enceinte :fille ou garcon
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
*Milie_Milie* a écrit :kelly04 a écrit :ah bah je crois que c'est n'importe nawak je pense tout ces trucs de grand mère. Et je dis ça sans vouloir vexer personne.
Je pensais pas que des professionnels de la santé pouvaient croire à ce genre de trucs mais bon...
ben suis désolée mais franchement, je me vraiment très rarement trompée avec le coup du ventre... pour ne pas dire jamais parce que ça a bien du arriver... ou alors peut être que des fois j'ai pas pu voir...
enfin je sais plus...
dès que j'en vois une enceinte je lui demande de me montrer son bidon
ça suffit à justifier le coup de bol selon moi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Ptite Leeloo
- Forcené
loxapac a écrit :Ma grand-mère nous a prédit un garçon, car "quand la femme a le visage mangé par la grossesse, elle attend une fille". Ce qui voudrait dire que si le visage porte le masque de grossesse, le bébé sera une fille. Celà dit, je suis assez sceptique...Je crois qu'on aura toujours une chance sur deux de se tromper...
Effectivement une croyance veut qu'une fille volerait la beauté de sa mère, d'où le masque de grossesse. Cela s'est vérifié dans le cas de ma cousine, mais je pense plus à un hasard.
Concernant le pendule, j'ai vécu une expérience bizarre. En faite, une voisine a passé son pendule sur ma main et c'était un rond ; sur mon père : un trait. Elle a essayé avec toutes les personnes présentes et le pendule faisait systématiquement un trait sous une main masculine et un rond sous une main féminine, sans jamais se tromper! J'ose espérer que sous un ventre, cela pourrait être véridique!! Mais je pense que c'est une question de fluide de la personne qui le fait!!
Une croyance aussi qui ne peut se faire que si l'on a déjà accouché naturellement (sans déclenchement je veux dire) : si la lune change dans les 3 jours qui suivent la naissance, le prochain enfant sera du sexe opposé ; si au contraire elle n'a pas changé, ça sera toujours le même sexe. Cette croyance a de très nombreuses fois fonctionné dans ma famille mais s'est trompée concernant ma cousine!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- MissPurple
- Star VIP
Ptite Leeloo a écrit :
Effectivement une croyance veut qu'une fille volerait la beauté de sa mère, d'où le masque de grossesse. Cela s'est vérifié dans le cas de ma cousine, mais je pense plus à un hasard.
Eh bien c'est aussi faux pour moi, ma fille est le portrait craché de son père et je n'ai pas eu de masque de grossesse!

Moi j'ai entendu dire que les filles ressemblaient à leur papa et les garçons à leur maman mais je n'ai pas pu vérifier avec un Garçon...si un jour on en a un alors il ressemblera à Ron d'harry Potter

- MissPurple
- Star VIP
Coyotte a écrit :faut tremper son doigt dans un yaourt nature ...
si t'as envi de pisser , c'est une fille

Toutes les croyances ne sont pas débiles mais certaines relèvent de la surperstition pure et ne sont pas du tout scientifiquement prouvées

il y en a une qui est prouvée apparemment, je crois que je l'ais vu dans le journal de la santé où un truc du genre, c'est que la 1ere année les enfants ressemblent toujours à leur mère.
Dans mon cas c'était vrai. Le jour où j'ai un scanner je vous montrerais. C'est frappant de voir a quel point ma fille était mon portrait craché au même age...

Dans mon cas c'était vrai. Le jour où j'ai un scanner je vous montrerais. C'est frappant de voir a quel point ma fille était mon portrait craché au même age...

O°Mystiq°O a écrit :Il y a le fameux coup du ventre. Si le ventre est bien rond et "haut" placé, ce serait une fille...
S'il pointe en avant et est plutot bas, ce serait un garçon
PErso, dans mon entourage ça s'est toujours vérifié mais bon, est-ce parce que l'on veut bien voir ce que l'on veut voir
c'est pas l'inverse ?
- MissPurple
- Star VIP
pucie a écrit :ma fille elle ressemlait a son pere jusqua 18 mois ,tout le monde le remarquait et depuis c est tout moi au meme age
Moi par moment elle me ressemble mais quand on compare les photos c'est quand même son papa donc non Kelly, la première année ils ne ressemblent pas tous à leur môman

kelly04 a écrit :il y en a une qui est prouvée apparemment, je crois que je l'ais vu dans le journal de la santé où un truc du genre, c'est que la 1ere année les enfants ressemblent toujours à leur mère.
Et ben, je dois être l'exception ... de mes 2 enfants, aucun ne me ressemble ... ma fille commence à avoir quelques similitudes avec moi en grandissant : à 6 ans ses traits s'affinent, heureusement que c'est plutôt comme moi !!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!