énormes lacunes chez un ESI, que faire?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: énormes lacunes chez un ESI, que faire?
Je partage ce résumé.la fée calôme a écrit :En résumé, il faut savoir dire non, très tôt, à une étudiante qui manifestement ne sera jamais faite pour cette profession et ce n'est pas lui rendre service que de la laisser continuer pour la virer en fin de 3° année ! La faute en incombe en premier lieu à l'IFSI et ensuite aux IDE qui ont validé les stages en fermant les yeux sur des lacunes ou des ignorances.
On a eu un ESI 3ème année dont les questions m'ont terriblement surprise:
- pourquoi ici les patients n'ont pas de matelas anti-escarres? (alors qu'aucun des patients n'est alité!!!, tous debouts, habillés, trainant dans les couloirs entre les activités, les rv etc....).
- pourquoi ici les patients n'ont pas de Lovenox?
- et après 9 semaines de stage: le valium est un anti-depresseur!!!! Quand je lui ai fait remarquer qu'après 9 semaines en psy, c'était dommage de ne pas savoir ce qu'était le valium, l'ESI m'a répondu: "pfffff, la pharmaco c'est pas mon truc".
On s'est tous demandé comment il avait pu arriver en 3ème année (tout le reste, soins techniques, relationnels était à l'avenant).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Creol
- VIP
Moi j'ai eu : pfff j'ai déjà validé, j'oublie.augusta a écrit :Quand je lui ai fait remarquer qu'après 9 semaines en psy, c'était dommage de ne pas savoir ce qu'était le valium, l'ESI m'a répondu: "pfffff, la pharmaco c'est pas mon truc".
Avec tous les aménagements possible, cette personne sera surement infirmière un jour. J'ai juste un peu les boules pour mes collègues de promos qui se sont fait ejecter en msp par la folle dingue de service pour une compresse passée du bas vers le haut plutôt que du haut vers le bas ....

infirmier dans une vie antérieure.
-
- Compte supprimé ou banni
Moi aussi je partage ce résumé.augusta a écrit :Je partage ce résumé.la fée calôme a écrit :En résumé, il faut savoir dire non, très tôt, à une étudiante qui manifestement ne sera jamais faite pour cette profession et ce n'est pas lui rendre service que de la laisser continuer pour la virer en fin de 3° année ! La faute en incombe en premier lieu à l'IFSI et ensuite aux IDE qui ont validé les stages en fermant les yeux sur des lacunes ou des ignorances.
On a eu un ESI 3ème année dont les questions m'ont terriblement surprise:
- pourquoi ici les patients n'ont pas de matelas anti-escarres? (alors qu'aucun des patients n'est alité!!!, tous debouts, habillés, trainant dans les couloirs entre les activités, les rv etc....).
- pourquoi ici les patients n'ont pas de Lovenox?
- et après 9 semaines de stage: le valium est un anti-depresseur!!!! Quand je lui ai fait remarquer qu'après 9 semaines en psy, c'était dommage de ne pas savoir ce qu'était le valium, l'ESI m'a répondu: "pfffff, la pharmaco c'est pas mon truc".
On s'est tous demandé comment il avait pu arriver en 3ème année (tout le reste, soins techniques, relationnels était à l'avenant).