En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
lila51 a écrit :Et la suite de la phrase c'est on me voit deux fois dans l'annéemoha28 a écrit : Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
et non c'est la lettre N
Un homme sort de sa maison et n'est pas surpris de voir 2 fois plus de neige dans son champ que dans celui de son voisin. Pourquoi ?
C’est en même temps un arbre et un gâteau. Qu’est-ce que c’est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Un homme sort de sa maison et n'est pas surpris de voir 2 fois plus de neige dans son champ que dans celui de son voisin. Pourquoi ?
cet homme n'est pas situé en hauteur ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cet homme n'est pas situé en hauteur ???

ESI 2009-2012
son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009-2012
fatiha25 a écrit :son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire...
Le champ du voisin est tout simplement deux fois plus petit en surface. pour le gâteau il s'agissait du palmier.
en voici une autre
Comment expliquer que DIX = 509?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
JE L'ai déjà fait cet exo je croismoha28 a écrit :fatiha25 a écrit :son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire...
Le champ du voisin est tout simplement deux fois plus petit en surface. pour le gâteau il s'agissait du palmier.
en voici une autre
Comment expliquer que DIX = 509?
9 est égal à IX
ET 500 = D
faut connaitre les chiffres romains donc DIXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
oui c'est ça

ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :juxbasket7 a écrit :Quel est le jour le plus savant de l’année ?
la 7 aout soit le sait tout
eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris...

Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un homophone (enfin !! c'est ce que je crois.)Malys a écrit : eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris...![]()

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
moha28 a écrit :lila51 a écrit :Et la suite de la phrase c'est on me voit deux fois dans l'annéemoha28 a écrit : Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
et non c'est la lettre N
Oui j'avais bien compris. Je ne donnais pas une réponse mais la suite de la phrase. Dans le mot année, on retrouve deux fois la lettre N

ESI 2009-2012
- juxbasket7
- Fidèle
oui cest ca alno !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alno a écrit :C'est un homophone (enfin !! c'est ce que je crois.)Malys a écrit : eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris...![]()
Bonjour tout le monde, relevez le nombre de fautes d'orthographes en 3 minutes chrono:
si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Euh j'en ai vu 4 ou 5 j'suis pas sûre ^^ Allez va pour 5

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
euh...tu en es sûre ....Agrume a écrit :Euh j'en ai vu 4 ou 5 j'suis pas sûre ^^ Allez va pour 5

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Après j'ai peut-être mal compris la consigne.. Parce-qu'au final tous les mots sont mal ortographiés !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
J'en ai vu 4, mais ma vue était comment dire .... troublée

Carpe Diem