Entraide étude infirmiers en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Bonjour a tous je suis de l’île de la Réunion, et a pour projet d'aller suivre mes études en Belgique plus précisément a l'IESCA de Saint-Phillipe.
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont dans cette école ou des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui souhaitent faire leurs études dans cette école, si ils veulent bien prendre contact avec moi pour en savoir et plus, et si il y a possibilité bien sur de faire une colocation car au niveau budget cela pourra être favorable!!!
En tout cas je commence a faire mes démarche et j'ai entendu dire que c'est une école bien les profs sont super!!!
En tout cas sa serait cool si y aurai des personnes qui pourront m'aider!!
a bientôt!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont dans cette école ou des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui souhaitent faire leurs études dans cette école, si ils veulent bien prendre contact avec moi pour en savoir et plus, et si il y a possibilité bien sur de faire une colocation car au niveau budget cela pourra être favorable!!!

En tout cas je commence a faire mes démarche et j'ai entendu dire que c'est une école bien les profs sont super!!!

En tout cas sa serait cool si y aurai des personnes qui pourront m'aider!!
a bientôt!!

je suis rentrée en 3è annee à l Infas de cote d'ivoire
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge
En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
jai presqué finir lannée academique a abidjanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge
En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
jai presqué finir lannée academique a abidjanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, est-ce que quelqu'un est inscrit ou compte s'inscrire à l'IESCA de Hornu pour septembre 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Salut j'hésite entre plusieurs écoles mais celle ci je ne la connaissais pas et les 3 ont l'air sympa c'est surtout qu'il y a un internat donc moins de complications. T'as ete à la journée portes ouvertes du 22 mars? t'es deja inscrite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sOmeeh a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un est inscrit ou compte s'inscrire à l'IESCA de Hornu pour septembre 2014
oui "lachirita64" je suis inscrit pour septembre 2014 à l'IESCA HornuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
ok ok moi aussi je vais minscrire! Tu tes deplacee pour le faire? Tas reserve une chambre a linternat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sOmeeh a écrit :oui "lachirita64" je suis inscrit pour septembre 2014 à l'IESCA Hornu
ue "lacharita64" je me suis déplacé pour m'inscrire. nan je suis pas en internat je compte prendre un logement individuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Ok ok bon moi jy vais debut avril! Jespere quil restera des places! Thabites ds kelle region en france moi jsuis du sud ouest a pau! Jte dirai kd je serai inscrite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour, bonsoir 
J'ai une question quant à la constitution des dossiers. On demande de justifier les années après l'obtention du bac, comme dit dans un précédent message j'ai arrêté mon IUT après 2 mois. Donc je n'ai aucun justificatif de mon unique année après le bac.. J'ai seulement quelques feuilles de paye car je travaille dans un bar mais seulement le week end. Cela suffira t-il? Cela ne va t-il pas me pénaliser?
Je précise que je vais m'inscrire en école de sage femme et non d'infirmière.
Je vous remercie d'avance pour une future réponse !
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai une question quant à la constitution des dossiers. On demande de justifier les années après l'obtention du bac, comme dit dans un précédent message j'ai arrêté mon IUT après 2 mois. Donc je n'ai aucun justificatif de mon unique année après le bac.. J'ai seulement quelques feuilles de paye car je travaille dans un bar mais seulement le week end. Cela suffira t-il? Cela ne va t-il pas me pénaliser?

Je précise que je vais m'inscrire en école de sage femme et non d'infirmière.
Je vous remercie d'avance pour une future réponse !
Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2014-2017 - Saint Nazaire
Bonjour Maxence, les écoles imposent qu'il n'y ait pas eu plus de 3 échecs après l'obtention du bac. Dans ton cas je ne pense pas que ça posera problème à ton inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,sOmeeh a écrit :Bonjour Maxence, les écoles imposent qu'il n'y ait pas eu plus de 3 échecs après l'obtention du bac. Dans ton cas je ne pense pas que ça posera problème à ton inscription.
A préciser que les justificatifs, ça c'est que pour le BSI, pas l'IH

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
exact j'ai oublié de préciserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir
Tout d'abord merci pour vos réponses mais qu'est ce que HI ? BSI ?
Le problème c'est comment justifier que j'ai arrêté ? Et est ce que cela est considere comme une première année sachant que je ne suis même pas allée jusqu'aux partiels..?. Donc on ne peut pas vraiment parler d'échec..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout d'abord merci pour vos réponses mais qu'est ce que HI ? BSI ?
Le problème c'est comment justifier que j'ai arrêté ? Et est ce que cela est considere comme une première année sachant que je ne suis même pas allée jusqu'aux partiels..?. Donc on ne peut pas vraiment parler d'échec..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2014-2017 - Saint Nazaire
Bonjour Maxence, comme tu dois le savoir en Belgique il y a 2 cursus pour accéder au métier d'infirmier. Le BSI (Bachelier en Soins Infirmier) et l'IH (Infirmier Hospitalier ou brevet si tu préfère). Si je me souvient bien, à partir du moment où tu as arrêté avant décembre, ton année ne devrait pas être comptée comme un échec (à confirmer pour ne pas te donner de fausses infos)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
je t'ai envoyé un MP tu peux me dire si tu l'as recu stp? parcekil est coincé ds boite d'envoi mais parfois il est parti donc bon c'est bizarre merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sOmeeh a écrit :Bonjour Maxence, comme tu dois le savoir en Belgique il y a 2 cursus pour accéder au métier d'infirmier. Le BSI (Bachelier en Soins Infirmier) et l'IH (Infirmier Hospitalier ou brevet si tu préfère). Si je me souvient bien, à partir du moment où tu as arrêté avant décembre, ton année ne devrait pas être comptée comme un échec (à confirmer pour ne pas te donner de fausses infos)