Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
résultats belfort-montbelliard
bonjour,
Habitant loin de Montbelliard et ne pouvant pas m'y rendre, est-ce que quelqu'un(e) aurait la gentillesse de regarder si mon nom apparait sur les résultats d'admissibilité?
Merci!!!!
Habitant loin de Montbelliard et ne pouvant pas m'y rendre, est-ce que quelqu'un(e) aurait la gentillesse de regarder si mon nom apparait sur les résultats d'admissibilité?
Merci!!!!
8 écrits pour 8 oraux!!!
Re: résultats belfort-montbelliard
tu auras sûrement plus de réponse si tu postes ton message directement dans le sujet du concours de l'IFSI concerné : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=405" target="_blank
ou bien dans le sujet "aller voir les résultats des autres" :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 1&start=30" target="_blank

edit : sujet déplacé
ou bien dans le sujet "aller voir les résultats des autres" :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 1&start=30" target="_blank

edit : sujet déplacé
Promo 2009-2012
- celine_54120
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
LeeLoo19 a écrit :Alors pourquoi infirmière : pour le contact humain, pour aider, pour soutenir, pour soulager, pour conseiller, pour le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, pour prodiguer des soins de confort et d'entretien, pour la technicité des soins, pour le rôle de prévention qu'a l'IDE, pour la grande richesse du métier et la possibilité d'évolution constante...
J'avais déjà fait un long topo sur le pourquoi du comment sur le topic "pourquoi infirmière" alors je ne vais pas recommencer mais en résumé c'est ça, je veux me sentir utile et aider les autres, c'est peut être cliché mais c'est comme ça, on est comme on est
Juste histoire de préciser que moi aussi j'aurais dit plus ou moins la même chose, mais avant un concours, j'ai papoté avec une demoiselle, qui pour son oral avait justement parlé du fait qu'elle aimait le contact avec les patients, et que c'est ce qu'elle recherchait avec ce métier.
Ce que l'examinateur lui a répondu, c'est qu'en tant qu'infirmière dans un hôpital surchargé, tu n'as pas toujours le temps d'avoir du "contact" avec tes patients. De leur parler, les écouter etc...
Que certains sont là, souffrent, et ne te voient pas du tout comme une "amie" potentielle, ou du moins quelqu'un avec qui papoter.
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais il ne faut pas quitter des yeux le fait qu'en ce moment l'hôpital est loin de l'image que l'on peut en avoir.... On a parfois l'impression de ne pas remplir notre rôle à 100% et de délaisser certains patients.
Je pense qu'il faut bien en avoir conscience, et ne pas voir l'infirmier comme un super héro qui est là pour sauver tout le monde

BREF !
Voila où j'en suis de mes réflexions...
C'est pas encore tout à fait ça, comme vous pouvez le voir ^^
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Pour non63merci bp pour la liste
Désolée je t'ai redemandé de me l'envoyer avant d'ouvri ma boite mail
Je viens de la parcourir il y a vraiment des questions trés délicates notamment la dernière sur les enfants
Vraiment merci bp car cela fait une excellente base de travail
A bientôt
Désolée je t'ai redemandé de me l'envoyer avant d'ouvri ma boite mail
Je viens de la parcourir il y a vraiment des questions trés délicates notamment la dernière sur les enfants
Vraiment merci bp car cela fait une excellente base de travail
A bientôt
Re: Concours automne pays de loire
--> tu peux te renseigner sur les écoles sur ce forum: Forum IFSImizaz a écrit :Bonjour,
Je pense tenter le concours d'automne dans la région pays de Loire mais je ne suis pas du tout du coin et je chercher quelques infos vous pourez pzutêtre m'aider.
Tout d'abord j'aimerai savoir s'il y a une école qui se distingue par la qualité de la formation ou par l'ambiance, idem pour les villes
En effet, on passe le concours dans un IFSI pour etre reçu dans cet IFSI. Seulement, en cas de réussite au concours et étant sur liste complémentaire il est possible de faire une demande auprès d'une autre écolesi on passe un concours dans une école on ne peut être recue que dans celle là, non.
--> cf ce topic: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)Donc je voudrais savoir quels sont les nombres de candidats et de places dans chaque institut pour voir s'il y en a qui sont "plus facilement" accéssibles que d'autres.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
celine_54120 a écrit :LeeLoo19 a écrit :Alors pourquoi infirmière : pour le contact humain, pour aider, pour soutenir, pour soulager, pour conseiller, pour le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, pour prodiguer des soins de confort et d'entretien, pour la technicité des soins, pour le rôle de prévention qu'a l'IDE, pour la grande richesse du métier et la possibilité d'évolution constante...
J'avais déjà fait un long topo sur le pourquoi du comment sur le topic "pourquoi infirmière" alors je ne vais pas recommencer mais en résumé c'est ça, je veux me sentir utile et aider les autres, c'est peut être cliché mais c'est comme ça, on est comme on est
Juste histoire de préciser que moi aussi j'aurais dit plus ou moins la même chose, mais avant un concours, j'ai papoté avec une demoiselle, qui pour son oral avait justement parlé du fait qu'elle aimait le contact avec les patients, et que c'est ce qu'elle recherchait avec ce métier.
Ce que l'examinateur lui a répondu, c'est qu'en tant qu'infirmière dans un hôpital surchargé, tu n'as pas toujours le temps d'avoir du "contact" avec tes patients. De leur parler, les écouter etc...
Que certains sont là, souffrent, et ne te voient pas du tout comme une "amie" potentielle, ou du moins quelqu'un avec qui papoter.
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais il ne faut pas quitter des yeux le fait qu'en ce moment l'hôpital est loin de l'image que l'on peut en avoir.... On a parfois l'impression de ne pas remplir notre rôle à 100% et de délaisser certains patients.
Je pense qu'il faut bien en avoir conscience, et ne pas voir l'infirmier comme un super héro qui est là pour sauver tout le monde
BREF !
Voila où j'en suis de mes réflexions...
C'est pas encore tout à fait ça, comme vous pouvez le voir ^^
Oui j'suis d'accord mais si ya pas le contact humain en tant qu'IDE où ya du contact humain...

Tkt je suis bien consciente de cela, mais là on parle seulement des motivations, pas des contraintes du métier

Bisous
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Je suis d'accord avec Céline. Lorsque l'on se présente à l'oral on arrive avec toutes nos bonnes intentions et on a peut-être tendance à un peu idéaliser la profession...
Je vais avoir la chance de passer quelques jours en stage d'observation dans un hopital. Je pense que c'est important d'avoir une idée du quotidien.
Après ce stage je manquerai pas de venir vous faire part de mes impressions !!
Bonnes révisions !
Je vais avoir la chance de passer quelques jours en stage d'observation dans un hopital. Je pense que c'est important d'avoir une idée du quotidien.
Après ce stage je manquerai pas de venir vous faire part de mes impressions !!
Bonnes révisions !

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
concours d'entrée IFSI octobre 2009
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si les concours d'entrée des établissements suivants sont plus ou moins difficiles et ce qu'ils contiennent en tests psycho:
- Pitié Salpétrière, Louise Couvé (93) et Francoise Dolto (95)
Merci de me répondre, ca serait sympa à vous...

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si les concours d'entrée des établissements suivants sont plus ou moins difficiles et ce qu'ils contiennent en tests psycho:
- Pitié Salpétrière, Louise Couvé (93) et Francoise Dolto (95)
Merci de me répondre, ca serait sympa à vous...

Tu verras le stage c'est génial ça te permet de te faire une idée réaliste, moi ça m'a beaucoup servi, puis j'ai pu discuter avec des IDE et des ESI c'est très enrichissant, puis ça confirme notre volonté et ça donne la pêche je trouve, enfin moi ça m'a encore plus motivée !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

trop heureuse!!!!!!!

et bravo à tous!

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
C'est clair j'ai trop envie d'y être !!LeeLoo19 a écrit :Tu verras le stage c'est génial ça te permet de te faire une idée réaliste, moi ça m'a beaucoup servi, puis j'ai pu discuter avec des IDE et des ESI c'est très enrichissant, puis ça confirme notre volonté et ça donne la pêche je trouve, enfin moi ça m'a encore plus motivée !
Tu as fait un stage de combien de temps ? Comment t'es tu positionnée par rapport à l'équipe que tu suivais ?
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
de même ADMISSIBLE à la rochelle...trop trop heureuse!! j'y croyais pas quand j'ai vu mon nom
Bon courage à tout le monde et on se retrouve à l'oral cindy

Bon courage à tout le monde et on se retrouve à l'oral cindy

ESI 2009/2012
Moi aussi je suis d'accord avec Celine de toute façon dans le pourquoi infirmière...j'implique que j'aime le côté relationnel avec les patients...même si ça peut paraitre difficile certains moment, mais j'essaierais d'en faire le maximum! 

ESI 2009/2012
Bravo !!
Moi je dois encore attendre 20 jours mais je fais la fiesta avec vous !

Moi je dois encore attendre 20 jours mais je fais la fiesta avec vous !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
admissible à la Rochelle aussi!!!!!!!!!!!
IDE à l'hôpital..
La vie est trop courte, il faut en profiter chaque jour!
La vie est trop courte, il faut en profiter chaque jour!