5 en maison de retraite
2e année : 15 en chir ortho et 17 en unité diététique
3e année : 13.5 en pédiatrie et 12 en chir viscérale
DE : 14 en cardio
Ecole de puér :
DE : 29/30
La réussite à la msp dépend énormément du formateur et de ce qu'il demande (certains enlèvent des points car la poignée de porte n'a pas été passé au Surfanios à la sortie de la chambre), du déroulement du stage et donc de l'encadrement, de la connaissance des patients et de la connaissance des critères d'évaluation (j'ai foiré ma 2e msp parce que je n'avais pas compris ce qu'était une planification comme demandée à l'école).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'instant en 1ere année :
chir ortho : 13.5 (avec le stress j'ai du me reprendre 3 fois pour dire la bonne température!! au total j'ai dit 3 température différente
)
gériatrie: 17.75 (quelques trucs qui me manquaient dans la démarche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chir ortho : 13.5 (avec le stress j'ai du me reprendre 3 fois pour dire la bonne température!! au total j'ai dit 3 température différente

gériatrie: 17.75 (quelques trucs qui me manquaient dans la démarche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année 18 et 15
2ème année 18 et 17.5
3ème année 19.5 et 17.5
et j'ai passée mon De la semaine derniere: ça s'est bien passé ouf maintenat il faut attendre les notes du tfe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année 18 et 17.5
3ème année 19.5 et 17.5
et j'ai passée mon De la semaine derniere: ça s'est bien passé ouf maintenat il faut attendre les notes du tfe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dois dire que je suis assez épatée par ces notes absolument fantastiques, mais j'avoue ne pas comprendre......
dans ma promo, la trés grande majorité des notes de msp tournent autour des 12-13, moi même, je n'ai jamais décollé plus haut, même si les notes de stages sont plutot bonnes...
mais je pense que des 18 ou des 19/20 en msp ou en stage, ne sont pas forcément des cadeaux, quand on a atteint la quasi perfection, comment avoir envie de se dépasser à l'évaluation suivante??
même si, il est vrai, certains le méritent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ma promo, la trés grande majorité des notes de msp tournent autour des 12-13, moi même, je n'ai jamais décollé plus haut, même si les notes de stages sont plutot bonnes...
mais je pense que des 18 ou des 19/20 en msp ou en stage, ne sont pas forcément des cadeaux, quand on a atteint la quasi perfection, comment avoir envie de se dépasser à l'évaluation suivante??
même si, il est vrai, certains le méritent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
Tiens un Grenoblois du CHU...patchanka a écrit :premiere année 20 et 18
en deuxieme année 7.
j'aurai jamais du ouvrir ma gueule...

Motus, "Vivre et laisser piss*r", c'est la devise. C'est même de la survie...

c'est sur. Plus j'avance dans les etudes plus je me dis que ca devient nimporte quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaaron a écrit :Tiens un Grenoblois du CHU...patchanka a écrit :premiere année 20 et 18
en deuxieme année 7.
j'aurai jamais du ouvrir ma gueule...![]()
Motus, "Vivre et laisser piss*r", c'est la devise. C'est même de la survie...
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
J'ai eu par deux fois une mauvaise note en MSP c'est à dire 11/20. La première fois c'était en première année et totalement méritée, j'ai eu 9 pour les soins et 2 pour les démarches: j'ai pas su expliquer plusieurs traitements, je sais pas ce qui m'a pris ce jour la je devais etre sur une autre planète, bref..
La deuxième fois c'était une msp complètement merdique, 9 aux démarches et 2 aux soins parceque je n'avais pas mis assez de bétadine sur une compresse pour conecter une tubulure de vvp. La formatrice m'a dis que je mettais en danger la vie du patient et n'a vu que ce soin si on peut appeler ça un soin, bref un petit cauchemar.
Sinon je passe mon DE jeudi en psy et j'ai pu déjà planifier mes soins:
-prélèvement sanguin
-pansement simple (chaine beta)
- 2 activités thérapeutiques
J'espère ne pas faire une faute d'hygiène sur les soins techniques çe ma fait vraiment peur avec le stress je suis capable de me planter comme un débutant. Sinon pour les démarches si on est serieux ça reste quand même simple de ramasser beaucoup de points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La deuxième fois c'était une msp complètement merdique, 9 aux démarches et 2 aux soins parceque je n'avais pas mis assez de bétadine sur une compresse pour conecter une tubulure de vvp. La formatrice m'a dis que je mettais en danger la vie du patient et n'a vu que ce soin si on peut appeler ça un soin, bref un petit cauchemar.
Sinon je passe mon DE jeudi en psy et j'ai pu déjà planifier mes soins:
-prélèvement sanguin
J'espère ne pas faire une faute d'hygiène sur les soins techniques çe ma fait vraiment peur avec le stress je suis capable de me planter comme un débutant. Sinon pour les démarches si on est serieux ça reste quand même simple de ramasser beaucoup de points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si l'utopie est comme l'horizon qui s'éloigne quand on s'avance vers elle, elle n'en sert pas moins précisément à continuer de marcher."
Eduardo Galéano.
IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
Eduardo Galéano.
IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
- kaaron
- VIP
Tu vas faire quoi comme activités ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lyes215 a écrit :Sinon je passe mon DE jeudi en psy et j'ai pu déjà planifier mes soins:
-prélèvement sanguin
-
- Silver VIP
Re: re
Pour une MSP je trouve ça un peu ridicule de pas vouloir "surnoter" ...milou1412 a écrit : moi en première année j'ai eu 17,5 et 17,25 et en 2ème 13 et 12 car mes cadres et je pense que c'est bien, ne surnotent pas elles considèrent que mettre 17 18 en 2ème n'est pas logique ! enfin elles sont rigoureuses et assez strictes mais ça nous prépare bien au DE car parfois on tombe de haut !!!
Il y a une grille de notation pour les MSP.
Tu répond aux criteres, tu as une bonne note, c'est tout.
Les IFSI ont toujours des principes qui m'étonnent !!!! Bref !!
Pour les notes de stage il en est de tout autre chose ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là