énigme
Modérateur : Modérateurs
énigme
Qui peut répondre à cette énigme , je n'y comprends rien !
Lorsque Cédric avait un an de plus que l'âge que Raymond avait quand Cédric avait deux fois l'âge que Raymond avait quand Cédric avait la moitié de l'âge que Raymond a maintenant,
Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric avait quand Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric a maintenant.
Une de ces personnes (au moins) est âgée de moins de 10 ans. On considère que les âges sont des nombres entiers (pas de virgule).
Quel est donc l'âge de Cédric et celui de Raymond ?
Lorsque Cédric avait un an de plus que l'âge que Raymond avait quand Cédric avait deux fois l'âge que Raymond avait quand Cédric avait la moitié de l'âge que Raymond a maintenant,
Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric avait quand Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric a maintenant.
Une de ces personnes (au moins) est âgée de moins de 10 ans. On considère que les âges sont des nombres entiers (pas de virgule).
marie-pierre
J'aimais bien ce genre d'énigme mais alors là, j'ai l'impression que c'est mission impossible...
Quand tu essayes de chercher le résultat t'as l'impression de chercher dans le vide...
J'ai essayé et j'ai pas trouvé !
J'espère que c'est pas pour les primaires parce que si nous on galère alors eux s'ils y arrivent ben félicitations !
Quand tu essayes de chercher le résultat t'as l'impression de chercher dans le vide...
J'ai essayé et j'ai pas trouvé !

J'espère que c'est pas pour les primaires parce que si nous on galère alors eux s'ils y arrivent ben félicitations !
-
- Silver VIP
Re: énigme
m-p a écrit :Qui peut répondre à cette énigme , je n'y comprends rien !
10 ou 100 ans? parce que là, 10 j'ai du mal...
Si c'est 100 j'ai bon
IDE de nuit en haute patate!
Re: énigme
Eloïse a écrit :m-p a écrit :Une de ces personnes (au moins) est âgée de moins de 10 ans.
10 ou 100 ans? parce que là, 10 j'ai du mal...
Si c'est 100 j'ai bon
Moins de 10 ans, donc il n'a pas forcément 10 ans...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
m-p a écrit :Je ne connais hélas pas la solution de cette énigme !
http://www.qiqcm.com/forum2/calcul_algebrique.htm
m-p a écrit :Ca ne donne pas la solution à l'énigme ce site !
Dommage !
non mais si tu cherches sur le site tu trouves comment aborder le problème.
Là non plus tu n'auras pas la réponse au problème mais le correcteur t'explique comment faire pour résoudre cette énigme....aprés à toi de calculer

http://www.ilemaths.net/forum-sujet-12161.html