Enquête

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Knip

Enquête

Message par Knip »

Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour un magazine français. Depuis plusieurs semaines, j'ai commencé une enquête sur la consommation et la circulation de toxiques (cannabis, cocaïne etc.) dans les hôpitaux psychiatriques, services ouverts et fermés.
J'ai déjà eu plusieurs interlocuteurs, parmi lesquels le président de l'association française de psychiatrie, des externes, internes, dans plusieurs établissements du pays. Je sais que c'est un phénomène qui touche quasi tous les hôpitaux psy, au moins dans les grandes ville. L'angle de mon papier est de comprendre les difficultés que cela vous pose à vous, soignants.
Je connais un peu le milieu et je sais que les infirmiers/infirmières sont plus souvent au fait de ces choses là parce que plus au contact régulier des patients et de la vie du pavillon. C'est pourquoi je suis à la recherche de témoignages (anonymat garanti) dans votre milieu. Mon but n'est pas de pointer du doigt tel ou tel établissement, évidemment.

Vous pouvez me contacter par message privé.

NB : j'ai bien évidemment déjà lu le sujet précédemment (il y a quelques années) posté qui abordait ce problème.

Vous remerciant,
Répondre