encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: boycot de l'encadrement des stagiaires

fatigue post week end..
ben pourquoi une greve orientée sur l encadrement des ESI en particulier??
d ailleurs, est ce uniquement orienté sur ça? excusez , je ne suis pas au courant..
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:31, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:31, modifié 1 fois.
C'est étrange cette façon à faire des généralités quand ça ne va pas dans le sens de la personne...loulic a écrit :C'est le grand mal des IDE, elles ne se renseignent pas sur l'actualité, même quand ça les concerne en premier lieu.
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... rmier.html
-
- Forcené
Prendre la formation des petits nouveaux en otage. Je dis bravo, je m'incline et j'applaudis.
Comme si on n'avais déjà pas assez de difficultés à s'insérer dans la formation avec notre nouveau référentiel, dont la majorité des professionnels terrain contestent jusqu'aux fondements.

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
-
- Insatiable
Merci pour le lien Loulic,
J avoue que je ne comprends pas tout, il me manque des éléments..
S'informer de ce qui nous concerne(ra), bien sur , mais soyez indulgent(e) Loulic, quand on sort des partiels, on a plutôt tendance a avoir passé les journées dans les bouquins des matières évaluées..
Pour l'instant ,l'ordre,on en parle pas à l'école.. Nous savons qu'il existe mais cela reste très flou..
D'après ce que je viens de lire (rapidement), nous serions dans l'obligation légale d'y adhérer?
J avoue que je ne comprends pas tout, il me manque des éléments..
S'informer de ce qui nous concerne(ra), bien sur , mais soyez indulgent(e) Loulic, quand on sort des partiels, on a plutôt tendance a avoir passé les journées dans les bouquins des matières évaluées..
Pour l'instant ,l'ordre,on en parle pas à l'école.. Nous savons qu'il existe mais cela reste très flou..
D'après ce que je viens de lire (rapidement), nous serions dans l'obligation légale d'y adhérer?
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:32, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:32, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
quelles sont les raisons qui font que la majeur partie des IDE ne veulent adhérer a cet ordre objectivement?
PS: en meme temps , je suis en train de lire d'autres pages pour essayer de mieux comprendre, mais j avoue que c est pas évident , il revient souvent des noms en abréviation, le temps de tout déchiffrer..... c'est long!
PS: en meme temps , je suis en train de lire d'autres pages pour essayer de mieux comprendre, mais j avoue que c est pas évident , il revient souvent des noms en abréviation, le temps de tout déchiffrer..... c'est long!
3eme année!!!
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
90% n'y adhere pas alors continuer dans cette démarche, ce sera votre force.
Après, d'après moi et uniquement moi, ne plus encadrer les stagiaires sera très peu suivi et aura une mauvaise image...
Après bien sur que vous pouvez faire cela si ça vous chante, il y a un droit de grêve qui lui même au passage est réglementé.
Perso, je suis étudiant et ça me ferait c... d'être confronté à cela, peut être parce qu'en tant que professionnel je ne serais pas pour une telle action.
Cela me fait c.. tout comme quand je prends mon train et que c'est la grève.
Perso je n'ai pas l'habitude quand j'ai des problèmes d'emmerder les autres mais de ne traiter qu'avec les personnes concernée mais chacun son point de vue et heureusement.
Après, d'après moi et uniquement moi, ne plus encadrer les stagiaires sera très peu suivi et aura une mauvaise image...
Après bien sur que vous pouvez faire cela si ça vous chante, il y a un droit de grêve qui lui même au passage est réglementé.
Perso, je suis étudiant et ça me ferait c... d'être confronté à cela, peut être parce qu'en tant que professionnel je ne serais pas pour une telle action.
Cela me fait c.. tout comme quand je prends mon train et que c'est la grève.
Perso je n'ai pas l'habitude quand j'ai des problèmes d'emmerder les autres mais de ne traiter qu'avec les personnes concernée mais chacun son point de vue et heureusement.
Et oui, c'est tout. Si les IDE avaient décidé de lancer des cocottes en papier d'Arménie contre le ministère, vous n'en auriez rien eu à foutre. Comme tout le monde d'ailleurs.stephyugh a écrit : Cela me fait c.. tout comme quand je prends mon train et que c'est la grève.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:33, modifié 1 fois.
C'est ton avis je le respecte mais chacun son point de vue, heureusement...
je partage le point de vue de loulic... maintenant, passant mon DE en mars, j'avoue que cet attentisme des IDE m'arrange bien... je ne doute pas de la présence d'un jury pour me faire passer l'épreuve...
Néanmoins, il faut bien avouer que ce n'est pas en attendant que ça se passe que les choses vont bouger.... S'en prendre à la formation des étudiants n'est surement pas la meilleure solution, mais c'est peut-être la seule trouvée dans un contexte de pénurie d'infirmier(e)s.
Maintenant,à venir sur un forum d'ESI arguer des projets mettant en péril leur formation, il ne faut pas s'attendre à une compréhension unanime (et encore moins une acceptation..)
Néanmoins, il faut bien avouer que ce n'est pas en attendant que ça se passe que les choses vont bouger.... S'en prendre à la formation des étudiants n'est surement pas la meilleure solution, mais c'est peut-être la seule trouvée dans un contexte de pénurie d'infirmier(e)s.
Maintenant,à venir sur un forum d'ESI arguer des projets mettant en péril leur formation, il ne faut pas s'attendre à une compréhension unanime (et encore moins une acceptation..)
-
- Forcené
Je désapprouve totalement que des étudiants (fussent-ils d'accord ou pas avec cette action de grève) aient à faire les frais de ce type de mouvement. C'est mon opinion et je l'assume. C'est comme à l'époque des grèves anti-CPE...j'étais à la fac...on nous empêchait d'aller en cours...et peu importait qu'on soit d'accord avec la réforme ou pas.
Non pas que je dénie le droit de grève, loin de là, je le respecte totalement, et toute opinion a sa valeur, mais nous avons des impératifs à remplir de par ce nouveau référentiel...lequel, je le précise, ne me convient pas forcément.
Ceci étant, pour l'heure je ne peux pas y faire grand-chose et je dois faire mes stages, les faire valider et avoir mes compétences, sinon je redouble, et ce même si je valide mes partiels.
Donc la perspective de voir les ide faire la grève de l'encadrement, EN EFFET, ça me fait c***. Pour moi, c'est de la prise d'otage car nous n'avons pas notre mot à dire. Je pense à l'ESI qui va arriver et s'entendre dire "je ne te forme pas car je suis contre le nouveau système". Ouais super.
Non pas que je dénie le droit de grève, loin de là, je le respecte totalement, et toute opinion a sa valeur, mais nous avons des impératifs à remplir de par ce nouveau référentiel...lequel, je le précise, ne me convient pas forcément.
Ceci étant, pour l'heure je ne peux pas y faire grand-chose et je dois faire mes stages, les faire valider et avoir mes compétences, sinon je redouble, et ce même si je valide mes partiels.
Donc la perspective de voir les ide faire la grève de l'encadrement, EN EFFET, ça me fait c***. Pour moi, c'est de la prise d'otage car nous n'avons pas notre mot à dire. Je pense à l'ESI qui va arriver et s'entendre dire "je ne te forme pas car je suis contre le nouveau système". Ouais super.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Vous vous trompez de cible...Sushinette25 a écrit :Je pense à l'ESI qui va arriver et s'entendre dire "je ne te forme pas car je suis contre le nouveau système". Ouais super.
Ce n'est pas qu'on ne veut pas... mais on ne peut pas.
L'infirmier non inscrit à l'ordre est en infraction ( exercice illégal de la profession), comment pourrait il encadrer?
Si l'étudiant fait une bourde ( voire plusieurs pour certains cas...) qui engage le pronostic vital d'un patient, quel en sera la suite?
Si ton examinateur au DE n'est pas inscrit à l'ordre, quel valeur aura ton DE? Sera t'il valable d'ailleurs...
On peut prendre un autre exemple...
Si ton moniteur auto école n'a pas le permis, quel valeur aura le tiens?