En route les A.S pour le concours de 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: Aide pour mes élèves

Message par clem7609 »

Bonsoir,
Je vous conseillerais d'insister sur le calcul mental (calculatrice interdite) car il faut être rapide. Il y a aussi des résolutions de problèmes, des proportionnalités, des probabiltés, des conversions, surfaces, volumes.
Voilà, je n'est pas tout citer je pense mais ce sont les principaux.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonsoir ! :coucouc:
Idem, je vous conseille d'insister fortement sur le calcul mental : puissances, racines, opérations de fractions etc... Parce que je dirais que comme on nous a habitué à la calculatrice, eh bien un petit entrainement s'avère nécessaire pour pouvoir refaire tout ça de tête !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
jujus0712
Habitué
Habitué

Message par jujus0712 »

oh oui du calcul mental avec les bases..meme ré-apprendre à poser une divsion je dirais..les racines carrées, les puissances de 10, simplification de fractions, critère de divisibilité,les opérations sur les fractions, les simplifications et opérations de racines carrées, les factorisations,les équations, les calculs de moyennes, les proportionalités, les conversions d'unités, ensembles et dénombrements, calcul de pourcentage..et puis toutes les résolutions de problèmes type collège..voilà c'est déjà pas mal mais quand on sait qu'en plus il faut etre rapide..je dirais que meme les tables de multiplications doivent etre revues pour que ça vienne rapidement..
ESI sélestat 2010/2013!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

+1 , tu as tout à fait raison , il faut surtout être rapide dans la résolution !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

faut vraiment leur faire réapprendre à poser une division, et s'entrainer en calcul mental, de façon à ne pas perdre trop de temps. Apprendre des trucs de base comme le fait que de multiplier un nombre par 0.5 reviens a diviser le nombre par deux. par exemple 10*0.5=5, plein de petit trucs qui permettent de gagner du temps et de simplifier les choses.
Ou encore que diviser un nombre par 0.5 reviens à multiplier le nombre par 2.
verdurin

Message par verdurin »

Merci beaucoup :D
Laure79
Fidèle
Fidèle

Entraînement à l'oral (2009)

Message par Laure79 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription pour l'ifsi de Niort et on nous demande une lettre manuscrite d'inscription au concours.
Est-ce une lettre de motivation pour la profession d'infirmière ou juste une demande écrite ( mais quel interet ? ).
A qui faut-il l'adresser ? Faut-il faire une entète comme une candidature ? ...
:conf:
C'est assez vague mais aussi très important de bien la réussir car j'ai lu que le jury pouvait s'en servir pour l'oral. :?
Si vous pouviez m'aider ...
Merci !!

( et bon réveillon à toutes et tous :fete: )
Laure
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Lettre d'inscription au concours

Message par Juju5544 »

S'il s'agit d'une lettre manuscrite d'inscription, il n'y a pas le mot "motivation".
Une simple lettre suffira.
asty

Re: Entraînement à l'oral (2009)

Message par asty »

slt a tous je suis nouvelle sur ce site mais je lis régulièrement les sujets Pour l'oral ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas réussir a parler du sujet imposé!!! comment faire si on a pas d'inspiration?? :? merci d'avance pour votre aide!
Répondre