Enquête métier : aide soigant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Enquête métier : aide soigant
Bonjour à toutes, tous
J'ai 34 ans, je pense à me reconvertir vers le métier d'"aide soignante vous poser des questions sur votre métier.
Même si je me suis bien renseignée en regardant des vidéos et en lisant, vos expériences seront plus concrètes même si rien ne vaut un stage.
Vos retours m'aiderait beaucoup.
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis /retour d'expériences en répondant à des questions ci-dessous ? ou à quelques unes ?
- Dans quel secteur travaillez-vous ?
- quels sont vos taches quotidiennes ?
- Quel est l'activité dominante ? ou les taches d'une journée type ?
- Quelles sont vos conditions de travail ? (horaires/lieu d'exercice/en terme de rapports hierarchique avec qui êtes vous en relation/ est-ce un travail d'équipe ? travaillez-vous seule ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
- Comment évoluez-vous dans ce métier ?
-Qu'est qui vous a donné envie d'exercer ce métier ?
-Utiliser vous des équipements particuliers ?
-Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour exercer ce métier ?
-Est-ce compatible avec une vie personnelle privé ou est-ce un métier hyper prenant qui empiète sur la vie après le travail ?
- Qu'aviez-vous comme compétence avant d'entrer en formation ?
- Qu'aimez-vous le plus dans votre travail ? Qu'aimez-vous le moins dans votre travail ?
- Quelles sont les attentes de vos collègues et de votre hiérarchie ?et des résidents/personnes soignés ?
- quelles sont les situations difficiles ou vous avez du faire face ?Êtes-vous amené à rendre des décisions ou des initiatives ?
- Que me conseilleriez-vous pour réussir le concours d'entrée en formation ? ou pour découvrir le métier au mieux avant d'engager une formation ?
Il y'a beaucoup de questions et cela me rendrait grandement service si je recevais quelques réponses à l'une d'elles ou quelques unes
Se reconvertir est un long chemin
Bon courage et bonne continuation à toutes/tous
-
J'ai 34 ans, je pense à me reconvertir vers le métier d'"aide soignante vous poser des questions sur votre métier.
Même si je me suis bien renseignée en regardant des vidéos et en lisant, vos expériences seront plus concrètes même si rien ne vaut un stage.
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis /retour d'expériences en répondant à des questions ci-dessous ? ou à quelques unes ?
- Quelles sont vos conditions de travail ? (horaires/lieu d'exercice/en terme de rapports hierarchique avec qui êtes vous en relation/ est-ce un travail d'équipe ? travaillez-vous seule ?
-Est-ce compatible avec une vie personnelle privé ou est-ce un métier hyper prenant qui empiète sur la vie après le travail ?
- Qu'aimez-vous le plus dans votre travail ? Qu'aimez-vous le moins dans votre travail ?
- Quelles sont les attentes de vos collègues et de votre hiérarchie ?et des résidents/personnes soignés ?
- quelles sont les situations difficiles ou vous avez du faire face ?Êtes-vous amené à rendre des décisions ou des initiatives ?
- Que me conseilleriez-vous pour réussir le concours d'entrée en formation ? ou pour découvrir le métier au mieux avant d'engager une formation ?
Il y'a beaucoup de questions et cela me rendrait grandement service si je recevais quelques réponses à l'une d'elles ou quelques unes

-
Re: Enquête métier : aide soigant
Vu vos questions vous ne vous etes pas beaucoup interessé au metier ni chercher d'infos .
Allez donnez nous vos reponses et l'on completera si besoin
Commencez par faire un stage decouverte dans le milieu, vous y trouverez une grosse partie de vos réponses .
Pourquoi choisisez vous ce metier ?
Allez donnez nous vos reponses et l'on completera si besoin

Commencez par faire un stage decouverte dans le milieu, vous y trouverez une grosse partie de vos réponses .
Pourquoi choisisez vous ce metier ?
- binoute1
- Star VIP
les questions demandées aux gens qui se reconvertissent seront toujours aussi déplorables.
Vous n'y êtes pour rien, mais...en quoi ces questions permettent de ce faire une idée précise pour LA profession qui vous intéresse ?
Vous n'y êtes pour rien, mais...en quoi ces questions permettent de ce faire une idée précise pour LA profession qui vous intéresse ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Même si on vous répond, Ça vous apportera quoi ? Rien...luludes a écrit :Bonjour à toutes, tous
Il y'a beaucoup de questions et cela me rendrait grandement service si je recevais quelques réponses à l'une d'elles ou quelques unes![]()
-
Vous aurez une foule de réponses, plus ou moins "Baroques" (plutôt plus que moins d'ailleurs...) qui vous embrouilleront plus qu'autre chose.
Votre message a été vu 138 fois et personne n'a répondu : trop long, trop flou, trop fastidieux...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING