Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 07 Juil 2022 03:07

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ChloeG56 » 11 Mai 2022 10:04

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en reconversion vers le métier d'infirmière, après 13 ans dans la communication et la vente.
Je dois terminer de monter mon projet de transition professionnelle pour la semaine prochaine, en vue d'obtenir un financement. Celui-ci comprend des enquêtes métiers.
Seulement, je souhaiterais vivement me rapprocher d'un/une IDE IBODE et d'un/une IDE en EHPAD. Cela me permettrait d'avoir une visibilité du métier plus complète. L'enquête peut se faire par téléphone et dure 30 minutes environ (tout dépend de ce que vous voulez bien me raconter :lol: ).
Si vous vous sentez d'humeur charitable, ou bavarde, n'hésitez pas à me contacter en message privé. Je pourrais vous communiquer les questions, et mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide...
Belle journée,
Chloé
Pardon - Désolé - Merci - Amour
Ho'oponopono 2.0
ChloeG56

Messagepar binoute1 » 14 Mai 2022 16:33

ChloeG56 a écrit :. Cela me permettrait d'avoir une visibilité du métier plus complète.

Alors, oui, mais non
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar ChloeG56 » 17 Mai 2022 05:48

binoute1 a écrit :
ChloeG56 a écrit :. Cela me permettrait d'avoir une visibilité du métier plus complète.

Alors, oui, mais non

Très constructif !
J’ai trouvé mon
Bonheur ailleurs heureusement
Belle journée !
Ho'oponopono 2.0
ChloeG56

Messagepar binoute1 » 17 Mai 2022 18:47

ChloeG56 a écrit :
binoute1 a écrit :

Alors, oui, mais non

Très constructif !
J’ai trouvé mon
Bonheur ailleurs heureusement
Belle journée !

le problème c'est que tu ne te demandes même pas pourquoi cette remarque. C'est inquiétant pour plus tard
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar ChloeG56 » 17 Mai 2022 23:23

:choque: :lol:
Dernière édition par 1 le ChloeG56, édité 18 fois.
Ho'oponopono 2.0
ChloeG56

Messagepar ChloeG56 » 17 Mai 2022 23:29

J’ai l’habitude des aigris cachés derrière leurs claviers ^^. A défaut d’avoir de l’expérience dans le médical, j’en ai en community management….
Donc, non, les codes d’internet (que vous ne maîtrisez visiblement pas du tout), font que personne ne vous poserait la question de pourquoi « ah oui, mais non » :lol:
Je n’en rajoute plus.
Mais c’est inquiétant pour la suite. Pour vous bien entendu !
Ho'oponopono 2.0
ChloeG56

Messagepar binoute1 » 18 Mai 2022 14:52

Alors plusieurs problèmes :
le 1e est que ce n'est pas un problème de codes sur @, mais un problème de professionnalisme ;) , venir ici, poser son enquête comme un oiseau fait sa crotte, pour ensuite ne pas donner de suite
2- associé à un problème de langue française : non ce n'est pas en faisant une enquête ici que tu auras une vision complète du métier
3- la seule réaction est un beau ramassis de préjugés et de jugement de valeur. ce n'est pas parce que les gens ne sont pas de ton avis ou ok avec toi qu'ils sont aigris ;)

Ça promet dans la vie de soignant

ChloeG56 a écrit :J’ai l’habitude des aigris cachés derrière leurs claviers ^^. A défaut d’avoir de l’expérience dans le médical, j’en ai en community management….
Donc, non, les codes d’internet (que vous ne maîtrisez visiblement pas du tout) effectivement, et je m'en fous royalement, je préfère les choses qui ont du sens, font que personne ne vous poserait la question de pourquoi « ah oui, mais non » :lol:
Je n’en rajoute plus.
Mais c’est inquiétant pour la suite. Pour vous bien entendu !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar ChloeG56 » 18 Mai 2022 21:40

Mouais… bien essayé.
Vous restez pitoyable et je ne vous ai jamais demandé de me répondre cher Inconnu Binoute1.
Je suis moi même consternée qu’un soignant « sachant » perde ainsi son temps.
Mon message était bienveillant, il précise d’ailleurs que cette demande s’adresse à ceux qui le souhaite.
Ce que je peux faire : vous conseiller de lire les accord tolteques. Peut être que cela vous rendrait plus heureux. Car venir ici me dire des méchancetés pour une simple demande, c’est véritablement triste.
Vous êtes ce qu’on appelle un troll.
Et oui, nous avons tous nos langages selon notre domaine pro, et non, je ne reviendrais pas lire vos réponses debiles.
Je suis déjà tellement déçue de rencontrer mon/ma première bete et méchante personne de ce forum ! snif !
Hahaha
Allez Namasté, buvez un thé et tentez l’hypnose !!
Ho'oponopono 2.0
ChloeG56

Messagepar Jo_bis » 19 Mai 2022 19:47

ChloeG56 a écrit :A défaut d’avoir de l’expérience dans le médical, j’en ai en community management….

Votre remarque est intéressante.
Vous devez donc savoir que n'importe qui pourra répondre en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas, en l'occurrence une infirmière (en EHPAD, au bloc...ou nulle part).
Sur ce site, circulent des personnes qui n'ont aucun rapport avec la profession.

Pour répondre à votre question de départ, je ne crois pas que le bloc (lieu d'exercice d'un nombre très réduit d'IDE), ou en EHPAD soit très révélateur de la profession.
Il vaudrait mieux demander à toutes les (supposées) infirmières et encore, vous aurez autant de vécus que de réponses, surtout oralement, le grand danger étant de vous retrouver au "bistrot du coin".
C'est le type de questionnaire oral extrêmement difficile à construire, à cadrer...et à analyser.

Bon courage ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 20 Mai 2022 13:08

ChloeG56 a écrit :Mouais… bien essayé.
Vous restez pitoyable du jugement !et je ne vous ai jamais demandé de me répondre cher Inconnu Binoute1.
Je suis moi même consternée qu’un soignant « sachant » perde ainsi son temps. justement ce n'est pas de la perte de temps puisqu'on essaye de t'expliquer que non, sur @ ce ne sera pas représentatif ni complet, donc contraire à ce que tu recherches.
Mon message était bienveillant jugement. Ton message était neutre. le lien l'était aussi. c'est toi qui le prend mal. Nuance., il précise d’ailleurs que cette demande s’adresse à ceux qui le souhaite.oui, et ? Donc tu te rends bien compte que si ce sont uniquement ceux qui le souhaitent (au pluriel au passage, quand on a été community manager on est supposé avoir des connaissances en langue française)
Ce que je peux faire : vous conseiller de lire les accord tolteques. Peut être que cela vous rendrait plus heureux mais je suis très heureuse. Car venir ici me dire des méchancetés lesquelles ?pour une simple demande, c’est véritablement triste.
Vous êtes ce qu’on appelle un troll. non
Et oui, nous avons tous nos langages selon notre domaine pro, et non, je ne reviendrais pas lire vos réponses debiles. jugement
Je suis déjà tellement déçue de rencontrer mon/ma première bete et méchante personne de ce forum ! snif ! oh, snif...
Hahaha
Allez Namasté, buvez un thé et tentez l’hypnose !!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar ChloeG56 » 23 Mai 2022 21:18

Jo_bis a écrit :
ChloeG56 a écrit :A défaut d’avoir de l’expérience dans le médical, j’en ai en community management….

Votre remarque est intéressante.
Vous devez donc savoir que n'importe qui pourra répondre en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas, en l'occurrence une infirmière (en EHPAD, au bloc...ou nulle part).
Sur ce site, circulent des personnes qui n'ont aucun rapport avec la profession.

Pour répondre à votre question de départ, je ne crois pas que le bloc (lieu d'exercice d'un nombre très réduit d'IDE), ou en EHPAD soit très révélateur de la profession.
Il vaudrait mieux demander à toutes les (supposées) infirmières et encore, vous aurez autant de vécus que de réponses, surtout oralement, le grand danger étant de vous retrouver au "bistrot du coin".

C'est le type de questionnaire oral extrêmement difficile à construire, à cadrer...et à analyser.

Bon courage ! :D

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, je comprends vos explications, je n'avais pas envisagé ce point.... Je suis CM issue d'un milieu bien différent, que je ne souhaite pas citer.
Quelle naïveté !! Je l'avoue... :lol:
Pour me "rattraper", ce n'était pas ma première enquête, mais la 5e et 6e. La trame du "questionnaire" est déjà construite, et bien solide.
Concernant le bloc, merci également, si ce n'est pas pertinent, cela aurait été une perte de temps. J'ai pu, via mon entourage avoir 4 témoignages très différents et très intéressants (Urgentiste, Libéral, Chir Post-Urgences, INFENES). J'ai donc pu boucler mon dossier.

Bonne soirée, et bonne continuation.
Ho'oponopono 2.0
ChloeG56

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité