endoscopie par personnel non infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - GIFE, Infirmiers - Libéral
endoscopie par personnel non infirmier
un manipulateur radio peut-il exercer la fonction d'aide lors d'une cpre ?
- caducee1717
- Silver VIP
Re: endoscopie par personnel non infirmier
sand80 a écrit :un manipulateur radio peut-il exercer la fonction d'aide lors d'une cpre ?
bonjour, s'il vous plait, merci....

souriez...et vous recevrez autant en retour
- binoute1
- Star VIP
caducee33 a écrit :sand80 a écrit :un manipulateur radio peut-il exercer la fonction d'aide lors d'une cpre ?
bonjour, s'il vous plait, merci....
idem !
et CRPE ???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Régulier
Bonjour.
CPRE: Cholangio Pancréatographie Retrograde Endoscopique...oui hard comme nom
A ma connaissance je n'ai vu les manip radio que pour manipuler l'ampli et s'assurer que les consignes de radioprotection sont bien appliquée durant les actes (tabliers, signalétiques, port de dosimétrie) ainsi qu'à la formation des divers personnels.
Les CPRE donnant souvent lieu à une pose de prothèse en stérile et/ou de sphinctérotomie qu'il faut vérifier par radio ensuite et réajuster en cas de mauvaise pose (toujours en stérile, je vois mal le manip radio occuper les deux mission en même temps...après deux manip radio à la fois...je ne sais pas, à voir si cela entre dans leur décrét de compétences...
CPRE: Cholangio Pancréatographie Retrograde Endoscopique...oui hard comme nom
A ma connaissance je n'ai vu les manip radio que pour manipuler l'ampli et s'assurer que les consignes de radioprotection sont bien appliquée durant les actes (tabliers, signalétiques, port de dosimétrie) ainsi qu'à la formation des divers personnels.
Les CPRE donnant souvent lieu à une pose de prothèse en stérile et/ou de sphinctérotomie qu'il faut vérifier par radio ensuite et réajuster en cas de mauvaise pose (toujours en stérile, je vois mal le manip radio occuper les deux mission en même temps...après deux manip radio à la fois...je ne sais pas, à voir si cela entre dans leur décrét de compétences...