encore et toujours des questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lunark
Fidèle
Fidèle

encore et toujours des questions

Message par lunark »

Je dois pas etre la premiere ni la derniere a reposer les memes questions et j'en suis desolé, mais c un peu l'angoisse ce concours.
Alors je vais essayer de faire simple (je dis bien essayer :clin: )
1- Je ne peux pas faire de prepa (pas le temps) quels sont les livres les plus complets?
2- j'ai 26ans, j'ai quitté les etudes tres tot. Es ce que j'ai une chance de rattraper le niveau du concours?
3- y a t'il des personnes dans mon cas? (ayant quitté les etudes il y a longtemps, n'ayant jamais travaillé dans ce monde là, ayant tres peu de temps pour se preparer et ayant quand meme reussi) :lol:
Merci d'avance, j'attends vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui tu vas pouvoir rattrapper le niveau je pense mais comme tu n'as pas le temps de faire une préparation aux concours, cela me semble difficile, pour ma part j'étais en terminale lorsque j'ai passé mes concours et je ne les ai pas eu. puis je les ai repassé l'an d'après en ayant fait une préparation au préalable et la c'était bon j'en ai eu plusieurs! je ne suis pas le sel dans ce cas a avoir tenté les concours en terminale et à ne pas les avoir eu.

je ne pense pas que tu seras la plus agée! dans ma promo, il y en a de 45, 50 ans. le tout est d'etre motivé et d'avoir préparé un poeu le concours surtout lorsqu'on a quitté les bancs de l'école depuis un moment

je te donne que mon avis perso, peut etre que d'autres n'auront pas le meme avis que moi.
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
lunark
Fidèle
Fidèle

merci

Message par lunark »

merci bali balo
tu me remonte un peu le moral, je vais tout mettre en oeuvre pour reussir, mais je ne sais plus comment on si prends pour organiser des cours et des devoirs ahahahahah!!!!
Ca va pas etre simple, mais si on veut on peut!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

En deux mots : motivation et organisation.
Il n'est jamais trop tard pour réussir. Je vais peut-être en décevoir certains mais les prépas donnent des candidats "formatés" que les jurys repèrent à 10kms mais ils savent pertinemment "contourner" le problème par des questions adéquates, il suffit de "gratter le vernis" passé par la prépa.
A l'oral, on préfère des candidats spontanés et vrais qui ne répondent pas tous la même réponse à la même question!
Soyez vous-même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lunark
Fidèle
Fidèle

merci

Message par lunark »

merci Jo c un bon conseil, je sais que le plus dur pour moi sera la partie mathematique enfin, surtout ceux qui a attrait a la logique :oops: ben oui, chaqun c lacunes.
Et il va falloir aussi que je me tiennes au courant de l'actualité, parce que je ne sais meme pas le nom du ministre de la santé (ouhhh la honte :D )
Mais je sais rester moi meme et ca ne devrait pas etre un probleme.
Encore merci et a bientot sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé