En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)

Message par moha28 »

lila51 a écrit :
moha28 a écrit : Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
Et la suite de la phrase c'est on me voit deux fois dans l'année :D

et non c'est la lettre N

Un homme sort de sa maison et n'est pas surpris de voir 2 fois plus de neige dans son champ que dans celui de son voisin. Pourquoi ?

C’est en même temps un arbre et un gâteau. Qu’est-ce que c’est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

Un homme sort de sa maison et n'est pas surpris de voir 2 fois plus de neige dans son champ que dans celui de son voisin. Pourquoi ?

cet homme n'est pas situé en hauteur ??? :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

fatiha25 a écrit :son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire... :roll:

Le champ du voisin est tout simplement deux fois plus petit en surface. pour le gâteau il s'agissait du palmier.

en voici une autre

Comment expliquer que DIX = 509?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

moha28 a écrit :
fatiha25 a écrit :son champs est peu etre situé en hauteur , je veux dire... :roll:

Le champ du voisin est tout simplement deux fois plus petit en surface. pour le gâteau il s'agissait du palmier.

en voici une autre

Comment expliquer que DIX = 509?
JE L'ai déjà fait cet exo je crois

9 est égal à IX
ET 500 = D

faut connaitre les chiffres romains donc DIXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui c'est ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Malys
Régulier
Régulier

Message par Malys »

moha28 a écrit :
juxbasket7 a écrit :Quel est le jour le plus savant de l’année ?

la 7 aout soit le sait tout

eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris... :oops:

Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Malys a écrit : eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris... :oops:
C'est un homophone (enfin !! c'est ce que je crois.) :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

moha28 a écrit :
lila51 a écrit :
moha28 a écrit : Je suis au bout du jardin, je commence la nuit et je finis le matin. Qui suis-je ?
Et la suite de la phrase c'est on me voit deux fois dans l'année :D

et non c'est la lettre N

Oui j'avais bien compris. Je ne donnais pas une réponse mais la suite de la phrase. Dans le mot année, on retrouve deux fois la lettre N :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

Alno a écrit :
Malys a écrit : eUH? QUI PEUT M'EXPLIQUER?? je n'ai pas compris... :oops:
C'est un homophone (enfin !! c'est ce que je crois.) :chine:
oui cest ca alno !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Bonjour tout le monde, relevez le nombre de fautes d'orthographes en 3 minutes chrono:

si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Euh j'en ai vu 4 ou 5 j'suis pas sûre ^^ Allez va pour 5 :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Agrume a écrit :Euh j'en ai vu 4 ou 5 j'suis pas sûre ^^ Allez va pour 5 :oops:
euh...tu en es sûre .... :? ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Après j'ai peut-être mal compris la consigne.. Parce-qu'au final tous les mots sont mal ortographiés !! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

J'en ai vu 4, mais ma vue était comment dire .... troublée :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Verrouillé