encadrement infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Effectivement .... s'il est vrai que l'etudiant doit se remettre en question tres reguliermeent sur ses actes, ses paroles tout cela par son encadrement .. il ne faut pas oublier qu'en tant que professionnel qui plus est qui encadre ... l'IDe doit tout aussi se remettre en question ... l'encadrement d'un etduaint n'est pas a sens unique bien au contraire ... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
lili 12 a écrit :finalement ca me rassure assez tout ce que vous dites, ca vient pas de nous..mais a quoi c'est du alors, a l'augmentation des quotas ( mais la majorité des promos ne sont pas rempli) a une plus grande facilité des concours?
Tu plaisantes j'espère! Ici à La Réunion, pour grosso modo 150 places annuelles réparties sur 2 IFSI il se présente 10 fois plus de candidats! Le concours reste assez sacqué quant aux élèves retenus, ça ne rigole pas tous les jours en IFSI!
Not a simple job, a way of life!
Sufenta a écrit :Effectivement .... s'il est vrai que l'etudiant doit se remettre en question tres reguliermeent sur ses actes, ses paroles tout cela par son encadrement .. il ne faut pas oublier qu'en tant que professionnel qui plus est qui encadre ... l'IDe doit tout aussi se remettre en question ... l'encadrement d'un etduaint n'est pas a sens unique bien au contraire ...

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
Bonjour
je remonte cet ancien post car IDE depuis maintenant un an j'hallucine de plus en plus du comportement des étudiants.
En ce moment nous en avons deux et franchement je n'arrive pas à y croire!!!!
Tous deux en début de 3ème année:
- lui que j'ai connu aujourd'hui n'ayant jamais tourné avec lui auparavant. Je lui demande qui sont les patients dont il s'occupe "oh personne en particulier, la msp est passée"...OK ça commence bien. Les bras croisés quasi tout l'aprem à me regarder faire, à souffler et à dire qu'il est fatigué. Si je ne lui propose pas de faire les soins aucunes initiatives. Ma collègues lui propose de perfuser qqun "oh non vas y c'est bon je sais le faire"...
Au final je fais les trans écrites et il s'installe en face de moi pour lire le paris match et faire des mots croisés, à 20h30 il me demande si je me pose, je lui dis "non la relève de nuit va arriver" il me répond "ben moi j'y vais" et est aller manger
Demain je lui impose deux patients à prendre en charge non mais c'est quoi ce délire
- et elle un danger public qui ne comprend rien à ce qu'elle fait et qui a fait des conneries en allant faire des soins sans nous dire qu'elle ne les avaient jamais fait, elle fait en plus des trucs sans nous attendre pour l'encadrer et on découvre après qu'elle l'a fait sans nous...je l'ai déjà prise à part avec une collègue et la cadre pour lui expliquer ce qui n'allait pas mais...pas l'impression que ça percute!!! Erreur dans les calculs, dans les préparations d'héparine, elle a inversé deux lovenox, elle s'est trompé de protocole à insuline...mais ça ne la traumatise pas. Depuis que nous l'avons reprise elle n'a même pas demandé à être réévaluée. Elle a eu 6 à sa msp mais "pffou plus ça va et plus j'ai des mauvaises notes, plus on m'en demande"...hallucinant non
Au final aucun des deux n'a présenté des objectifs de stage, aucun n'a demandé un bilan mi-stage, aucun ne se remet en question, aucun ne pose des questions...à ce demander ce qu'ils font là. Et puis je trouve qu'ils sont dans l'équipe comme s'ils nous connaissaient depuis un moment, comment s'ils étaient des professionnels faisant partie de l'équipe, ils tutoient des patients alors que nous même ne le faisons pas!!!
Enfin je suis de plus en plus étonnée du comportement des étudiants en stage, j'en arrive à être fatiguée et stressée. Je suis déçue car d'habitude justement je m'éclate à encadrer des élèves c'est vraiment un plaisir pour moi de transmettre quelque chose et ça me permet aussi de me remettre en question. Depuis que je suis diplômée je crois que j'ai du encadrer 3 étudiants vraiement motivés et intéressés sur 7 étudiants.
Franchement ça fait peur
je remonte cet ancien post car IDE depuis maintenant un an j'hallucine de plus en plus du comportement des étudiants.
En ce moment nous en avons deux et franchement je n'arrive pas à y croire!!!!
Tous deux en début de 3ème année:
- lui que j'ai connu aujourd'hui n'ayant jamais tourné avec lui auparavant. Je lui demande qui sont les patients dont il s'occupe "oh personne en particulier, la msp est passée"...OK ça commence bien. Les bras croisés quasi tout l'aprem à me regarder faire, à souffler et à dire qu'il est fatigué. Si je ne lui propose pas de faire les soins aucunes initiatives. Ma collègues lui propose de perfuser qqun "oh non vas y c'est bon je sais le faire"...

- et elle un danger public qui ne comprend rien à ce qu'elle fait et qui a fait des conneries en allant faire des soins sans nous dire qu'elle ne les avaient jamais fait, elle fait en plus des trucs sans nous attendre pour l'encadrer et on découvre après qu'elle l'a fait sans nous...je l'ai déjà prise à part avec une collègue et la cadre pour lui expliquer ce qui n'allait pas mais...pas l'impression que ça percute!!! Erreur dans les calculs, dans les préparations d'héparine, elle a inversé deux lovenox, elle s'est trompé de protocole à insuline...mais ça ne la traumatise pas. Depuis que nous l'avons reprise elle n'a même pas demandé à être réévaluée. Elle a eu 6 à sa msp mais "pffou plus ça va et plus j'ai des mauvaises notes, plus on m'en demande"...hallucinant non

Au final aucun des deux n'a présenté des objectifs de stage, aucun n'a demandé un bilan mi-stage, aucun ne se remet en question, aucun ne pose des questions...à ce demander ce qu'ils font là. Et puis je trouve qu'ils sont dans l'équipe comme s'ils nous connaissaient depuis un moment, comment s'ils étaient des professionnels faisant partie de l'équipe, ils tutoient des patients alors que nous même ne le faisons pas!!!
Enfin je suis de plus en plus étonnée du comportement des étudiants en stage, j'en arrive à être fatiguée et stressée. Je suis déçue car d'habitude justement je m'éclate à encadrer des élèves c'est vraiment un plaisir pour moi de transmettre quelque chose et ça me permet aussi de me remettre en question. Depuis que je suis diplômée je crois que j'ai du encadrer 3 étudiants vraiement motivés et intéressés sur 7 étudiants.
Franchement ça fait peur

IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail