En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
C'est une suite de notes ?miss972 a écrit :lila51 a écrit :solangemoha28 a écrit :Dominique a 4 enfants; Rémi, Milène et Fabienne. Comment s'appelle son autres enfant, la plus jeune? Solange, Carole ou Anne-Marie?
pourquoi solange?
Rémi, Milène et Fabienne. Solange

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Coucou à tous !
Je voudrais savoir si vous aviez une "méthode" pour l'aptitue verbale, car dans les TP c'est mon grand problème... J'ai jamais été mauvaise en français mais je galère quand il s'agit de trouver synonymes et antonymes... Je bloque vraiment sur ce genre de tests...
Bref avez vous des conseils à me donner ? Je ne comprends pas bien l'intérêt de savoir l'antonyme de caustique ou autres... Je dois certainement dire ça parce que je n'y arrive pas
Mon second problème en aptitude verbale ce sont les anagrammes
Qu'en pensez vous ? Croyez vous que je parte avec un réel handicap pour les TP ?
Merci d'avance pour votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si vous aviez une "méthode" pour l'aptitue verbale, car dans les TP c'est mon grand problème... J'ai jamais été mauvaise en français mais je galère quand il s'agit de trouver synonymes et antonymes... Je bloque vraiment sur ce genre de tests...
Bref avez vous des conseils à me donner ? Je ne comprends pas bien l'intérêt de savoir l'antonyme de caustique ou autres... Je dois certainement dire ça parce que je n'y arrive pas

Mon second problème en aptitude verbale ce sont les anagrammes

Qu'en pensez vous ? Croyez vous que je parte avec un réel handicap pour les TP ?
Merci d'avance pour votre aide

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- bibouille22
- Forcené
il ya pas vraiment de technique, soit on sait soit on sait pas, et puis j'ai remarqué aussi que certains mots revenait souvent donc on finit par els savoirs.
Sinon des amis qui ont passé des concours m'ont dit que la partie aptitude verbale tait souvent très courte alors tu ne pars pas vraiment perdant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon des amis qui ont passé des concours m'ont dit que la partie aptitude verbale tait souvent très courte alors tu ne pars pas vraiment perdant ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Perdante ^^
Ah ben ça me rassure parce que je commencais à me faire un sang d'encre, parce que avec la chance que j'ai l'aptitude verbale va tomber sur synonymes/antonymes et anagrammes plutôt que sur raisonnement verbal et phrases incorrectes xD
Bref merci mais si d'autres ont une méthode je suis preneuse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ben ça me rassure parce que je commencais à me faire un sang d'encre, parce que avec la chance que j'ai l'aptitude verbale va tomber sur synonymes/antonymes et anagrammes plutôt que sur raisonnement verbal et phrases incorrectes xD
Bref merci mais si d'autres ont une méthode je suis preneuse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- bibouille22
- Forcené
oups dsl pour l'oubli du "e" ^^ ba écoute moi la seule méthode que j'emploi c'est par élimination ou alors la première idée car en fait c'est souvent la bonne ^^ lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
moi j'ai rarement de première idée c'est bien mon problème... j'arrive parfois quelques exercices quand ils sont plus ou moins guidés, genre si on nous indique un thème comme l'école par éxemple, mais autrement je rame...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait les énigmes graphiques :
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf" target="_blank
Et surtout est ce que quelqu'un a compris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et surtout est ce que quelqu'un a compris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Pour info tu as tout un topic (tests organisation) qui développe la méthodologie tu verras c'est très clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alno a écrit :Bonsoir,
Et surtout est ce que quelqu'un a compris?
Pour répondre à Alno oui je connais et non je n 'ai pas compris ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou
je sais pas si je devrais poster mon mess là ou sur aptitude et logigue numerique mais voilà
dans les tests d'organisations , je m'en sort pour ce genre là
2 sur 2
http://www.sudoku-gratuit.fr/integramme ... ogique.htm" target="_blank
mais pour passer au 3 sur 3 donc 6 blocs au total à remplirje coince
il faut a chaque fois que je remplisse les abssisses et ordonées , mais je coince il m'arrive d'avoir des blocs pasremplis du tout
quelqu un à une astuce pour m'aider ???
merkiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais pas si je devrais poster mon mess là ou sur aptitude et logigue numerique mais voilà
2 sur 2
il faut a chaque fois que je remplisse les abssisses et ordonées , mais je coince il m'arrive d'avoir des blocs pasremplis du tout
merkiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Dans les logirammes tu veux dire ? désolée je n'ai pas compris ta question. Pour ma part je vois bien vous pouvez telecharger les grilles mais je trouve pas le chemin ??? !!!! je dois vraiment etre à l'ouest aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valy13300 a écrit :coucou
2 sur 2
merki
voui les logigramesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.illusion0 a écrit :Dans les logirammes tu veux dire ? désolée je n'ai pas compris ta question. Pour ma part je vois bien vous pouvez telecharger les grilles mais je trouve pas le chemin ??? !!!! je dois vraiment etre à l'ouest aujourd'huivaly13300 a écrit :coucou
2 sur 2
merki
IDE depuis le 19 juillet 2016
valy13300 a écrit :voui les logigramesillusion0 a écrit :Dans les logirammes tu veux dire ? désolée je n'ai pas compris ta question. Pour ma part je vois bien vous pouvez telecharger les grilles mais je trouve pas le chemin ??? !!!! je dois vraiment etre à l'ouest aujourd'huivaly13300 a écrit :coucou
2 sur 2
merki
Je voudrais bien essayer de t'aider Valy hélas j'ai juste ce message sur le site et je n'arrive pas à acceder à ce fameux telechargement !! : voila 22 intégrammes ou grillesde logiques à télécharger gratuitement Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
Tu parles de quel jeu, car il y en a un gros paquet sur le site ! Explique un peu mieux, je n'ai rien compris !

S1 validé
valy a besoin d'aide sur les logigrammes je pense, mais moi je n'arrive pas à y accederFlorence21 a écrit :Tu parles de quel jeu, car il y en a un gros paquet sur le site ! Explique un peu mieux, je n'ai rien compris !