Entraide étude infirmiers en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Bonjour a tous et a toutes ! =)
Je souhaite m'inscrire dans une ifsi en belgique mais voilà il semblerais que j'ai manqué les inscriptions pour 2012 ....
enfin je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne :/
Si quelqu'un pouvais m'aider .. se serais sympa ! merci d'avance =)
bon courage et bonne chance aux nouveaux éléves=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite m'inscrire dans une ifsi en belgique mais voilà il semblerais que j'ai manqué les inscriptions pour 2012 ....
bon courage et bonne chance aux nouveaux éléves=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liste complémentaire IFSI de Toulouse ! =)
Ecrit : 13
Test : 08.80
Oral : 14
On y crois (YN)
Ecrit : 13
Test : 08.80
Oral : 14
On y crois (YN)
Effectivement, en Belgique les rentrées se font aux alentours du 15 septembre.ptiterach a écrit :Bonjour a tous et a toutes ! =)
bon courage et bonne chance aux nouveaux éléves=)
Maintenant, si tu as une école en vue, il vaut mieux la contacter. Peut-être que si tu te dépêches, tu pourras encore t'inscrire et participer aux cours 2012-2013 en te mettant en ordre sur ce qui aura été vu. Mais il ne faut plus trainer.
En Belgique, il n'y a pas d'examen d'entrée pour l'inscription, il faut juste avoir terminé ses études secondaires et avoir son CESS (l'équivalent du bac en France si je ne m'abuse). Pour les paperasseries (vu que tu es Française), je ne sais pas trop bien s'il faut avoir des choses spécifiques ou non. Le mieux est d'aller sur le site de l'école ou de prendre contact directement avec elle.
J'espère que ca aura pu t'aider un petit peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Amandiiine
- VIP
A moins d'avoir fait la demande d'équivalence avant mi juillet 2012 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
salut PTITERACH,
moi ausi j'ai manqué les inscriptions du coup je m'inscris pour la rentrée prochaine !!
Donc voilà tu as plusieurs ifsi en belgique regarde sur le forum je ne les connais pas toutes maiiis... perso, je vais a namur saint elisabeth.
J'ai des amis qui y sont et sa ma motivé!
Il y a le site où tu pourra trouver toutes les info necessaires (logement, inscriptions cours,petiode de vacances, trajet a partir de la gare en voiture ou avec les transports en communs...)
Enfin, voilà quoi!
http://www.saint-aubain.be/sainte-elisabeth/
Tu habites où ? si tu compte y aller on pourra faire connaissance histoire de pas être toute seule !! lol =D enfin si tu veux bien sûr ! j'esper que ce que je t'ai mis pourra t'aider ! bisous a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ausi j'ai manqué les inscriptions du coup je m'inscris pour la rentrée prochaine !!

Donc voilà tu as plusieurs ifsi en belgique regarde sur le forum je ne les connais pas toutes maiiis... perso, je vais a namur saint elisabeth.
J'ai des amis qui y sont et sa ma motivé!
Il y a le site où tu pourra trouver toutes les info necessaires (logement, inscriptions cours,petiode de vacances, trajet a partir de la gare en voiture ou avec les transports en communs...)
Enfin, voilà quoi!
http://www.saint-aubain.be/sainte-elisabeth/
Tu habites où ? si tu compte y aller on pourra faire connaissance histoire de pas être toute seule !! lol =D enfin si tu veux bien sûr ! j'esper que ce que je t'ai mis pourra t'aider ! bisous a+

bonsoir
jaurai une question au etudiante francaise en belgique
j'aurai voulu savoir si l'etat francais acceptait tjr de nous donner nos allocation chomage si on etudier a letranger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jaurai une question au etudiante francaise en belgique
j'aurai voulu savoir si l'etat francais acceptait tjr de nous donner nos allocation chomage si on etudier a letranger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Amandiiine
- VIP
Et moi je dis juste que çà a déjà été abordé sur le forum, alors cherchez un peu. Ce sujet n'est pas le seul sur les études en Belgique, alors fouillez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
Salut djo9311,
Je me pose la meme question moi aussi je travaille depuis plus d'un
An chez mcdo et je vais demain a pole emploi pour me renseigner
Un peu donc je te repondrai quand je saurai pask ici on repond pas trop
A mes questions don si je peux aider pas de souci! En plus quand tu pose une
Question on te dis va voir ailleurs la question a deja etr posé lol bref je reviens demain salut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose la meme question moi aussi je travaille depuis plus d'un
An chez mcdo et je vais demain a pole emploi pour me renseigner
Un peu donc je te repondrai quand je saurai pask ici on repond pas trop
A mes questions don si je peux aider pas de souci! En plus quand tu pose une
Question on te dis va voir ailleurs la question a deja etr posé lol bref je reviens demain salut !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re djo9311,
J'ai ete a pole emploi et en demandant a l'acceuil ils m'on dit qu'il ne fallait pas preciser si on allait faire nos etudes à l'etranger tu dis juste que tu a ete licencié tu t'inscrit fais tes papiers pointe tout les mois et essaie de te deplacer lorsqu'on te donne un rdv sinon ils verront qu'il y a klk chose de pas net... Donc voilà ne precise en aucun cas que tu pars à l'etranger c'est se que je vais faire pask sinon sa va etre chaud donc voila chui un peu obliger ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai ete a pole emploi et en demandant a l'acceuil ils m'on dit qu'il ne fallait pas preciser si on allait faire nos etudes à l'etranger tu dis juste que tu a ete licencié tu t'inscrit fais tes papiers pointe tout les mois et essaie de te deplacer lorsqu'on te donne un rdv sinon ils verront qu'il y a klk chose de pas net... Donc voilà ne precise en aucun cas que tu pars à l'etranger c'est se que je vais faire pask sinon sa va etre chaud donc voila chui un peu obliger ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour tout le monde 
Voilà j'aimerai moi aussi m'inscrire dans une école de soins infirmiers en Belgique ! J'aimerai si possible parler à quelqu'un qui y est déjà ou qui va s'inscrire comme moi pour la prochaine rentrée
ça serait cool de pouvoir s'entraider, car toutes les démarches m'ont l'air compliquées et me font un peu peur même si je reste super motivée !!
Je vous laisse mon mail si ça intéresse quelqu'un : par MP uniquement
Des bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà j'aimerai moi aussi m'inscrire dans une école de soins infirmiers en Belgique ! J'aimerai si possible parler à quelqu'un qui y est déjà ou qui va s'inscrire comme moi pour la prochaine rentrée

ça serait cool de pouvoir s'entraider, car toutes les démarches m'ont l'air compliquées et me font un peu peur même si je reste super motivée !!
Des bisous

-
Salut Roxaane,
Moi c'est ines et je suis en trein de completer mon dossier pour entrer en ifsi à Namur en Belgique! j'ai plusieurs copine qui y sont et j'aimerai bien y entrer comme si j'allait faire mes courses au lieu de passer ces foutu concours mdrrr...
Enfin bref... si tu as besoin d'aide envoie moi un Message Privé (MP) je pourrai t'envoyer le lien de l'ifsi et si tu veux on pourra parler par la video sur facebook si tu veux que sa evite les incomprehensions !! enfin voila ne t'inquiete pas c'est pas compliqué si tu le veux bien je t'expliquerai tout ! profite s'en les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour l'année prochaine !! donc faut se depecher !!
Aller a+ bisous !!
Moi c'est ines et je suis en trein de completer mon dossier pour entrer en ifsi à Namur en Belgique! j'ai plusieurs copine qui y sont et j'aimerai bien y entrer comme si j'allait faire mes courses au lieu de passer ces foutu concours mdrrr...
Enfin bref... si tu as besoin d'aide envoie moi un Message Privé (MP) je pourrai t'envoyer le lien de l'ifsi et si tu veux on pourra parler par la video sur facebook si tu veux que sa evite les incomprehensions !! enfin voila ne t'inquiete pas c'est pas compliqué si tu le veux bien je t'expliquerai tout ! profite s'en les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour l'année prochaine !! donc faut se depecher !!
Aller a+ bisous !!

Re coucou a toute après un loooong moment d'absence lol!
Alors voila j'ai du arreter les cours et rentrer en france faute de moyens et n'ayant pas obtenue la bourse c'était impossible !!
1 Mois de cours, je suis dégouté c'était super j'étai dans une très bonne école mais voila je compte travailler cette année et y retourner l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila j'ai du arreter les cours et rentrer en france faute de moyens et n'ayant pas obtenue la bourse c'était impossible !!
1 Mois de cours, je suis dégouté c'était super j'étai dans une très bonne école mais voila je compte travailler cette année et y retourner l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
ines13015 a écrit :Salut à tous !!
je suis nouvelle sur le forum je découvre c'est la 1ere fois que je vais sur un forum et je trouve sa super... enfin bref...
Le but de mon inscription sur le forum est d'avoir un max d'info sur les personnes qui comptent aller ou sont en ifsi à saint elisabeth (Namur).
c'est à dire :
-Inscription quand s'y prendre et jusqu'à quand
-Journée porte ouverte
-organisation des journées pdt les cours (repas, deplacement en bus ou voiture)
-Logements en chambre il faut compter combien pour s'en sortir financierement pour une année?
-Deplacement pour aller jusqu'à Namur en train/vol de la résidence si c'est en residence jusq'à l'ifsi
-La chambre taille wifi etc..
-Le mode de paiement pour payer l'ecole parce-que aparement les cheques ne sont pas acceptés ok ... mais comment payer dans ce cas alors ?
Enfin voilà tout se genre d'info qu'il est preferable d'avoir et qu'il n'est pas forcement precisé sur le site.
Donc j'attend vos réponses, conseils et tout et tout lol bisous à tous !!
Salut a toi !
Beaucoup de personne qui sont allé a la sainte Elisabeth sont dégouté de cette école, je te la déconseille ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!ptiterach a écrit :Bonjour a tous et a toutes ! =)
bon courage et bonne chance aux nouveaux éléves=)
Alors pour commencer il faut que tu fasse une demande d'équivalence (A partir de janvier) Je te conseil de la faire au plus vite car plus vite tu l'aura faite plus vite tu pourra t'inscrire.
Ensuite prend contact avec l'école dans laquel tu veux t'inscrire et demande les document a fournir, en générale il demande la photocopie de la carte d'identité, de la carte vitale, des photos, casier judiciaire, acte de naissance, photocopie du bac, l'équivalence, plus une feuille de vaccin a remplir si j'ai rien oublier.
Si t'a d'autre question n'hésite pas !

Salut!Roxaane a écrit :Bonjour tout le monde
Voilà j'aimerai moi aussi m'inscrire dans une école de soins infirmiers en Belgique ! J'aimerai si possible parler à quelqu'un qui y est déjà ou qui va s'inscrire comme moi pour la prochaine rentrée![]()
Des bisous
Et ba moi je me suis inscrite, j'ai assisté aux cours pendant 1 mois mais j'ai du arreter, je compte me réinscrire pour l'année prochaine.
Je répondrai a tes questions avec plaisir !

salut IFSI2012
desoler pour ton retour en france et espérant que lannée prochaine sera la bonne
jaurai voulu savoir combien il faut prévoir par mois pour assurer sont quotidien et chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
desoler pour ton retour en france et espérant que lannée prochaine sera la bonne
jaurai voulu savoir combien il faut prévoir par mois pour assurer sont quotidien et chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.