En plein doute... help!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mistinguette
Adepte
Adepte

En plein doute... help!

Message par mistinguette »

salut a tous!
J'ai besoin de vous parler de mon pb!
Voila, je suis reçue a l'IFSI de Saint-Venant dans le Pas-De-Calais, mais je doute beaucoup...en effet, je souhaite être puericultrice, donc 4 ans et demi d'ecole, mais voila je pense ne pas etre capable d'y arriver, d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout...je ne veux pas etre aides soignate ni infirmiere alors je ne sais pas si je dois laisser ma place a un autre ou quand meme essayer la formation...Sachant que je ne sais pas quoi faire d'autre...
Mon deuxiemme probleme c'est qu'avec mon ami on aimerais un bébé, mais si je fais la formation, ca ne serais pas avant mes 27 ans et les 29 ans de mon ami! et on en voudrais un assez vite.... je ne sais pas quoi faire!!! mon ami m'a demandé d'arrêté ma pillule ce que j'ai fait car j'en ai vraiment envie aussi!! comment faire pour associer la formation aussi longue et un bébé????!!!!!
merci de me repondre...
bisous
reçue a saint-venant!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu m'as bien l'air perdue...

en ce qui concerne la première question:
:fleche: en tant que Puer tu es d'abord Infimière! Si tu ne veux bosser qu'avec des enfants et ne pas passer par l'hopital orientes toi plutôt vers educatrice de jeunes enfants :clin:
je ne comprends pas bien pourquoi tu as passé le concours IDE si c'est pour renoncer ensuite mais je ne connais pas ton histoire personnelle. Tu sais parfois on rentre en voulant à tout prix être puer et puis au fil des stages on change d'avis (le contraire existe aussi j'en suis un exemple!)
C'est normal d'avoir peur avant d'entrer à l'IFSI.

:fleche: La deuxième est très personnelle et dépend de ta situation financière entre autres (et de ton désir de grossesse) Saches tout de même que les études sont très prenantes et un bébé aussi donc les 2 en même temps je te laisse imaginer sans compter que la grossesse fatigue également mais ça c'est fonction de chacune.

à toi de bien réfléchir à ce qui compte le plus pour toi :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ps j'ai eu mon bébé à 28 ans, on s'en remet :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

*Miss Purple* a écrit :ps j'ai eu mon bébé à 28 ans, on s'en remet :clin:

Vi et on peut en mourir aussi :!:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: tu es horrible Desernil :lol: :lol: :lol:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

ceci est uns question très personnelle, je comprends que tu recherches de l'iade et du soutien surement mais dit toi qu'il faut que tu trouves tes priorités. Pourquoi ce concours infirmiers alors que tu n'es pas sure de toi? je ne veux pas te démoraliser mais comme on l'a dit si dessus ètre puer c'est avant tout ètre IDE...sache que ces études sont tout de mème assez compliqués et dure moralement , il faut arriver sure de soi et motivée a l'école sinon tu tiens pas. après sa reste une décision personnelle parles en avec on mari aussi voir ce qu'il en pense.
autre chose , ces études sont dures a concilier avec une vie de famille mais c'est largement faisable beaucoup le font dans ma promo et se sont d'ailleurs les mamans qui ont les meilleurs résultats va savoir pourquoi!!! enfin bref réfléchie bien a tout sa. je ne veux en aucun cas t'influencer!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

merci de vos conseils, mais je ne sais toujours pas quoi faire!
je sais que etre puer c'est avant tout etre IDE, mais j'aurais aimé que les etudes durent moins longtemps! j'en ai parlé a mon ami et il n'en sais pas plus que moi!
Je vais me motiver a fond pour les etudes et si je tombe enceinte j'essayerais un report de scolarité ca va etre gerable je pense. Merci pour vos conseil!!
bisous!!
reçue a saint-venant!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

*Miss Purple* a écrit :ps j'ai eu mon bébé à 28 ans, on s'en remet :clin:

+ 1 :clin:

Après pour le reste, renseigne-toi sur les études et la profession d'Ide. Regarde les avantages et les inconvénients et fais un choix !
Bon courage ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Ide on s'en remet aussi :lol: :lol: :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

mistinguette a écrit :merci de vos conseils, mais je ne sais toujours pas quoi faire!
je sais que etre puer c'est avant tout etre IDE, mais j'aurais aimé que les etudes durent moins longtemps! j'en ai parlé a mon ami et il n'en sais pas plus que moi!
Je vais me motiver a fond pour les etudes et si je tombe enceinte j'essayerais un report de scolarité ca va etre gerable je pense. Merci pour vos conseil!!
bisous!!

euhhhhhhhhhhhhh le mieux c'est de réfléchir avant les concours non?
je sais bien que je vais pas me faire des amis en disant ca mais je ne comprends pas très bien. Comment n'as tu pas pu y réfléchir un tant soit peu avant de passer le concours? Ou alors tes motivations se sont évaporées en route?
Quand a avoir un gamin, on a toujours le temps et peut etre vaut il mieux lui assurer un avenir par des apports financiers suffisant et un épanouissement des deux parents (y compris professionellement)...
Maintenant ca n'engage que moi.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je suis assez d'accord avec toi Argrath mais chacun son parcours, chacun ses choix, personne ne peut les faire à ta place Misting' :clin:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

comme dit argrath, le mieux c'est de réfléchir... on ne décide pas de faire cette formation pour rien... :choque: ou alors, effectivement, pense à une autre solution...

c'est très bien que tu aies réussi le concours... :clin: mais... la vie est une question de priorité... tu veux être puer, avoir un enfant, etc... si je compte correctement, tu dois avoir 24 ans... tu as raison, après c'est vieux pour faire un enfant!!!! :choque: :choque: (d'ailleurs, j'en ai 26 et je pense que d'ici quelques mois, la machine va atteindre la DLC.... :? :malefiq: ...) allez, j'arrete le cynisme... Chaque chose en son temps... Regarde la pub "magnum" : la vie est une question de priorité... la pilule ça s'arrete et... ça se reprend... des études, ça commence, ça fini, ça s'arrete, ça s'oublie... etc, etc...

:fleche: il est jamais trop tard pour prendre une décision... le tout c'est de se poser la bonne question, de poser les choses, de discuter avec son amoureux (hein mon chéri??? :clin: :love: ) et surtout d'écouter ce dont on a vraiement envie.... :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

*Miss Purple* a écrit :Ide on s'en remet aussi :lol: :lol: :lol:

Bin on peut en mourir aussi :lol: :lol: :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Alors moi les posts où il y a plus de 5 lignes je les lit pas donc là je peux pas trop me positionner.

Quelqu'un peut m'aider ? :lol:
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Fernand de La Gasque a écrit :Alors moi les posts où il y a plus de 5 lignes je les lit pas donc là je peux pas trop me positionner.

Quelqu'un peut m'aider ? :lol:

alors,
la demoiselle elle doit rentrer à l'ifsi mais elle veut pas être infirmière, ni as, elle veut être puer, mais elle veut aussi un bébé.
voilà, donc elle est embêtée.
si tu peux l'aider (pas pour le bébé), juste pour sa carrière.

t'as pu lire ????
Répondre