Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fernie
Insatiable
Insatiable

Re: Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?

Message par fernie »

Coucou !
Je remonte ce post, pour dire que je suis à la moitié du 5ème mois, et je commence à sentir la fatigue, je pense que la chaleur n'aide pas non plus. Dimanche, je suis en vacances pour 3 semaines, et je pourrais enfin me reposer, pour mieux rattaquer en aout !
A priori, mon congé patho commencerait fin septembre, ça va être long mais je vais essayer d'aller au bout !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
lolo40
Habitué
Habitué

Message par lolo40 »

N'oublies pas que ce n'est pas un marathon ! Pour la 1ère , j'ai été arrêté 15 jours avant mon congé patho : je travaillais en 12 h et je me trainais comme un boulet . Mon gynéco connaissait mes conditions de travail(nous travaillons dans la même clinique),cela m'a aidé . Il ne faut pas se demander si tu vas "tenir" ou pas :tu es enceinte pas malade . Après , c'est toi qui choisis : il ne faut pas être maso.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

notre métier est très fatiguant lorsqu'on est enceinte et on veut toutes continuer jusqu'au bout et ne pas mettre nos collègues dans la "merde" mais parfois on en fait trop et on se met en danger !!
cela met arriver en janvier : enceinte de 4 1/2mois , je courrais dans les couloirs comme d'hab' car c'est toujours la course et je n'ai pas vu que le sol était mouillé !! résultat je suis tombée sur le coté assez lourdement ..... la peur de ma vie et je ne sentais plus le bébé bougeait !! direction maternité pour écho et surveillance !!
j'ai pris conscience à cet instant que le travail n'était pas tout et que dans mon ventre il y avait un petit être qui voulait grandir sereinement ....
heureusement je n'ai rien eu de grave mais je ne suis pas retournée travailler et j'ai "profité" de ma grossesse sans stress et j'ai mis au monde il y 1 mois un magnifique garçon !!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
nounoute01
Habitué
Habitué

Message par nounoute01 »

Salut,

Je suis aide soignante en chirurgie viscérale et vasculaire au CH, moi pour cette grossesse j'ai été arrêté à 7SA! J'ai eu un décollement du placenta, j'ai repris le boulot à 12SA car décollement résorbé, résultats re arrêt à 13SA car nouveau décollement, risque de fausse couche ++, j'ai eu des injections de progesterone.
Là je suis à 18SA, toujours en arrêt et jusque la fin car le col est modifié. J'ai accouché prématurément de mon premier enfant alors que j'avais à l'époque un travail pas trop fatiguant (assise toute la journée) et arrêt et col ouvert à 4 mois donc là le doc ne prend aucun risque. Ma grossesse est très suivie, je suis chez le doc tous les 15 jours.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je suis enceinte de 29 SA actuellement.
Temps plein de nuit, en soins intensifs de néonat (debout quasi tout le temps, amenée à courir régulièrement quand un enfant fait un malaise et situation pas rigolotes pour une femme enceinte...). Et bien sûr, comme un peu partout, des arrêts pas remplacés donc sous-effectif, grosse charge de travail, pas moyen de prendre mon heure de grossesse....
A 16 SA j'ai eu quelques contractions, j'ai consulté mon médecin, elle m'a trouvée fatiguée ++ et m'a arrêtée une dizaine de jours. Quand je l'ai revue, elle a considéré que vu mes conditions de travail, il n'était pas question d'y retourner.
Au début j'ai culpabilisé, j'avais un peu "honte" d'être arrêtée si tôt, d'autant que je n'ai pas été très bien accueillie quand je l'ai annoncée à ma cadre sup' ! Aujourd'hui je ne regrette rien car je profite de ma grossesse +++... quand on voit que mon col s'est légèrement modifié et que ma petite a un poids limite, je me dis qu'elle a bien fait !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

bon mon loulou est né en janvier mais bon

perso j'ai eu un parcours un peu chaotique
fraichement arrivé dans un nouveau service, j'apprends ma grossesse
j'en fais part a mes nouvelles collegues, qui, disont le clairement, s'en foutent, pour elles ca changera rien ama charge de travail

bon pas grave, je prends sur moi ( mais dur dur quand meme, 1er trimestre, arete 3 jours car TA basse, et travail de nuit que j'avais pas demandé)

arrive la première visite avec 1ere echo: bam le choc, je dois faire une amnio
donc du coup j'ai été arrêté de suite, et ce pendant un mois et demi ( j'etais crispée a l'idee de retourner bosser)

puis, ayant changer de cadre de travail et de sevrice, je decide de retourner bosse, je suis enceinte de 5 mois
grâce a une équipe compréhensive, j'ai pu travailler jusqu'au bout quasiment ( j'ai pris mes 15 jours patho), mais bon, service de dialyse ( c'est pas de repos tout les jours), je piquais a mon rythme ( le temps que je e bouge et que j'en pique 2, mes collegues en piquaient 4), j'etais attitré a l'ordinateur, puisqu'assise, et une heure avant la fin,ma sussu me foutait dehors

je me rends bien compte que c'est pas souvent ( ma gygy me l'a dit aussi), et je n'ai pas culpabilisé plus que ca a mes arrets, meme les premiers, car c'etait aussi pour mon petit bout, et ca ca a plus de valeur que n'importe quel boulot ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

arrétée à 4 mois, revenue à 6 mois, repartie à 7 mois :lol: :lol: :lol:

j'attend sagement à la maison!
infirmière en SSPI
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

très tôt à 3 mois pour ma première grossesse qui était pahologique donc à risque
concernant ma deuxième grossesse,arrêt de travail dès la 5 ème semaine car là aussi grossesse patho alors je ne suis pas un modèle !!!!
en général,mes collègues s'arrêtent vers le 5 ème mois car elles sont épuisées par le boulot et le rythme.Je travaille aux urgences.
lallie36

Message par lallie36 »

Pour ma 1ere grossesse, je me suis arrêtée à 6 mois et demi (et j'avais 3 semaines de vacances après) : je bossais en médecine interne.
Pour la 2eme grossesse, je me suis arrêtée à 6 mois et demi aussi : je bossais en pédopsy et j'ai reçu un coup dans le ventre d'un enfant.
Répondre