Enquête sur la posture réflexive du stagiaire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mimikin

Enquête sur la posture réflexive du stagiaire

Message par mimikin »

Bonjour ,
je suis élève infirmière en L 3.Pour mon tfe, je dois mener une enquête auprès des étudiants en soins infirmiers sur le thème de la posture réflexive plus précisément dans le cadre de de la gestion des risques médicamenteux.
Merci de prendre quelques minutes pour répondre aux questions çi dessous.

https://forms.gle/ouEgBeRfjF66WvZBA

Merci de votre aide.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Enquête sur la posture réflexive du stagiaire

Message par Leopold Anasthase »

mimikin a écrit : je suis élève infirmière en L 3.
Bonjour,

C'est votre premier message et c'est pour poster un questionnaire. Ça laisse la désagréable impression que vous n'êtes venue que pour ça.

Vous êtes élève infirmière ? Dans quel pays ?
Pour cela je mène une enquête auprès des étudiants en soins infirmiers.
virgule après « cela »

Je suis assez surpris qu'on vous demande de vous étudier vous-même.
Etes vous étudiant infirmier ?
Êtes-vous
Si vous définissez la cible de votre questionnaire, cette question n'a pas d'intérêt.
Vous étés en quelle niveau de votre formation ?
Cette phrase n'est pas rédigée en français.
L1, L2, L3, je ne sais pas ce que c'est.
Quels seraient trois mots qui, pour vous, définiraient la posture réflexive ?
Quand je réponds, c'est pour moi, selon moi.
Posée ainsi, la question sous-entend que la posture réflexive peut être définie par trois mots.
Attitude ,critique, opposition.
Obéissance, action, rapidité.
Réflexion, Comprendre, Attitude.
La virgule doit suivre un mot et non le précéder. Il ne faut pas mettre des majuscules.
A votre avis quel est l’intérêt d’adopter une posture réflexive dans vos pratiques entant que stagiaire ?
Cette phrase n'est pas rédigée en français.
Pouvez-vous définir la notion de gestion des risques médicamenteux ?
Si la question est posée ainsi, je peux répondre « oui, je peux ». Et en prime, ça laisse la désagréable impression qu'on me prend pour un imbécile.
Comment pouvez-vous définir : être stagiaire responsable ?
On ne peut pas poser la question ainsi et donner des réponses toutes faites. Et vu les réponses qu'on me propose, j'ai encore l'impression qu'on me prend pour un imbécile.
Connaissez- vous les conséquences, les plus graves qu'une erreur d’administration de médicament pourrait entraîner pour les patients ?
Connaissez-vous
supprimer la virgule
mêmes réflexions que pour les questions précédentes, je peux répondre « oui, je les connais, et vos propositions me font penser que vous me prenez pour un imbécile, un crétin, un demeuré...
Connaissez- vous les conséquences qu'une erreur grave pourrait entraîner à l'égard d'un étudiant d’un point de vue pénal et personnel?
Connaissez-vous
Mêmes réflexions que pour les questions précédentes.
Connaissez-vous les différents aspects de la responsabilité ?
Amande, responsabilité pénale, arrêt de sa formation.
C'est mignon ! L'amande est le fruit de l'amandier.
8 Pendant vos stages avez-vous vécu une situation qui vous a obligé à refuser d’administrer un médicament, malgré la demande d’un professionnel ?
Il faut que la présentation soit uniforme : « 8 - »
9- Quelle était la réaction de l’infirmier qui vous encadrait ?
Même remarque pour la présentation.
Quelle a été

Votre questionnaire aurait besoin d'une relecture. Un truc simple, c'est de faire lire votre questionnaire par une personne totalement ignare dans le domaine.
saxie59
Forcené
Forcené

Re: Enquête sur la posture réflexive du stagiaire

Message par saxie59 »

Je ne suis qu'étudiante en 2ème année mais le questionnaire n'est pas très bien fait... on sent si on a un peu de jugeote que la bonne réponse est dans les réponses.. on dirait plus un test d d'examen qun questionnaire ..
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Répondre