enquête doctorale hôpital et terrorisme
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enquête doctorale hôpital et terrorisme
Ancien infirmier de réanimation, je prépare un doctorat intitulé « du renseignement médical à la médecine contre-terroriste, pour une approche défensive de la santé publique ».
3 axes de recherche majeurs:
=> la Santé Publique attaquée
=> l’Hôpital attaqué
=> la Société attaquée
Voici un lien vers une enquête de sondage sur ces sujets:
https://forms.gle/8tmxUxF2g3QneSHcA
Merci par avance pour votre participation !
3 axes de recherche majeurs:
=> la Santé Publique attaquée
=> l’Hôpital attaqué
=> la Société attaquée
Voici un lien vers une enquête de sondage sur ces sujets:
https://forms.gle/8tmxUxF2g3QneSHcA
Merci par avance pour votre participation !
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Re: enquête doctorale hôpital et terrorisme
Bonjour,
En vrac… (rensmed, contre-terrorisme, merci de faire disparaître ce message juste après sa lecture ; bien mâcher avant d'avaler ;-)
Expliciter lees abréviations.
On aimerait bien savoir où vous voulez en venir…
Numéroter les questions, c'est plus facile pour y faire référence.
En fait, ça ne fonctionne pas ainsi. C'est à vous de définir votre public cible. Là, on a quelques propositions mal cadrées, et « autre ». Je fais suivre à la boulangerie ?
Et d'une manière générale, il est très compliqué d'étudier plusieurs populations, et/ou une population très disparate. Vous allez avoir plein de biais (proximité, recrutement) et vous n'aurez probablement pas des populations comparables entre médecin et infirmier par exemple.
Bon, je passe les autres questions répétitives… Ce que je peux vous dire, en tant qu'enseignant, c'est que quand on fait la partie concernant les situations exceptionnelles de l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence, il est très difficile d'intéresser le public. Sauf actualité récente en rapport, sauf personnel impliqué, le public somnole en attendant la suite. Nous nous refilons les astuces entre formateurs pour rendre cette partie plus vivante, mais c'est pas gagné.
En vrac… (rensmed, contre-terrorisme, merci de faire disparaître ce message juste après sa lecture ; bien mâcher avant d'avaler ;-)
supprimer les deux pointsEnquête statistique doctorale :
Utiliser les guillemets français (les « chevrons sauvages »). Majuscule au début de la phrase entre guillemetsBienvenue sur l'enquête doctorale relative à ma thèse intitulée "du renseignement médical à la médecine contre-terroriste, pour une approche défensive de la santé publique".
Pour une fois (parce que souvent je remarque qu'il y a trop de majuscules), j'aurais bien rajouté une majuscule à Santé publique.Elle se concentre sur la préparation face aux menaces pour la santé publique et l'hôpital ; merci pour votre intérêt pour le sujet étudié.
trois mois, ça fait plus chic (exprimer les nombres en toutes lettres, ça fait plus littéraire)Ce questionnaire restera ouvert pour une durée de 3 mois
références pédagogiques (du moins j'espère qu'il s'agit d'un pluriel)Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions, vous aurez accès à une liste de sites de référence pédagogique.
En français, on écrit le nom de famille avec une capitale initiale et les autres lettres en minuscule (ou éventuellement en petites capitales).Julien MARX - doctorant CNAM ESDR3C
Expliciter lees abréviations.
On aimerait bien savoir où vous voulez en venir…
Numéroter les questions, c'est plus facile pour y faire référence.
Insérer une espace (insécable) avant le signe « : »Public: qui êtes-vous ?
En fait, ça ne fonctionne pas ainsi. C'est à vous de définir votre public cible. Là, on a quelques propositions mal cadrées, et « autre ». Je fais suivre à la boulangerie ?
Et d'une manière générale, il est très compliqué d'étudier plusieurs populations, et/ou une population très disparate. Vous allez avoir plein de biais (proximité, recrutement) et vous n'aurez probablement pas des populations comparables entre médecin et infirmier par exemple.
Définir les abréviations, même quand elles vous semblent évidentes. Mais là, je ne comprends pas la question. La question précédente ne fait pas allusion à une pandémie provoquée par l'humain. Donc bien évidemment l'apparition d'une nouvelle pandémie est très probable.Menace biologique :
Pensez-vous probable l'aggravation de la menace biologique par le biais de l'IA ?
Il faudrait définir les termes saturation et soutenue. Par exemple, actuellement, La Réunion est-elle en situation de saturation hospitalière ?Menace biologique :
Pensez-vous probable une saturation hospitalière en cas d'épidémie soutenue ?
L'habillage tel qu'on l'enseigne dans les modules spécialisés des situations exceptionnelles, c'est un marché de niche, ça ne concerne pas grand monde, donc peu de répondants.Menace biologique :
Considérez-vous que l'entrainement concernant l'habillage en contexte épidémique est suffisant ?
Définir les termes. Si je n'ai aucune expertise dans le domaine, je peux me poser la question d'un entraînement « à balles réelles »…Menace biologique :
Voyez-vous un intérêt à un entrainement physique en environnement contaminé plus régulier ?
On n'a pas besoin de se faire des films. Les agents chimiques dangereux existent déjà, et l'histoire montre déjà qu'un groupe de fanatiques peut les fabriquer.Menace chimique :
Pensez-vous probable la conception d'un agent chimique par le biais de l'IA (résistance à décontamination et traitement) ?
Bon, je passe les autres questions répétitives… Ce que je peux vous dire, en tant qu'enseignant, c'est que quand on fait la partie concernant les situations exceptionnelles de l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence, il est très difficile d'intéresser le public. Sauf actualité récente en rapport, sauf personnel impliqué, le public somnole en attendant la suite. Nous nous refilons les astuces entre formateurs pour rendre cette partie plus vivante, mais c'est pas gagné.
Expliciter NRBC. Et en plus, ça change régulièrement (un coup on rajoute une lettre, par exemple E pour explosion, un coup on sépare la menace biologique du reste…).Médecine contre-terroriste :
Voyez-vous un intérêt à l'ajout d'un complément obligatoire adapté en menaces NRBC dans les maquettes de formation initiale ?
Re: enquête doctorale hôpital et terrorisme
Bonjour.
Merci pour votre message.
Cependant, pour des raisons académiques, et les réponses ayant deja commencé a affluer, ce questionnaire ne sera pas modifié, fond ou forme.
Il y a certainement des améliorations a faire, mais seuls les directeurs de thèse sont abilités a autoriser des modifications.
Cordialement
Merci pour votre message.
Cependant, pour des raisons académiques, et les réponses ayant deja commencé a affluer, ce questionnaire ne sera pas modifié, fond ou forme.
Il y a certainement des améliorations a faire, mais seuls les directeurs de thèse sont abilités a autoriser des modifications.
Cordialement
- binoute1
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Re: enquête doctorale hôpital et terrorisme
Tu viendras nous donner les résultats hein ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"