Encore une question bête à propos de la convention ...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
KoMR
Régulier
Régulier

Encore une question bête à propos de la convention ...

Message par KoMR »

Bonjour tout le monde !

Je sais que le sujet a déjà été abordé en long en large et en travers, mais malgré les dizaines de threads que j'ai épluché, j'ai toujours un doute ... Donc, je me risque à poser une nouvelle fois la question !

Quant à un éventuel exercice en maison de retraite sans médecin ni cadre infirmière, la fameuse phrase "ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre" implique-t-elle que mes heures ne seront pas validantes pour une future installation ?

J'ai vu que certain(e)s ici ont pu s'installer en ayant suivi ce genre de parcours, et d'autres non. Je m'interroge, parce que dans ma région, je ne connais aucune MDR avec cadre IDE, et encore moins de médecin. Tout au plus un médecin référent, ou coordonnateur. Et je ne voudrais pas faire des heures "pour du beurre" ... :)

Merci pour votre aide !
Vanice
VIP
VIP

Re: Encore une question bête à propos de la convention ...

Message par Vanice »

si ta mdr rentre dans la catégorie maison de retraite "médicalisée", alors c'est bon.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Merci !

Mais on est bien d'accord qu'une MDR "médicalisée" n'a pas forcément de médecin salarié ? C'est juste que les patients sont censés être suivis régulièrement, ce qui implique que l'on accomplisse bcp d'acte sur P.M ?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Pas de souci pour les MDR qui en effet sont loin d'être toutes sous la surveillance d'un médecin coordinateur salarié.
Lorsque j'ai validé mon expérience pro, la DDASS ou la CPAM ne m'a jamais demandé d'autres justificatifs que mes fiches de salaires avec horaires à l'appui.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Merci ! Je vois qu'il y a davantage de souplesse dans les faits que dans les textes, ça me rassure un peu !
Répondre