En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Tout à fait !!illusion0 a écrit :il faut un début à tout ..Petzi a écrit :Oh bah ça va être rapide. J'en ai qu'un xDFlorence21 a écrit :On voulait que Jumpman les trouve... voilà pourquoi. Maintenant, vas-y, mets les, éclate-toi !!!
Lisière pour le n°2

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
LOL ! Ah bah bravo hein !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tout à fait !!Moi j'ai été obligée de tricher pour tous !! C'est la cata !!!!
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Florence21
- VIP
Petzi a écrit :LOL ! Ah bah bravo hein !Tout à fait !!Moi j'ai été obligée de tricher pour tous !! C'est la cata !!!!
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn po bien.....

S1 validé
Bon vu que vous n'arrivez pas aux anagrammes (et moi nan plus d'ailleurs ^^ j'en mets quelques un):
TAROCET
TEVAN
CHATOIR
AMOTTE
LORIBOC
ADALES
et pour les mots ayant 2sens (l'astuce est de ne pas lire le mot...ou de le lire par la fin)
COUPE
USURE
MUTILE
FUMOIR
BIVALVE
FIOLE
REVER
LABILE
ALCOVE
EGALAIT
Dites vos propositions je donnerai le corrigé après
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TAROCET
TEVAN
CHATOIR
AMOTTE
LORIBOC
ADALES
et pour les mots ayant 2sens (l'astuce est de ne pas lire le mot...ou de le lire par la fin)
COUPE
USURE
MUTILE
FUMOIR
BIVALVE
FIOLE
REVER
LABILE
ALCOVE
EGALAIT
Dites vos propositions je donnerai le corrigé après

Alors :
Carotte
Navet
Haricot
Tomate
Brocolis
Salade
(Serais-tu végétarienne??
)
Et pour le reste, je laisse les autres participer ! Je comparerais après !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carotte
Navet
Haricot
Tomate
Brocolis
Salade
(Serais-tu végétarienne??

Et pour le reste, je laisse les autres participer ! Je comparerais après !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bravo bravo
nan je suis pas végétarienne c'est ce qu'on nous a donné en prepa...donc c'est surement mon prof qu'il l'ait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- indochine66
- Régulier
pas compris l'histoire des mots ayant 2 sens

Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!
Préparation concours IDE Perpignan, La Rochelle, Brest, Niort 2010
Bon je suis motivée pour les anagrammes ce soir alors je tente :
coupe = pouce
usure=sueur
mutile=ultime
fumoir=fourmi
bivalve=vivable
fiole=folie
rever=verre
labile=baille
alcove=vocale
egalait=laitageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coupe = pouce
usure=sueur
mutile=ultime
fumoir=fourmi
bivalve=vivable
fiole=folie
rever=verre
labile=baille
alcove=vocale
egalait=laitageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Exemple pour le 1ER : Coupe est un mot français ok ? Et aussi on peut faire Pouce en mélangeant les lettres, pouce est aussi un mot français !
Alors que ceux plus haut ne veulent rien dire au départ !
P.S : Lila je pense que c'est ça ! J'ai trouvé pareil !!
Alors que ceux plus haut ne veulent rien dire au départ !
P.S : Lila je pense que c'est ça ! J'ai trouvé pareil !!

Dernière modification par Agrume le 09 févr. 2009 21:41, modifié 1 fois.
carotte
navet
haricot
tomate
bricolo ( y a pas le s donc j'ai pas pensé aux brocolis )
salade
pouce
sueur
ultime
folie
verre
vocale
laitage
arf il m'en manque 3.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
navet
haricot
tomate
bricolo ( y a pas le s donc j'ai pas pensé aux brocolis )
salade
pouce
sueur
ultime
folie
verre
vocale
laitage
arf il m'en manque 3.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Aaaah j'avais même pas vu que pour Brocolis il y avait pas le S
! Faute de frappe de la part de Skakaline ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- indochine66
- Régulier
ah oki! tout s'éclaire!!
dire que je suis archi mauvaise en anagrammes! et bien, on va rigoler
Merki m'dame
dire que je suis archi mauvaise en anagrammes! et bien, on va rigoler

Merki m'dame

Maman de Taliana 8 ans, Noah 5 ans et futur bibou pour septembre/octobre 2009 si tout va bien!
ouais mais je pense que c'est ça, car brocoli peut être singulier ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
"M'dame"
??!! J'suis pas encore une madame moi
^^
Pour les anagrammes, y'en plein le topic, c'est comme tout : il faut de l'en-trai-ne-ment !! Mélanger les lettres dans tous les sens et ça finit par payer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les anagrammes, y'en plein le topic, c'est comme tout : il faut de l'en-trai-ne-ment !! Mélanger les lettres dans tous les sens et ça finit par payer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indochine66
- Régulier
ah zut, t'es un monsieur
je blague, j'ai hésité entre m'dame ou mam'zelle et me suis dit, zut, va pour m'dame c'est valable dans tous les cas! et paf, je me suis mise dedans... bon bon bon...
pour les anagrammes, je viens de voir et y a du boulot

je blague, j'ai hésité entre m'dame ou mam'zelle et me suis dit, zut, va pour m'dame c'est valable dans tous les cas! et paf, je me suis mise dedans... bon bon bon...
pour les anagrammes, je viens de voir et y a du boulot