Encouragement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Anonyme526

Re: Encouragement

Message par Anonyme526 »

Merci Lenalan !
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Certes un concours est une compétition. Et dans une compétition la devise est plutôt "que le meilleur gagne". Mais même dans une compétition, il faut savoir faire preuve de fair play.

Bon courage à tous les candidats.

Et pour ceux qui réussiront le concours : "bienvenue dans la profession !"
infirmier dans une vie antérieure.
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Thank Creol ! :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est rigolo le jour du concours il y en a avec qui on s'encourage, on sympathise (qu'on a plaisir à retrouver dans notre promo le jour de la pré-rentrée) et d'autres qui décrochent pas un mot et vous détaillent de la tête aux pieds avec un regard noir parce qu'on va leur prendre leur place :lol: (et c'est un plaisir de voir qu'ils ne sont pas dans notre promo). Un concours c'est d'accord être meilleur que les autres mais ça veut pas dire écraser l'autre. Et ne jamais oublier que l'esprit de compétition en IFSI n'a pas lieu d'être , il y a de la place pour tout le monde, et c'est l'entraide qui est plus importante pour que tout le monde s'en sorte. Il y en a qui ont un peu oublié ça.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Moi j'espère vraiment que tout le monde sois admis, puis, pour ma part, si ce n'est pas cette année, sa sera l'année d'après. Je ne lâcherai pas ! :clin:
Merci Lenalan !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Creol a écrit :Certes un concours est une compétition. Et dans une compétition la devise est plutôt "que le meilleur gagne". Mais même dans une compétition, il faut savoir faire preuve de fair play.

Pas ,mieux !!
Bonne chance! 8)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

Si ça passe, on ouvre un topic de réussite 2016 et on fête ça par Skype haha. ;)
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Pibou a écrit :Si ça passe, on ouvre un topic de réussite 2016 et on fête ça par Skype haha. ;)
Je vous souhaite a tous de réussir , lenanan , titilly et moi meme vs aiderons pour l oral
@Imane927 : attention a l ortho , surtout que tu n es pas debile , c est des fautes d inattention ...
Marine0109
Habitué
Habitué

Message par Marine0109 »

Merci Imane927 :D
Et oui, pour avoir déjà passée les épreuves des concours, j'ai réussi à sympathiser avec plusieurs candidats. J'ai trouvée ça vraiment cool, l'ambiance était finalement plus "détendue" que ce à quoi je m'attendais.

Oui il faut y croire et ne pas se mettre trop la pression, pas toujours facile :?
Pour l'orthographe, c'est sur que c'est important, surtout qu'en regardant bien il y a plein de fautes d'inattention que l'on peut corriger...

Bon courage pour ces dernières semaines (oui je résiste à parler de "jours") de boulot ! :D
ESI 2016-2019 à La Flèche !!!! :D
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Imane927 a écrit :Excusez moi pour les fautes, et toi l'imbécile "suzanne" j'ai hâte de voir qui entre toi et moi réussira ! Sur ce merde !
Merci Pibou !!
Raté. Je suis infirmière et pour l'instant vous, vous n'êtes rien.
Creol a écrit :Certes un concours est une compétition. Et dans une compétition la devise est plutôt "que le meilleur gagne". Mais même dans une compétition, il faut savoir faire preuve de fair play.

Non un concours est un concours. Ce qui veut dire que celui qui est devant moi n'est plus mon ami. Pour l ifsi la porte est relativement assez grande. Dans d'autres concours, c'est une ou deux places pour 10 000 candidats et ton fameux "fair play" n'a pas lieu d'être.
Les candidats qui passent n'importe quel concours le savent. Ils veulent réussir et on réussit au dépend des autres. Souhaiter bonne chance à celui qu'on veut battre est juste pervers.
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

caqui13 a écrit :
Pibou a écrit :Si ça passe, on ouvre un topic de réussite 2016 et on fête ça par Skype haha. ;)
Je vous souhaite a tous de réussir , lenanan , titilly et moi meme vs aiderons pour l oral
@Imane927 : attention a l ortho , surtout que tu n es pas debile , c est des fautes d inattention ...
Avec grand plaisir, vraiment. Merci beaucoup ! ;)
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Marine0109 a écrit : Pour l'orthographe, c'est sur que c'est important, surtout qu'en regardant bien il y a plein de fautes d'inattention que l'on peut corriger...
C'est vrai.
Une copie truffée de fautes est du plus mauvais effet.
Soit dit en passant, j'ai un collègue qui est dyslexique : il s'en est très bien sorti, c'est un excellent infirmier.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Bonsoir,
Franchement, vue que c'est un forum je fais pas trop attention aux fautes. Mais quand c'est du sérieux je suis présente !!!! lol Pibou pas mal l'idée pour le Skype :fete: !
Merci Caqui13 !!! :bisous:
Suzanne, c'est marrant quand même, normalement, vous qui êtes infirmière devrais nous "encourager" et nous donner quelques pistes. Vous êtes nul. Encore un déchet qui sera notre future collègue... :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Jo_bis, j'avoue !
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Suzanne, j'ajoute que "plus on est con, plus on a peur de passer pour un con" à bon entendeur. :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Imane927 a écrit :Jo_bis, j'avoue !
Tous les espoirs sont permis !! :clin:
Stephen HAWKING
Répondre