Enormes soucis de harcèlement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Enormes soucis de harcèlement
Voilà, je suis en troisième année ancien programme, rentrée de février, donc dernière charrette avant la réforme.
Je viens de rater ma deuxième MSP : je dois donc redoubler dans le nouveau référentiel
L'école veut tout faire pour se débarrasser de moi.
Ma formatrice référente s'est permise de se rendre sur mon lieu de stage pour faire changer ma note... car elle estime que je vaux moins que ça. Une des IDE qui avait fait ma feuille a catégoriquement refusé.J'ai été informé car j'ai gardé contact avec plusieurs membres de l'équipe.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais avant, je n'avais pas de preuves.
Que feriez-vous à ma place ?
Parler ouvertement à cette référente, qui je précise refuse mon redoublement ?
Ne rien dire, faire comme si de rien n'était ????
SVP aidez-moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de rater ma deuxième MSP : je dois donc redoubler dans le nouveau référentiel
L'école veut tout faire pour se débarrasser de moi.
Ma formatrice référente s'est permise de se rendre sur mon lieu de stage pour faire changer ma note... car elle estime que je vaux moins que ça. Une des IDE qui avait fait ma feuille a catégoriquement refusé.J'ai été informé car j'ai gardé contact avec plusieurs membres de l'équipe.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais avant, je n'avais pas de preuves.
Que feriez-vous à ma place ?
Parler ouvertement à cette référente, qui je précise refuse mon redoublement ?
Ne rien dire, faire comme si de rien n'était ????
SVP aidez-moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Amandiiine
- VIP
Re: Enormes soucis de harcèlement
Pourquoi ne pas aller en discuter avec le directeur de ton IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Ben, j'ai bien peur qu'il se place du côté de la formatrice.Amandiiine a écrit :Pourquoi ne pas aller en discuter avec le directeur de ton IFSI ?
Effectivement, j'ai pris rdv avec lui, officiellement pour évoquer mon redoublement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- SacreCoeur
- Forcené
Bonsoir,
Je ne suis peut-être pas de bon conseil mais à ta place, je ferais profil bas pour "assurer" mon redoublement. Et je n'évoquerais le problème qu'après !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis peut-être pas de bon conseil mais à ta place, je ferais profil bas pour "assurer" mon redoublement. Et je n'évoquerais le problème qu'après !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
Tu n'as pas droit à une MSP de rattrapage ?
Te laisse pas bouffer, surtout pas par une formatrice qui n'a rien d'autre à foutre que venir en lieu de stage pour pourrir une étudiante.
Ne remet en doute tout ce que l'on te dit, par contre, accepte tes erreurs.
Après le reste c'est ta personnalité, une formatrice qui vient me pourrir en stage et "faire baisser ma note" etc, je deviendrais con à me pourrir la vie pour pouvoir la lui pourrir....
Et en tout cas, ne pas manquer de lui demander pourquoi elle est repassé sur le lieu de stage.... fourre lui dans la tronche, et enfonces bien au fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Te laisse pas bouffer, surtout pas par une formatrice qui n'a rien d'autre à foutre que venir en lieu de stage pour pourrir une étudiante.
Ne remet en doute tout ce que l'on te dit, par contre, accepte tes erreurs.
Après le reste c'est ta personnalité, une formatrice qui vient me pourrir en stage et "faire baisser ma note" etc, je deviendrais con à me pourrir la vie pour pouvoir la lui pourrir....
Et en tout cas, ne pas manquer de lui demander pourquoi elle est repassé sur le lieu de stage.... fourre lui dans la tronche, et enfonces bien au fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Le redoublement est un droit, et non une décision laissée au bon vouloir d'une formatrice.
Tu vas passer en commission CAC où ton dossier sera étudié.
Msp de rattrapage obligatoire également, donc qu'en est-t-il?
Et ton rv avec ton directeur pour défendre ton choix de redoubler est une très bonne idée
En conclusion ne te laisse pas impressionner par les propos d'une formatrice, puisque ce n'est pas elle qui a le pouvoir de décision
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vas passer en commission CAC où ton dossier sera étudié.
Msp de rattrapage obligatoire également, donc qu'en est-t-il?
Et ton rv avec ton directeur pour défendre ton choix de redoubler est une très bonne idée

En conclusion ne te laisse pas impressionner par les propos d'une formatrice, puisque ce n'est pas elle qui a le pouvoir de décision

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Là où c'est délicat, c'est que j'ai raté les deux MSP avec moins de 8 sur 20, précisément j'ai 5.825 / 20 alors que le redoublement est à 6/20... je dois donc repasser une MSP 3 non pas pour être présentable au DE, mais juste pour avoir le droit de redoubler.
Comme l'écrit Indis,je deviens maboule en pensent à cette histoire !
Je suis déjà tombée dans le piège de croire que je n'avais pas le niveau... car le schéma est simple : harcèlement --> perte de confiance en soi --> repli sur soi --> mauvaise intégration en équipe --> mauvaise note au stage : BINGO ! Le mauvais niveau est objectivé par la feuille de stage !
Sans parler des innombrables entretiens pour me faire renoncer au DE !
augusta --> la CAC c'est pour les équivalences ECTS. Le redoublement est accordé d'office si tu as 6.6.6 aux trois matières ( écrit, MSP, stage), sinon c'est Conseil Pédagogique ( qui m'est défavorable)
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme l'écrit Indis,je deviens maboule en pensent à cette histoire !
Je suis déjà tombée dans le piège de croire que je n'avais pas le niveau... car le schéma est simple : harcèlement --> perte de confiance en soi --> repli sur soi --> mauvaise intégration en équipe --> mauvaise note au stage : BINGO ! Le mauvais niveau est objectivé par la feuille de stage !
Sans parler des innombrables entretiens pour me faire renoncer au DE !
augusta --> la CAC c'est pour les équivalences ECTS. Le redoublement est accordé d'office si tu as 6.6.6 aux trois matières ( écrit, MSP, stage), sinon c'est Conseil Pédagogique ( qui m'est défavorable)
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton niveau de formation, à la limite on a rien à en dire dans un sens ou dans l'autre.
Ce qui est certain, c'est que tout ce qui est en dehors:
- remarques pour "t'inciter" à arrêter la formation
- visites diverses et variées sans ta présence en stage pour "faire baisser la note"
Bref, tout ce qui est du domaine de la cours de récré ça n'a rien à faire dans un IFSI. C'est ça sur quoi tu dois insister si c'est avéré.
Je savais pas que sous une certaine note on pouvait pas toujours prétendre au redoublement ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est certain, c'est que tout ce qui est en dehors:
- remarques pour "t'inciter" à arrêter la formation
- visites diverses et variées sans ta présence en stage pour "faire baisser la note"
Bref, tout ce qui est du domaine de la cours de récré ça n'a rien à faire dans un IFSI. C'est ça sur quoi tu dois insister si c'est avéré.
Je savais pas que sous une certaine note on pouvait pas toujours prétendre au redoublement ?

Bon, on s'est expliquées la formatrice et moi... Elle est partie dans une colère monstrueuse, j'ai gardé mon calme. Elle a prétendu que ce genre de visites était légal, elle s'est un peu embrouillé dans ses explications et m'a menacée d'exclusion ( elle a les moyens de trouver des faits qui justifieraient une telle sanction, même si aucun rapport n'a été écrit)
J'ai vu aussi la responsable pédagogique qui souhaite qu'on oublie cette affaire.
A suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu aussi la responsable pédagogique qui souhaite qu'on oublie cette affaire.
A suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonsoir, ton cas n'est pa ssimple.
Il ne faut pas laisser cela comme cela! il faut prendre RDV acc la direction de l'ifsi pour en parler et verbaliser. si cela ne suffit pas, je te conseille de cntacter la FNESI (tappe cela sur google!)
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas laisser cela comme cela! il faut prendre RDV acc la direction de l'ifsi pour en parler et verbaliser. si cela ne suffit pas, je te conseille de cntacter la FNESI (tappe cela sur google!)
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Mais pourquoi elle fait ça ?...
Désolée j'ai pas trop les mots, je suis de tout coeur avec toi, je suis complètement outrée de cette attitude immonde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée j'ai pas trop les mots, je suis de tout coeur avec toi, je suis complètement outrée de cette attitude immonde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Fidèle
Franchement bat toi !! Si tu as possibilité de le prouver faut te battre jusqu'au bout !! Pareil dans mon ifsi, ils ont tout fait pour faire partir certains étudiants et il y a eu 17 reports/abandons en 6 mois.... Je trouve que c'est n'importe quoi quand on sait qu'il manque des IDE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
J'ai changé d'école en 2ème année ( rapprochement domicile). Je ne suis pas venue à la pré-rentrée des nouveaux, mais j'avais prévenu de mon absence. cela m'a été reproché dès le jour de la rentrée ( convocation et refus de me donner de suite le livret d'apprentissage) . Un mois passe, on me fait comprendre que je participe trop en cours, que j'ai des attitudes non-verbales inadéquates ( y compris au téléphone).Eydis a écrit :Mais pourquoi elle fait ça ?...
Je suis évidemment envoyée dans un stage réputé difficile ( réa) surtout en début de deuxième année après 6 mois d'interruption, avec une MSP dont ni la formatrice ni l'IDE ne m'avaient prévenue de la date ( prévue la semaine suivante) : donc DDS et soins au pied levé avec brimades et intimidations et "ah oui j'ai entendu parler de vous" qui me reste dans les oreilles ! en six semaines mon sort était jeté !
J'ai évidemment prévenu les délégués de cette MSP surprise, ce qui n'a pas plu à l'école.
J'ai commencé à avoir des soucis de santé à cette époque-là ( printemps 2010)
Août 2010 : stage où apparemment la cadre m'a prise en grippe dès le premier jour ( cela sautait aux yeux de ma camarade qui faisait son stage avec moi)Note de stage = 7/20
Octobre 2010 : ma feuille de stage est passée directement du service au bureau de la directrice, en perdant 3 points et pas des moindres : note de stage = 9/20 au lieu de 12 ( au crayon par l'équipe)
début 20111, je valide avec 10 en stage et 10 en MSP ( après 16 et 16 en première année), je ferme ma bouche, je ne demande pas mon reste.
Août 2011 : la même qu'en août 2011.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais bien pensé à cette solution, que j'applique depuis un an et demi, mais là, je suis fatiguée .... je précise que je suis mère de familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SacreCoeur a écrit :Bonsoir,
Je ne suis peut-être pas de bon conseil mais à ta place, je ferais profil bas pour "assurer" mon redoublement. Et je n'évoquerais le problème qu'après !!
- Eydis
- VIP
Je ne voudrais pas enfoncer le couteau mais c'est quoi ces "attitudes inadéquates" ?
Est-ce que tu as des choses à te reprocher ?
Si tu arrives à savoir ce qu'on te reproche finalement il est encore temps de le comprendre et de changer du tout au tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que tu as des choses à te reprocher ?
Si tu arrives à savoir ce qu'on te reproche finalement il est encore temps de le comprendre et de changer du tout au tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥